Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par politicien » 01 oct. 2015, 07:39:12

Bonjour,
Après un mois de sensibilisation, l'amende de 68 euros pour quiconque jettera un mégot de cigarette sur la voie publique à Paris est désormais une réalité. Explications.

C'est une mesure qui pourrait bien faire réfléchir les fumeurs un peu trop pressés de trouver un cendrier. Annoncée en avril dernier, l'amende 68 euros pénalisant quiconque jetant un mégot de cigarette sur la voie publique est désormais une réalité à Paris, la verbalisation débutant dès ce jeudi.

L'opération, qui vise à lutter contre les incivilités dans les rues de la capitale, ne concerne pas que les accrocs au tabac: quiconque jettera n'importe quel autre détritus ou déchet, tel que des chewing-gum, sur l'espace public sera sanctionné de la même manière. "Paris n’est pas une ville salle, c’est une ville salie", a commenté Mao Peninou, adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo, chargé de la propreté.

"Cette verbalisation vise à responsabiliser les Parisiens et les visiteurs pour qu’ils deviennent aussi les acteurs de la propreté de leur ville", a-t-il également ajouté.

(...)

350 tonnes de mégots, 30.000 éteignoirs...
Chaque année, rappelle la Ville de Paris, ce sont près de 350 tonnes de mégots qui sont ramassés par les agents d'entretien de la capitale. Pour inciter les citoyens à mieux se comporter, 30.000 nouvelles corbeilles comportant chacune des éteignoirs ont récemment été installés. Soit l'une tous les 100 mètres.

http://www.bfmtv.com/politique/un-megot ... 19037.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2015, 07:43:12

BRAVO ! Mais qu'attend ma ville pour faire pareil ??? L'Ile de France est une véritable poubelle géante !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Nolimits » 01 oct. 2015, 08:12:15

C'est vrai que Paris : c'est...crade !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par johanono » 01 oct. 2015, 08:21:00

C'est très, mais courage, tout de même, pour faire appliquer cette règlementation... N'oublions que, parmi les flics et agents municipaux qui seront chargés de faire appliquer cette loi, il y a probablement beaucoup de fumeurs, qui auront peut-être du mal à faire appliquer une règlementation qui les vise en premier.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par FIFE » 01 oct. 2015, 12:58:48

Et pour les crachats, c'est combien ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par sandy » 01 oct. 2015, 13:13:24

C'est pas passer...

Donc, je disais : enfin une decision courageuse, vivement que ce soit etendue a la france entiere!
Restez chez vous!

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par omega95 » 01 oct. 2015, 14:36:29

Que les flics fassent déjà appliquer les lois existantes, et on verra après pour en faire de nouvelles...!

Combien de papier gras, de gobelets, de chewing-gum, de m.... de chien, etc... sur les trottoirs parisien sans AUCUNE verbalisation...
Pourquoi ne verbaliser QUE les mégots ? Tout objet jeté en dehors d'une poubelle devrai donner lieu à une amende ! :nuage:
Modifié en dernier par omega95 le 01 oct. 2015, 14:57:55, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Ramdams » 01 oct. 2015, 14:47:05

Ce qui m'a le plus choqué, c'est sans doute ce curé qui a écrasé son mégot sur l'escalier de sa propre église. Je crois effectivement qu'il convient d'abandonner cette mauvaise habitude française de jeter son mégot à même le sol... et aussi de faire chier son chien. Les Français ont acquis une réputation pour cela à l'étranger... certains diront que c'est "culturel" (= "intouchable").

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par phoenix72 » 01 oct. 2015, 15:05:03

Oui il faut verbaliser pas seulement le mégot jeté mais les canettes de bières ,les paquets de cigarettes vides etc ,etc et aussi les hommes qui pissent contre les murs à Paris c'est l'enfer l'été cela sent mauvais à plusieurs mètres.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par mordred » 01 oct. 2015, 15:55:00

Nous dérivons à grands pas vers la dictature du Quotidien. A quand la taxe pour avoir le droit de respirer ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par omega95 » 01 oct. 2015, 17:15:23

mordred » 01 Oct 2015, 15:55:00 a écrit :Nous dérivons à grands pas vers la dictature du Quotidien. A quand la taxe pour avoir le droit de respirer ?
Apprendre aux porcs à respecter leur environnement (et surtout celui des autres!), vous appelez ça de la dictature du quotidien, vous ?
Donc le préfet Poubelle était un dictateur du quotidien pour vous ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2015, 17:31:02

Si on pouvait aussi généraliser à toutes les plages !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Adeline » 01 oct. 2015, 17:45:19

Je ne trouve pas que Paris soit une ville sale. Marseille oui, c'est vraiment crade et ça pue, mais pas Paris. Par contre, je suis pour verbaliser ceux qui jettent leurs mégots dans la rue, mais aussi tous ceux qui, comme décrit plus haut, tous ceux qui dégueulassent les rues.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Ramdams » 01 oct. 2015, 17:46:36

omega95 » 01 Oct 2015, 16:15:23 a écrit :
mordred » 01 Oct 2015, 15:55:00 a écrit :Nous dérivons à grands pas vers la dictature du Quotidien. A quand la taxe pour avoir le droit de respirer ?
Apprendre aux porcs à respecter leur environnement (et surtout celui des autres!), vous appelez ça de la dictature du quotidien, vous ?
Donc le préfet Poubelle était un dictateur du quotidien pour vous ? :gne:
Cela m'étonne même de mordred, j'aurais cru qu'il aurait défendu la position inverse. À mon avis, pour parler de dictature du quotidien dans ce cas précis, il faut être fumeur. :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un mégot jeté, une amende de 68 euros: Paris teste la verbalisation

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2015, 18:50:09

A tout le monde: lisez bien l'article, l'opération vise tout type de détritus et non pas seulement les mégots comme certains le croient.

A Adeline: les trottoirs de Paris et de l'IDF sont immondes. C'est franchement insupportable.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré