France TV sans pub

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 janv. 2009, 19:57:00

Bonsoir,    Juste un post pour vous rappeler qu'après 20h00 et jusqu'à 6h00 les programmes télévisés ne seront plus coupés par les traditionnelles publicités sur les chaînes publiques. Elles vont disparaître d'ici 2011.   Les réactions : inquiétudes quant au risque d'uniformisation des programmes, à la perte d'une certaine autonomie due à la nomination comme sa révocation du président de France télévision en conseils des  ministres et donc des mouvements de grève prévus.   450 millions d'euros seront versés comme compensation au manque à gagner et deux taxes seront créées pour le financer ce manque à gagner (l'une sur les recettes des chaînes privées  et l'autre sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms).   Il faut rajouter que la redevance risquer de bouger puisque la discussion sur le financement ne va pas s'arrêter dès l'adoption du texte mercredi.    Qu'en pensez-vous ?  
Modifié en dernier par Gis le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 janv. 2009, 20:04:00

Bonsoir,

Oui c'est historique ce que l'on va vivre, mais il y a de nombreuses années il n'y avait pas de pub, donc les chaines publique ne vont t'elle pas avoir plus d'audience. D'autant plus que les films commenceront plus tôt.

Sinon oui il faut attendre la fin des discussions, pour voir ce qu'il en sera exactement. Déjà la redevence va augmenter d'un euro, il parle aussi de l'augmenter par rapport à l'inflation, là je suis moins d'accord

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 janv. 2009, 11:44:00

Il faut bien que quelqu'un paye la TV!
On ne veut plus de pub, ok, mais il va falloir financer le manque à gagner, alors comment?
On ne veut pas augmenter la redevance audiovisuelle, alors, taxons les chaines privées, celle ci n'auront qu'à augmenter à leur tour le prix de la minute de pub. Les marques pourront elle aussi reporter le cout de cette augmentation sur le prix des produits. Tiens, mais qui payent ces produits?
Quoi qu'il arrive, nous payerons, c'est évident.
La question est maintenant de savoir ce que nous préférons payer. Une redevance est, comme tout impôt direct totalement injuste et trop facile à biaiser (noter bien la présence d'un "i" entre le "b" et le "a").
Je préfèrerais que la quantité de pub concernée soit déplacée plutôt que supprimée. La perte ainsi occasionnée serait moindre.
Modifié en dernier par Norbert le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 06 janv. 2009, 12:42:00

Suppression de la pub après 20 h, mais + de pub avant 20 H, + de pub sur les chaînes privées qui ont une coupure supplémentaire.
Et si France Télévision est en déficit, le gouvernement privatisera des chaînes publiques, et de nouveau ce sera + de pub sur ces chaînes.
Je ne suis pas sûr que globalement, on ait moins du pub à la télé, au contraire.
Cette réforme, c’est du n’importe quoi. C’est Sarkozy qui l’a décidé tout seul sans réfléchir, pour faire plaisir à TF1 touchée par la montée des chaînes de la TNT.
Modifié en dernier par Cépajuste le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:46:00

Le but à terme est évidemment la privatisation des chaines publiques comme le suggère Cépajuste. et il est évident que les grands gagnants sont TF1, M6, Canal et la TNT. C'est une loi au petits oignons pour les grands patrons amis de Sarkozy.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 janv. 2009, 21:16:00

Bonsoir,

Dire que les chaines publique deviendront privés, on en sait rien, et un cadeau fait aux chaines privés je ne sais pas non plus, mais en tout cas France 2, France 3... auront l'avantage de commencer plutôt, et en terme d'audience, cela va se faire ressentir.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 janv. 2009, 23:27:00

Bonsoir,



J'ai tendance à rejoindre ton avis politicien, quant à la privatisation des chaînes publiques .. on ne sait pas.   Je préfère attendre de voir ce que cela donne avant de critiquer, pourquoi ne pas leur laisser à "nos politiques" le bénéfice du doute pour une fois ? J'attends de voir aussi les programmes pour juger de leur qualité et je reste curieuse quant à la gestion d'un président nommé en conseil des ministres.    à plus
Modifié en dernier par Gis le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 janv. 2009, 14:46:00

Bonjour

Vous savez comment ils vont remplacer la pub? A coup sur, par Sarko, Sarko et encore Sarko... Un bon petit retour à l'ORTF et en couleur cette fois ca fait pas de mal...  Et le président de France Télévision nommer parle président de la république, il a encore fait fort notre Sarko... ca vous apprendra à voter oui quand on vous dit de voter oui. Ils pourront pas payer autre chose que des interview de Sarko avec le budjet de misère qu'ils auront sans pub.

Pour la privatisation des chaines publiques, on ne sait pas certes mais c'est dans cette direction qu'ils vont en tout cas.

Suppression de la pub sur France Télévision, c'était une vrai bonne idée mais pas en pleine crise et avec un vrai budjet public, pas saccager la télé publique pour la vendre au privé qui attends que ça...
Modifié en dernier par Bastien Vert le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 07 janv. 2009, 15:13:00

Bonjour,

Ne dramatisez, c'est juste un cadeau de fin ( ou de début ) d'année pour Martin Bouygues !

...

Les chaînes privées vont avoir de quoi utiliser du temps de cerveau humain disponible !

Et les chaînes publiques vont appartenir à Sarkozy - oui je sais il nomme juste le président de France Télévisions, mais ça m'étonnerait que le Président ne fasse pas quelques apparition sur France 2 et les autres le montrant toujours aussi actif et faiseur de paix dans le monde.

J'exagère ( un peu )

Les gagnants là-dedans, ce sont le pouvoir et les amis du Président ...

Ça c'est incontestable.

Après sur le reste je n'ai aucune idée de ce qui va se passer !

Wait & See



   
Modifié en dernier par TalBremms le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 16:53:00

Gis a écrit :J'ai tendance à rejoindre ton avis politicien, quant à la privatisation des chaînes publiques .. on ne sait pas.   Je préfère attendre de voir ce que cela donne avant de critiquer, pourquoi ne pas leur laisser à "nos politiques" le bénéfice du doute pour une fois ? J'attends de voir aussi les programmes pour juger de leur qualité et je reste curieuse quant à la gestion d'un président nommé en conseil des ministres.    
Il ne faut pas être naïfs : la raison de cette loi, c’est d’aider TF1 et M6 qui sont concurrencées par les nouvelles chaînes de la TNT. Cette loi n’a pas été faite pour aider la télé publique mais pour aider les télés privées. Et si ça ne suffit pas, l’Etat fera cadeau des télés publiques au privé, leur déficit – que cette loi va provoquer – sera un argument pour la privatisation.
Quant à la qualité des programmes, croyez-vous que l’on puisse faire mieux avec moins de moyens ? Non, évidemment.
Modifié en dernier par Cépajuste le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 18:29:00

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi les chaînes publique vont être privatisé, quel en serait le but ? Moi je trouve que c'est bien qu'il y ait pas de pub après 20h.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 19:12:00

politicien a écrit :Je ne vois pas pourquoi les chaînes publique vont être privatisé, quel en serait le but ?
Quelques raisons en vrac :
- la droite aime bien privatiser (la gauche aussi d’ailleurs, hélas), elle a déjà privatisé TF1 il y a une douzaine d'années
- avec cette réforme, France Télévision va avoir des problèmes d’argent, trop de chaînes sans pub à financer
- les grandes chaînes existantes pourront racheter ces chaînes, ça éliminera des concurrents car il y en a trop avec les chaînes de la TNT
Modifié en dernier par Cépajuste le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 janv. 2009, 21:11:00

Bonsoir,

Alors un peu plus de 2 semaines que France Télévision est sans pub.

qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 25 janv. 2009, 15:10:00

Salut,

Personnelement je trouve tout à fait normal la suppression de la pub sur France Télévision.L'Etat ne doit pas être sponsorisé par des marques !

Je trouve même contradictoire que des gens, bien ancrés à gauche, protestent contre le retrait de la pub sur les chaînes publiques alors que c'est bien la représentation de la société de consommation et du capitalisme qu'ils ne cessent de critiquer ...A bon entendeur.
Modifié en dernier par French_Connection le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 27 janv. 2009, 19:56:00

Salut Tentation_Ultra,

   Puisque je suis moi-même plutôt de gauche ( enfin je pense ? ) je te réponds que ce n'est pas la suppression de la pub que nous critiquons. C'est que le but de cette réforme est de faire un cadeau à TF1, et aussi que l'exécutif puisse nommer le patron de France-télévisions. Ça survient quand même pile au moment idéal, pour la chaîne, qui commençait à perdre de l'audience. Mais c'est surtout le fait que l'exécutif nomme le président de France-télévisions qui me dérange : Tu ne crois pas que les manipulations par les médias vont augmenter ?
 
Modifié en dernier par TalBremms le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré