En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 03 août 2015, 18:03:58

Nombrilist » 03 Aoû 2015, 17:50:25 a écrit :"Stériliser son chat semble parfaitement normal à tout le monde, mais dès qu'on parle d'appliquer la même logique aux humains, on est un monstre"

Ben oui. Sauf à considérer qu'un chat ou un humain, c'est la même chose.
La logique a appliquer est la même...

Les chasseurs limitent les population animales dans nos forêt pour quelles ne meurent pas de faim et ne s'attaque pas aux cultures... on trouve cela normal...
On stérilise nos animaux domestiques pour qu'ils ne se reproduisent pas comme des lapins et ne nous coûtent pas une bras à chaque portée, et on trouve cela normal...
Pourquoi la stérilisation d'une population incapable de subvenir à ses propres besoin et risquant ainsi la faim et d'être une charge financière pour les autres serait selon toute logique anormale ?

Vous devez faire partie de ces gens prêt à accueillir toute la misère du monde dans le pays, mais surtout pas à coté de chez soit... (on a vu la Maire de LILLE à l'oeuvre). :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 18:23:38

Je me demande si il y a vraiment besoin de commenter ça, je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'il y a une différence entre une population humaine et une population de chats, notamment sur leur capacité de raisonnement (qui certes n'est in fine pas très différente).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 18:29:00

Il faudrait arrêter de soigner les vieux. Comme ça, on retomberait à 5 milliards d'êtres humains sur Terre, voire moins.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 18:53:32

Moi qui était parti pour une bonne vieille guerre avec interdiction des armes nucléaires et des tanks pour revenir à des joyeusetés comme les tranchées, les corps à corps à la baïonnette.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par El Fredo » 03 août 2015, 19:27:33

Les personnes à charge de la société qu'on devrait stériliser, ça inclut les chômeurs et les malades de longue durée ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 19:40:45

Tu as oublié les handicapés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 19:44:03

Mais quand dans l'article "Marie" dit :
Marie ne manque pourtant pas d'arguments pour expliquer sa démarche. Elle ne supporte pas la pilule – une solution contraceptive employée par six femmes sur dix de son âge – et « n’a pas envie de cautionner l’industrie pharmaceutique. » Le stérilet en cuivre lui procure « des règles extrêmement abondantes et douloureuses », assorties d’une infection urinaire. A 23 ans, la jeune femme tombe enceinte et se fait avorter. Elle sait qu'elle ne veut pas que cela se reproduise. Au médecin qui l'opère, elle évoque l’hystéroscopie : « Il ne faut pas se fermer une porte dans la vie », lui réplique-t-il. C'est finalement à la clinique des Lilas que Marie se fera bientôt opérer. « J’ai l’impression de me connaître assez bien pour me dire que s’il y a un regret, je le dépasserai », explique-t-elle, tout en sachant qu'une fécondation in vitro reste possible.
Vous en pensez quoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 19:51:18

J'ai beaucoup de mal à comprendre, mais bon, si c'est son choix. Je ne peux pas vraiment commenter car il s'agit vraiment d'un choix personnel et non d'un phénomène de société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 20:37:43

Marie fait ce qu'elle veut et qu'elle nous foute la paix.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par politicien » 03 août 2015, 20:39:39

Donc tu n'es pas favorable à cette stérilisation contraceptive ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 20:47:16

Ben si. Elle est libre la fille. ça ne regarde qu'elle et ça n'a pas de conséquence sur les autres.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Adeline » 03 août 2015, 22:53:05

J'en pense que l'argument de se faire stériliser pour ne pas alimenter l'industrie pharmaceutique, prouve son immaturité. Si un jour elle a une grave maladie, elle se laissera mourir pour ne pas alimenter l'industrie pharmaceutique ?

A la base, je dirais que cette jeune femme est libre de prendre ses décisions. J'espère qu'elle aura seulement un proche ou une mère pour lui faire prendre conscience qu'une stérilisation définitive à 25 ans, c'est réellement irréversible ...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 04 août 2015, 10:34:14

Baltorupec » 03 Aoû 2015, 18:23:38 a écrit :Je me demande si il y a vraiment besoin de commenter ça, je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'il y a une différence entre une population humaine et une population de chats, notamment sur leur capacité de raisonnement (qui certes n'est in fine pas très différente).
Vous le dites vous même.... Certains humains se comportent comme des animaux...
Leur capacité de réflexion n'est pas plus avancé que celle d'un chat...
Donc...

Mais comme c'est des humains, la logique qui s'applique à tout le reste devient d'un coup obsolète... C'est plutôt sur le simple fait que la logique s'inverse ou ne s'applique plus dès qu'il s'agit d'humain qu'il faut vous interroger...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par Adeline » 04 août 2015, 10:41:29

Voyons Oméga, on te parle d'humains et tu nous parles de chats ... Arrête un peu ! le jour où un chat ira lui même chez le véto pour demander des renseignements sur la contraception ... la oui, tu pourras avancer une quelconque capacité de réflexion !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: En France, le tabou de la stérilisation contraceptive

Message non lu par omega95 » 04 août 2015, 10:59:29

Adeline » 04 Aoû 2015, 10:41:29 a écrit :Voyons Oméga, on te parle d'humains et tu nous parles de chats ... Arrête un peu ! le jour où un chat ira lui même chez le véto pour demander des renseignements sur la contraception ... la oui, tu pourras avancer une quelconque capacité de réflexion !
Le jour où certains humains iront eux mêmes demander des renseignements sur la contraception, alors la, oui, on parlera d'intelligence suffisante... :zinzin:
Sortez de vos petites vies fermées... l'immense majorité des humains dans le monde ne sont pas plus évolués que certains animaux...!
Et même chez nous, les bas de plafond se reproduisent à vitesse grand V, normal, on les y encourage en les payant pour ça !! :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré