Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2015, 20:30:20

Je sais parfaitement que "there is no such think as society" et que l'état ne paye rien, c'est nous qui payons.
Petite parenthèse, ça me fait penser à ça:
► Afficher le texte
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Raphaëlle » 23 août 2015, 15:05:49

Adeline » 20 Aoû 2015, 17:49:55 a écrit :dans cette lettre pitoyable, je ne relève qu'une phrase avec laquelle je suis d'accord : "Je suis un sale c.. nationaliste. Mes propos puent l’extrême-droite. On m’accusera d’être xénophobe, que mes propos sécrètent de la haine"

Et comme c'est une lettre ouvert, je me permets de répondre à cette autre phrase : "dans 30 ans, quand tu regarderas en arrière et que tu verras ce gosse de 20 ans qui a refusé de se battre, tu te détesteras. Tu comprendras ce que je voulais dire. Mais il sera trop tard."

Dans 30 ans, quand tu regarderas toi même en arrière et que tu repenseras à ce gosse que tu traînais dans la boue, tu te détesteras. Tu comprendras le nauséabond de tes propos, mais il sera trop tard. Ce gamin sera en paix alors que toi, tu seras seul avec ta haine !
Peux-tu m'expliquer pourquoi, lorsque quelqu'un avance un point de vue que tu ne partages pas, ta seule réponse consiste en des attaques ad hominem à l'encontre de ton contradicteur que tu accuses immédiatement des pires vicissitudes. Le tout bien sûr sous des tartines de vaseline moralisante pour bien montrer que tu es dans le camp du bien.

J'en ai fait les frais et je vois depuis que ce n'est que ton mode de fonctionnement habituel : insulter l'autre tout en considérant que tu tiens ce droit et que tu as cette légitimité puisque que tu es supérieure moralement à l'autre.

[Edit : Un peu de respect, merci]

Ne t'en déplaise, on peut s'interroger sur le fait que ce soit en général les classes privilégiées qui désertent le navire. Ceux dont le sort chez eux est loin d'être parmi les plus dramatiques.
On peut regarder plus loin que le bout de son nom et s'inquiéter à juste titre de ce qui restera d'uine France et d'une Europe dans laquelle les européens seront minoritaires.
Et quand la France sera le champ de bataille des conflits inter ethniques africains ; et aussi des guerres chiites sunnites alaouites de l'Orient ; et encore du conflit palestinien (dans les manifs de gauche, on entend déjà des "morts aux juifs" et ces derniers vivent dans la peur, préfèrent louer qu'acheter car ils ne savent pas s'ils pourront rester en France.
Tout celà est le cadet de tes soucis. Importons chez nous les conflits du monde. Notre oligarchie, elle, a déjà des bases arrières depuis longtemps. Elle sera toujours épargnée contrairement au peuple dont je fais partie.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par politicien » 23 août 2015, 15:20:58

Raphaëlle il faudrait arrêter de croire que dès que quelqu'un est en désaccord avec toi il t'insulte (ce n'est pas la première fois que je lis cela sur le forum), car Adeline faisait une réponse à cette lettre ouverte.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Raphaëlle » 23 août 2015, 15:40:47

politicien » 23 Aoû 2015, 14:20:58 a écrit :Raphaëlle il faudrait arrêter de croire que dès que quelqu'un est en désaccord avec toi il t'insulte (ce n'est pas la première fois que je lis cela sur le forum), car Adeline faisait une réponse à cette lettre ouverte.

Merci,
Ce n'était pas à moi qu'Adeline s'adressait. Mais les procédés utilsés dans sa réponse étaient les mêmes : demander à l'autre de reconnaître qu'il est un raciste, qu'il déteste les noirs, que dans quelques années il se dégôutera lui-même d'avoir écrit telle chose.
je n'avais pas vu qu'elle utilisait toujours ces procédés quand elle me disait plus haut dans le topic "C'est dingue de lire encore ce genre de truc ... Je trouverais plus honnête que tu écrives "je suis raciste et je ne veux pas d'arabes et de noirs chez moi", plutôt que d'envoyer en argument un discours complètement mensonger.
Forcer l'autre à avouer qu'il est le dernier des salopards parce que ce serait plus honnête de sa part est un procédé qui me choque profondément. Je ne pense pas être parano pour autant. Pour moi, le respect de l'autre dans les échanges n'est pas négociable. Je ne parle pas bien sûr des débordements ponctuels dûs à l'emportement et qui ne prêtent pas à conséquence.

Politicien, si tu penses que je n'apportes rien au forum, et que mes réactions aux insultes sont inadaptées à ton forum, je peux le quitter. C'est ton forum et tu es maître à bord.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par politicien » 23 août 2015, 15:52:16

Ce que je constate c'est que tu es régulièrement en conflit avec des membres dans les sujets, et ça me pose problème car l'objectif c'est que les débats se passent bien même si il y a désaccord (ce qui est normal).

Alors il faudrait peut être prendre un peu de recul par rapport aux débats, c'est bien d'avoir des avis tranchés mais personne "ne joue sa vie".

Quant à brandir la menace du départ, il y a toujours des départs, ainsi que des arrivées, c'est la vie des forums...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Raphaëlle » 23 août 2015, 16:01:11

politicien » 23 Aoû 2015, 14:52:16 a écrit :Ce que je constate c'est que tu es régulièrement en conflit avec des membres dans les sujets, et ça me pose problème car l'objectif c'est que les débats se passent bien même si il y a désaccord (ce qui est normal).

Alors il faudrait peut être prendre un peu de recul par rapport aux débats, c'est bien d'avoir des avis tranchés mais personne "ne joue sa vie".

Quant à brandir la menace du départ, il y a toujours des départs, ainsi que des arrivées, c'est la vie des forums...
Politicien, ce n'était pas un chantage. Juste que je ne veux pas m'imposer. C'est TON forum
je sais que personne ne joue sa vie. Mais au début du topic, un intevenant me dit que je fais une propgande à la Goebbels. J'ai répondu, tu as supprimé cet échange. Préfères-tu que je te signale quand je trouve un propos insultant.
J'ai envie d'échanger sans me prendre la tête, c'est tout. Quand l'insulte tient lieu d'échanges, j'ai en effet tendance à réagir.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré