Les enfants naissent bons et innocents ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Adeline » 07 août 2015, 21:06:21

Image

J'aime beaucoup cette image, je la trouve tellement vrai.

Et vous, que vous inspire t-elle ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2015, 21:39:41

Je ne considère pas que les enfants naissent bon ou mauvais. Les enfants peuvent être très très violents entre eux et très cruel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Adeline » 07 août 2015, 22:20:20

Quand j'étais enfant. Je ne supportais pas les noirs et les arabes, c'était tous des faignants qui en plus sentaient mauvais. C'était comme ça, c'était l'évidence même ...
Il y avait aussi ces hommes qu'on appelait des "sales PD" ... je ne savais pas pourquoi, je savais juste qui ils étaient et que jamais je ne devais leur dire bonjour ...

J'étais née raciste et homophobe ... méchante et violente aussi ... enfin c'est ce qu'on aurait pu penser de moi à l'époque.

Maintenant je suis mère et grand-mère et je sais que aucun enfant ne naît méchant, cruel, raciste ou homophobe, par contre il devient ce qu'on en fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2015, 22:22:54

Bien sûr qu'un certains nombre de comportements sont acquis, mais certains comportement à la cour de récréation sont assez spontané.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Adeline » 07 août 2015, 22:33:22

les enfants qui se battent, ça n'a rien d'extraordinaire Balto. Un enfant réagit souvent à l'instinct et c'est l'éducation qui lui apprendra la maîtrise (ou pas) de ses émotions, le respect de l'autre, la vie en société, la non violence ...

Par contre, un enfant ne naît pas avec l'instinct de racisme. Dans les écoles maternelles, jamais les enfants ne se battent pour des différences de couleur de peau. Quant à l'homophobie, un enfant ne peut naître avec ça, sachant qu'il ne sait même pas ce qu'est la sexualité, avant un certain âge.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par mordred » 08 août 2015, 15:23:19

Moi j'aime pas les arabes. Et les noirs. Les juifs, les jaunes, les rouquins, les communistes, les italiens, les mangeurs de raviolis, les punks, les vieux, les jeunes, les bébés, les animaux, mes voisins, mes sales gosses, ma femme...
Finalement, Adolf et moi aurions fait un bon duo. On aurait contemplé une Terre vidée de toute vie animal. Après, je l'aurais tué à coups de marteau. :star1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Nolimits » 08 août 2015, 18:39:38

mordred a écrit :Moi j'aime pas les arabes. Et les noirs. Les juifs, les jaunes, les rouquins, les communistes, les italiens, les mangeurs de raviolis, les punks, les vieux, les jeunes, les bébés, les animaux, mes voisins, mes sales gosses, ma femme...
Finalement, Adolf et moi aurions fait un bon duo. On aurait contemplé une Terre vidée de toute vie animal. Après, je l'aurais tué à coups de marteau. :star1:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2015, 00:08:39

Je suis d'accord avec Adeline.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les enfants naissent bons et innocents ...

Message non lu par phoenix72 » 10 août 2015, 10:12:19

La naïveté peut aussi être extrêmement cruel chez un enfant ,il peut tuer un animal juste pour voir comme ils disent ou blesser un copain parce qu'il est trop fragile ,effectivement c'est bien aux parents à leur apprendre la différence entre le bien et le mal .

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré