Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 09:50:03

Combien de vos peintres de la renaissance sont devenu riche grâce à leur art, SVP ?
Ma citation est et reste plus que VRAIE....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 09:59:45

omega95 » Mer 2 Sep 2015 - 09:50 a écrit :Combien de vos peintres de la renaissance sont devenu riche grâce à leur art, SVP ?
Ma citation est et reste plus que VRAIE....
Ils ont tous eu des situations plus que confortable, Vinci vivait à la cours de François Ier, son maitre à celle des médicis. Le mythe du peintre maudit et pauvre est assez recent, à ma connaissance tout ces peintres ont eu des situations plus que confortables pour l'époque. Ils n'étaient pas nobles, mais on pourrait les qualifier de riche.

Il faut comprendre qu'à l'époque, l'enseignement se faisait de maitre à élève, et se faisait dans les ateliers de peintures. Les élèves servaient d'assistants, de petites mains, et réalisait certaines parties des tableaux. Bref, un peintre riche et talentueux attirait d'autant plus des élèves.

Rubens est à ma connaissance devenu réellement très riche. Peintre, diplomate, il a eu de nombreux élèves, dont un est devenu très renommé dans le milieu de la peinture.

David aussi est devenu très riche, même si cela s'est compliqué après la restauration royaliste et son exil.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 10:10:15

Evidemment, si votre définition de la richesse, c'est être le copain d'un plus riche... :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 10:16:35

Il faut prendre ça en contexte de l'époque. Je vous parle du XVème et du XVIème siècle, essayez de faire un effort svp.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 10:34:54

Baltorupec » 02 Sep 2015, 10:16:35 a écrit :Il faut prendre ça en contexte de l'époque. Je vous parle du XVème et du XVIème siècle, essayez de faire un effort svp.
Et peut-on comparer l'Ecole et l'enseignement de cette époque à l'école et l'enseignement actuels ou vos exemples auraient aussi bien pu être pris dans le moyen-age ou la pré-histoire et n'ont rien de pertinent avec la situation de l'enseignement actuel ? :gne:
Faites également un effort sur vos comparaisons, SVP... :zen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 12:02:38

En l'occurrence, je m'en tape de l'école moderne. Vous nous sortez une citation débile, je vous démontre que dans l'histoire, il y a énormément de gens qui ont été au sommet de leur art/technique/domaine et qui ont pourtant enseigné. Ce qui montre bien qu'enseigner n'est pas une affaire de loosers comme vous semblez le suggérer (j'imagine que vous n'êtes pas enseignant pour insulter gratuitement ainsi un corps de métier ?).

Bohr dans l'enseignement plus récent a aussi enseigner, on lui doit des pans entier de la physique moderne. Mendeileiv aussi (Génie sur certains point, lourdement gouré dans d'autres).

JK Rowling et Stephen King ont tout les deux été professeurs d'anglais.

En conclusion, en dépit de votre maitrise parfaite de la mauvaise foi, rien ne vous empêche de l'enseigner.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 12:34:52

Baltorupec » 02 Sep 2015, 12:02:38 a écrit :En l'occurrence, je m'en tape de l'école moderne. Vous nous sortez une citation débile, je vous démontre que dans l'histoire, il y a énormément de gens qui ont été au sommet de leur art/technique/domaine et qui ont pourtant enseigné. Ce qui montre bien qu'enseigner n'est pas une affaire de loosers comme vous semblez le suggérer (j'imagine que vous n'êtes pas enseignant pour insulter gratuitement ainsi un corps de métier ?).
Ce n'est pas moi qui le dis, la citation n'est pas de moi...
Mais elle est TRES souvent vraie, ne vous en déplaise...
Baltorupec » 02 Sep 2015, 12:02:38 a écrit : Bohr dans l'enseignement plus récent a aussi enseigner, on lui doit des pans entier de la physique moderne. Mendeileiv aussi (Génie sur certains point, lourdement gouré dans d'autres).
Est ils sont devenus riches grâce à leurs découvertes ?
Baltorupec » 02 Sep 2015, 12:02:38 a écrit : JK Rowling et Stephen King ont tout les deux été professeurs d'anglais.
Et ils sont devenus riche en enseignant l'anglais ? Leur richesse relève plus de leur talents de conteurs que de leur grande connaissance de la langue anglaise, il me semble... non ?!
Baltorupec » 02 Sep 2015, 12:02:38 a écrit : En conclusion, en dépit de votre maitrise parfaite de la mauvaise foi, rien ne vous empêche de l'enseigner.
Et j'y excelle apparemment, il semble que vous soyez mon premier "padawan" dans le domaine... :bouh:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 13:55:12

Ce n'est pas que l'on est expert dans un domaine que l'on en devient forcément riche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 13:58:48

Baltorupec » 02 Sep 2015, 13:55:12 a écrit :Ce n'est pas que l'on est expert dans un domaine que l'on en devient forcément riche.
On est d'accord (une fois n'est pas coutume), Et c'est le titre du topic...
Il y en a même qui deviennent riche sans être expert dans un domaine...
La richesse vient avec l'esprit d'entreprise, et s'il y a une chose qui n'est absolument pas enseigné à l'école en France, c'est bien ça !!

Et même si vous êtes imbattable sur l'histoire de l'art du 16ème siècle , ça ne vous rendra surement pas riche...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 16:01:02

Bien sûr. Ne comptez pas sur moi pour défendre la politique éducative actuelle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Clavier56 » 02 sept. 2015, 17:36:53

Le système éducatif français est basé sur la sélection
sélection pour les classes préparatoires ...ensuite concours pour les grandes écoles
c'est comme cela que Normale Sup , Polytechnique, HEC et L'ENA vous garantissent des débouchés avantageux
si vous êtes un opportuniste avec de la chance en plus vous touchez le jackpot
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 17:49:03

Comme vous y allez Clavier56, on en étaient seulement à parler des élèves de primaire et de secondaire...
Avant de faire une prépa, il serait utile qu'ils sachent lier, écrire et parler correctement la langue du pays...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 17:57:04

Je ne pense pas que l'esprit entrepreneurial puisse être enseigné. Comme tu le dis, c'est un esprit, c'est à dire un état d'esprit. Donc en général, on est formaté pour ça dès le plus jeune âge dans le cadre familial.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 18:31:36

Nombrilist, vous croyez vraiment qu'on est entrepreneur de père en fils dans la vie ?!
Certes, s'il ne faut pas négliger le cadre familial, il ne faut pas non plus en faire une absolut !
Nombre d'entrepreneurs sont simplement des gens qui ont pris le taureau par les cornes et pas forcément parce que leur cadre familial était privilégié (c'est même SOUVENT le contraire!).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour devenir riche, il ne faut pas compter sur l'école

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 20:58:26

"Nombrilist, vous croyez vraiment qu'on est entrepreneur de père en fils dans la vie ?!"

Ce n'est pas parce qu'on a l'esprit d'entreprendre que l'on est forcément un entrepreneur. On peut donc parfaitement engendrer un fils ou une fille entrepreneur sans avoir été soi-même entrepreneur, mais tout en ayant l'esprit entrepreneurial, donc. Et je n'ai jamais parlé de cadre familial privilégié. Tu me fais dire beaucoup de choses que je n'ai pas dites pour un simple post de 2 lignes.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré