Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Le calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Raphaëlle » 14 août 2015, 16:20:31

D'autres sujets ont déjà été ouverts sur la situation subie par les calaisiens.

Toutefois, j'ai trouvé ce témoignage tellement boulversant, emblématique de l'enfer vécu par certains habitants que j'ai voulu le mettre en avant.
Ne nous y trompons pas, aujourd'hui le sort de cette personne nous émeut et nous nous disons simplement "ouf, heureusement que nous ne sommes pas à sa place "

Demain, nous connaîtrons son enfer, où que nous soyons dans la douce France. Et j'espère simplement que notre oligarchie qui vit dans des immeubles cossus bunkerisés ne sera pas épargnée.
Nos politiciens émasculés qui nous gouvernent depuis des décennies sont péoccupés seulement de conserver leurs mandat ou leurs postes. Mais tous ont déjà leurs bases arrières quand vivre en France sera insupportable.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... luv0CJ4ry4[/BBvideo]
Modifié en dernier par Raphaëlle le 17 août 2015, 12:01:23, modifié 2 fois.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par mordred » 14 août 2015, 16:26:05

Ca pue le FN à plein nez. Si cette dame avait un soucis, je suis sûr que les exilés seraient les premiers à venir à son secours.

[Edit : On va se calmer rapidement, ce genre de propos ne sont pas constructifs]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Raphaëlle » 14 août 2015, 16:29:48

mordred » 14 Aoû 2015, 15:26:05 a écrit :Ca pue le FN à plein nez. Si cette dame avait un soucis, je suis sûr que les exilés seraient les premiers à venir à son secours.

[Edit : On va se calmer très rapidement, ce genre de propos n'ont rien de constructif]
[Edit : On va se calmer très rapidement, ce genre de propos n'ont rien de constructif]
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par politicien » 14 août 2015, 17:41:46

Ce sujet part déjà très mal, il va falloir se reprendre rapidement car on est sur un forum de débats (et des débats respectueux en passant) ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par mordred » 15 août 2015, 15:09:49

Non mais vous avez vu la mise en scène de la vidéo ? [Edit : Mordred je crois qu'il va falloir faire quelques efforts]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par johanono » 15 août 2015, 16:33:08

mordred » Ven 14 Aoû 2015 - 16:26 a écrit :Ca pue le FN à plein nez. Si cette dame avait un soucis, je suis sûr que les exilés seraient les premiers à venir à son secours.

[Edit : On va se calmer rapidement, ce genre de propos ne sont pas constructifs]
En même temps, quand on vit dans le fin fond de la Bretagne où le seul immigré connu s'appelle Koffi Yamgnane, on a forcément du mal à imaginer ce que peuvent vivre les habitants de Calais.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par phoenix72 » 15 août 2015, 16:52:35

Ce qui me semble bizarre dans cette vidéo c'est la victime qui ne dit pas un mot mais n'en pense pas moins avec son regard fuyant et soumis. Quant à la fille ,elle me semble exagérément remontée contre la société.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Nolimits » 15 août 2015, 17:01:38

Ca fait un peu scénarisé oui... :rofl:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Clavier56 » 16 août 2015, 09:31:04

Je ne vois là que de la détresse de gens confrontés à un problème qui fera bientôt exploser notre société !
seuls certains continueront à se demander comment en est on arrivé là et réclameront le huis clos
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par phoenix72 » 16 août 2015, 11:10:09

Clavier56 » Dim 16 Aoû 2015 - 09:31 a écrit :Je ne vois là que de la détresse de gens confrontés à un problème qui fera bientôt exploser notre société !
seuls certains continueront à se demander comment en est on arrivé là et réclameront le huis clos
Je sais c'est plus facile de prendre tout au premier degré ,mais parfois il faut chercher en profondeur et essayer de comprendre ou se cache la vérité.
Il est vrai que dans certain secteur il ne fait pas bon d'y vivre je connais ayant vécu à St Ouen pendant des années il fut une époque où st Ouen était une ville super tout le monde s'entendait bien ,je dis bien tout le monde ,avec carnaval ,marché avec lieu de rencontre,ensuite tout c'est détérioré,par la bêtise des médias et des politiques.
Mais attention à ne pas prendre de plein fouet des vidéos ou des reportages ou infos orientés de manière à provoquer les peurs des uns et des autres.Moi j'appelle ça de la manipulation .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Nolimits » 16 août 2015, 11:27:08

phoenix72 » 16 Aoû 2015, 11:10:09 a écrit :st Ouen était une ville super tout le monde s'entendait bien ,je dis bien tout le monde ,avec carnaval ,marché avec lieu de rencontre,ensuite tout c'est détérioré,par la bêtise des médias et des politiques.
Les "medias et les politiques ont rendu StOuen invivable" ? :mrgreen:
Je suppose que ce sont les medias qui font que les quartiers nord de Marseille sont ce qu'ils sont ? Que ce sont les politiques qui rendent Sevran dangereux la nuit ? :gratte:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par phoenix72 » 16 août 2015, 15:35:43

Non mais ils contribuent à donner une mauvaise image des quartiers sans jamais parler des éducateurs ,des responsables d'insertion ,des instits et de ceux qui ont réussis par leur travail tout en étant d'origine étrangère ,maintenant vous avez des quartiers dont personne ne parle comme Neuilly où les rois des dealers ,des mafiosos et des truands de l'évasion fiscale vivent comme des rois en costume cravate et qui se font passé pour des notables ,pourtant se sont eux qui rendent ses quartiers dangereux en se servant de la pauvreté pour s'enrichir mais chut personne n'en parle car ses gens là sont très bien vu.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Adeline » 16 août 2015, 19:14:28

Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, le discours de cette bonne femme m'exaspère. Si sa mère est en grand danger, pourquoi ne l'installe t-elle pas ailleurs ? visiblement, elle a les moyens de la bunkerriser, donc les moyens de la reloger.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par karoline » 16 août 2015, 23:01:56

Adeline » 16 Aoû 2015, 19:14:28 a écrit :Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, le discours de cette bonne femme m'exaspère. Si sa mère est en grand danger, pourquoi ne l'installe t-elle pas ailleurs ? visiblement, elle a les moyens de la bunkerriser, donc les moyens de la reloger.
Mauvaise mise en scène, mauvais dia(pardon: monologue)s, histoire confuse et décousue, je comprends que tu as eu du mal à aller jusqu'au bout. C'est piteux, même si elle s'inquiète pour sa mère, il y a d'autres moyens plus efficaces pour l'aider!!

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La calvaire d'une calaisienne recluse chez elle

Message non lu par Adeline » 17 août 2015, 09:26:39

Tout à fait, qu'elle commence par la prendre chez elle. Enfin c'est ce que je ferais si ma mère était "traumatisée"

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré