Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Antan
Messages : 20
Enregistré le : 23 juil. 2015, 00:03:45

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Antan » 29 juil. 2015, 12:30:41

omega95 » 29 Juil 2015, 12:23:07 a écrit :Je ne me rappelle pas avoir voté pour ce roi moi...
Et vous ?
Non, je demande ça, parce qu'apparemment il peut donner des ordres aux gens à qui JE paye les salaires... :gne:

Tout va bien.... dormez...
Ce n'est même pas que La CRS le dérange, il ne doit même pas l'avoir vu et ne l'aurais jamais croisée.

Non, ce qu'il veut, c'est montrer que la France et à sa botte... ou plutôt à sa babouche, histoire de faire passer le message à ses compatriotes déjà installé.
Nos gouvernement successifs nous vendent corps et âmes à l'étranger...une forme de génocide en quelque sorte

Réveillez vous vite avant qu'il ne soit trop tard!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 29 juil. 2015, 13:52:49

On se réveille les gars ! La preuve : regarder les mieux placés pour 2017 ! FH et NS...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par omega95 » 29 juil. 2015, 13:55:04

Je croyais que du coté de la Droite, il y avait du sang neuf avec ..... JUPPE.... :rofl:

Franchement, avec les rigolos qu'on va nous proposer, je pense de plus en plus voter pour OUI-OUI, un BARBAPAPA ou un POKEMON... :triste:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Ramdams » 29 juil. 2015, 13:59:16

Sur le même sujet, je me suis rendu à Honfleur au mois de juin... en même temps que se célébrait un mariage entre milliardaires libanais. Je l'ignorais puisque je n'étais pas de la région. La ville a été pour ainsi dire privatisée, certains périmètres ont été restreints à la circulation piétonnière. Autant dire qu'ils m'ont gâché ma virée.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par politicien » 30 juil. 2015, 18:20:59

Conseiller municipal à la mairie de Vallauris (Alpes-Maritimes), Jean-Noël Falcou est à l'initiative d'une pétition (150.000 signatures) contre la privatisation de la plage publique par le roi Salmane d'Arabie Saoudite. Cet ancien membre d'Europe Ecologie Les Verts revient pour leJDD.fr sur le tournant xénophobe que prend l'affaire.

Votre pétition qui appelle à la réouverture de la plage privatisée par le roi saoudien atteint presque les 150.000 signatures, avez-vous eu une réponse de la part de l'Etat français?
Rien du tout. Pourtant, dès le 15 juillet j'ai écrit un courrier au sous-préfet et au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour leur demander des comptes et les mettre en garde sur l'émoi local que crée la venue du roi. Avec le conseil municipal, nous avons également fait une demande de régularisation rapide des travaux qui n'a également reçu aucune réponse. J'ai cependant proposé une entrevue avec le sous-préfet le 28 juillet pour lui proposer de lui remettre la pétition et sortir par le haut de cette situation en évitant les manifestations. Son cabinet m'a bien rappelé mais pour me dire qu'il ne souhaite pas me rencontrer tant que le roi n'est pas rentré chez lui. Donc pas avant les alentours du 10 septembre...

Vous parlez de manifestation, sentez-vous que la situation s'envenime à Vallauris?
Depuis deux jours, je constate qu'il y a eu un effet de bascule. Et cela est dû à l'absence total de considération de l'Etat. Jusqu'à présent, nous avions réussi à encadrer cette histoire sur le terrain qu'elle mérite : c'est-à-dire le terrain des valeurs républicaines. Pas du tout sur la personnalité du roi d'Arabie Saoudite. Si ça avait été la reine d'Angleterre ou Zinedine Zidane le problème était exactement le même. C'est pour cela que nous nous mobilisons car le fond du problème est là. Mais cela fait deux jours qu'on sent un basculement. L'affaire de la policière qui a été écartée (un représentant syndical de la police a affirmé que les CRS auraient reçu pour consigne d'éloigner les femmes policières de la plage) a été une étincelle.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Roi-saoudie ... lle-744508
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Ramdams » 30 juil. 2015, 20:40:14

Juste pour donner une idée : la France est un pays plus corrompu que les Etats-Unis, selon l'indice conçu par Transparency International. C'est effectivement de la corruption dans le cas présent puisque des fonctionnaires sont mobilisés pour répondre aux exigences de nobles rentiers étrangers et parce qu'il a fallu l'aval de la puissance publique pour occuper cette plage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2015, 11:23:36

Mais puisqu'on vous dit qu'il vient avec 500 personnes et que ça va booster l'économie de la région encore mieux qu'un center park :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 19:48:18

Bonjour,
Le roi Salmane d'Arabie saoudite n'a pas écourté son séjour dans le sud de la France et poursuit ses vacances à Tanger, au Maroc, "conformément au programme", a affirmé lundi une source officielle saoudienne à Ryad. Comme on lui demandait le motif du brusque départ du souverain de Vallauris, près de Cannes (sud-est), cette source a rétorqué que ce changement de villégiature se déroulait "conformément au programme des vacances". Le roi a "beaucoup de considération" pour le peuple français et les articles de presse sur les conditions de son séjour "n'ont pas été dérangeants", a assuré cette source, selon laquelle le souverain saoudien espère avoir l'opportunité de revenir l'an prochain.

Ce haut responsable a encore fait valoir que les aménagements et mesures de sécurité sur place avaient été entièrement gérés par le gouvernement français. "Nous avons simplement suivi à la lettre les dispositions et procédures écrites", a-t-il avancé.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/le-roi-saou ... 588_24.php
Des ouvriers démontent les installations controversées et de rares baigneurs replantent des parasols : à Vallauris, la minuscule plage située en contrebas de la propriété du roi d'Arabie saoudite est redevenue publique lundi, après le départ du monarque dimanche pour Tanger (Maroc). Fermée au public, car sous surveillance policière durant huit jours, quand le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud était présent, l'anse de sable de la "Mirandole" non loin de Cannes est désormais rendue aux vacanciers.

Cet endroit peu fréquenté, à l'écart des grandes plages de Golfe-Juan (station balnéaire de Vallauris) et accessible par un tunnel confidentiel passant sous une voie ferrée, est surtout connu des habitants de coquets immeubles à proximité. Des ouvriers démontent un échafaudage métallique qui devait servir à construire un escalier pour relier la villa royale à la plage. Un ascenseur métallique, peu esthétique, doit également être retiré, ainsi que la plateforme en béton qui lui sert d'appui. Cette plateforme coulée sans autorisation préalable, avant l'arrivée du roi, avait démarré la polémique voici plus de deux semaines.

Jean-Paul, un retraité du cru, scrute l'ascenseur avec dédain : "C'est un caprice de milliardaire !" "Je pouvais comprendre qu'on privatise la plage pour une semaine, mais un mois cela aurait été trop", commente-t-il avant de poursuivre son chemin vers une crique de naturistes encore plus méconnue, à 200 mètres.

"C'est un bon début", apprécie Jean-Noël Falcou, jeune conseiller municipal de Vallauris et instigateur d'une pétition contre l'interdiction d'accès de la plage, signée par 151 000 personnes "de la France entière". "J'entends la parole des commerçants, mais ce n'est pas parce qu'on est riche et puissant qu'on peut tout se permettre en France !" résume-t-il.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/le-roi-d- ... 539_23.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Golgoth » 03 août 2015, 21:03:34

Je préfère qu'on privatise trois mètres de plage pour des raisons de ce genre que les kilomètres du littoral qu'on file aux restaurateurs et autres loueurs de matelas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Adeline » 03 août 2015, 22:42:02

Le roi a "beaucoup de considération" pour le peuple français et les articles de presse sur les conditions de son séjour "n'ont pas été dérangeants", a assuré cette source, selon laquelle le souverain saoudien espère avoir l'opportunité de revenir l'an prochain.
Quel dédain d'avoir de la considération pour un peuple qui n'a eu d'autre choix que de se soumettre à ses exigences, faute d'un chef d'état qui dédaigne encore plus "ses sujets" ! Bien-sur qu'il pourra revenir l'année prochaine ... le président sera toujours le même !

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Raphaëlle » 03 août 2015, 22:43:15

Bon voyage et bon vent au bédouin milliardaire.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 04 août 2015, 00:08:28

Adeline a écrit :
Le roi a "beaucoup de considération" pour le peuple français et les articles de presse sur les conditions de son séjour "n'ont pas été dérangeants", a assuré cette source, selon laquelle le souverain saoudien espère avoir l'opportunité de revenir l'an prochain.
Quel dédain d'avoir de la considération pour un peuple qui n'a eu d'autre choix que de se soumettre à ses exigences, faute d'un chef d'état qui dédaigne encore plus "ses sujets" ! Bien-sur qu'il pourra revenir l'année prochaine ... le président sera toujours le même !
J'ai ressenti la même honte que toi devant ce "beaucoup de considération".
De ma part, s'il savait où il pouvait se la mettre sa "considération"...
(Cette vulgarité est volontaire et totalement assumée au regard de la vulgarité de ce type !)
Et non, il n'est pas le bienvenu l'année prochaine !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2015, 08:15:15

Nous avons renié le principe de l'égalité homme-femme de notre République pour faire plaisir à ce roi au lieu de l'envoyer balader. Rien que pour cela, il n'est plus bienvenu.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par sandy » 04 août 2015, 08:38:19

Bah, du moment qu'ils payent, moi je m'en fiche, je l'avoue...

Sincèrement, qu'ils privatisent, je ne m'en porterais pas moins bien, je mangerais quand même du poulet ce midi et j'irais monter Kenzo dans une heure!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ces riches étrangers qui privatisent des lieux d'exception français

Message non lu par Nolimits » 04 août 2015, 08:45:26

T'aurais pas un souci avec la "barre d'espace" ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré