Davantages de pirates sur le net depuis Hadopi

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 mars 2010, 21:36:00

Bonjour,
 Des pirates plus nombreux, une hausse du visionnage en «streaming», moins d'achats légaux de films et de musique... Si l'on en croit une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Rennes 1, révélée mardi par le quotidien Les Echos, la loi Hadopi n'a pas modifié le phénomène du téléchargement dans le sens souhaité.       «Le nombre de pirates aurait augmenté de 3% entre septembre et décembre, soit trois mois après l'adoption de la loi Hadopi II», à l'automne 2009, rapporte le quotidien. Selon cette étude, la première du genre, «à peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux «peer to peer» avant l'adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire». Les réseaux "peer to peer" (de "pair à pair") permettent de partager directement des fichiers, notamment de la musique ou des vidéos, entre internautes. Trois millions d'internautes épargnés par la loi Selon Les Echos, «le téléchargement illégal utilise d'autres voies, comme le téléchargement direct, via des sites d'hébergement (...) ou le visionnage (sans téléchargement, du type "streaming"). Des pratiques qui ne peuvent pas être détectées en l'état par Hadopi, alors même que les sites de "streaming" sont devenus plus populaires que les réseaux "peer to peer"». «Au total, plus de 3 millions d'internautes passeraient donc au travers des mailles d'Hadopi. La loi ne ciblerait, elle, "que" 2,7 millions de Français», selon le quotidien. Effet pervers de la loi, «les "pirates numériques" se révèlent être, dans la moitié des cas, également des acheteurs numériques (achat de musique ou de vidéo sur internet). Couper la connexion internet des utilisateurs du réseau "peer to peer" pourrait potentiellement réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%. Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques», estime cette étude.  Qu'en pensez vous ? A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2010, 22:51:00

politicien a écrit :Qu'en pensez vous ?
Mwahaha !
politicien a écrit :Bonjour,
 [justify]Des pirates plus nombreux, une hausse du visionnage en «streaming», moins d'achats légaux de films et de musique... Si l'on en croit une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Rennes 1, révélée mardi par le quotidien Les Echos, la loi Hadopi n'a pas modifié le phénomène du téléchargement dans le sens souhaité.
Etonnant non ? :roll:

Qui escomptait réellement des résultats exactement ? Ca j'aimerais bien le savoir.

Quand je soutiens que nous serions aussi bien gouvernés par une bande de babouins à cul violet, il me semble que je ne me trompe pas de beaucoup...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 mars 2010, 18:45:00

tu exagères un peu racaille, mais hadopi est une erreur qui en plus est appliqué avec des années de retard. Il n'y a rien d'autre à dire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 18:49:00

D'apres ce que j'ai pu comprendre, les premiers avertissements tomberaient au printemps.
On verra bien lequel d'entre nous previendra les autres icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 19:55:00

On verra comme tu dis. Si tout le monde habitait à la campagne ... , crois moi ... (le 512 maxi qui est plus souvent à 70 ou 80 K en téléchargement est très dissuasif ....) le problème se poserait pas. (lol)

Cela étant, je miserais pas sur la loi ... je pense que l'internet trouvera très vite la réponse pour pérenniser son indépendance par rapport aux législations nouvelles qui arriveront dans beaucoup de pays.

Ce média la ... il est quasi impossible de le mettre au pas.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 mars 2010, 20:33:00

et bien moi je telecharge des films ou de la musique, et leurs hadopi j en ai rien a faire icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 21:04:00

Bah, j'ai pas attendu le web pour pirater des trucs. J'ai commencé dès ma première console à la fin des 70's (un Videopac pour lequel mon oncle m'avait ramené des cartouches contrefaites). Si je me fais virer par mon FAI je n'aurais plus qu'à me connecter sur celui du voisin, etc. Jusqu'à ce que plus personne n'ait de connexion dans mon bled :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 22:08:00

Si ton FAI est Orange, tu ne risques quasiment rien. Ils ont autre chose à faire que de te fliquer (parcontre les autres FAI font du zèle). En plus, tu es plus difficile à tracer car ton IP n'est pas fixe, contrairement aux autres opérateurs. Enfin, les logiciels de téléchargement ont maintenant des options de cryptage qui font que les FAI ne peuvent plus rien voir passer. Donc question piratage (car HADOPI ne traite pas que de ça, me semble-t-il), cette loi est un gros coup de bluff à vocation intimidante envers les gens qui n'y connaissent rien en informatique.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 22:26:00

Restons prudents tout de même, ne jamais sous estimer l'ennemi icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 22:52:00

Je paye un service VPN vers un serveur situé à l'étranger, tous les mois, trafic et vitesse illimitée (enfin juste limitée par ma connexion FAI). Je me fiche du traçage.

Par contre j'ai lu un interview du patron de Free, il dit qu'il ne se pliera pas au flicage Hadopi et qu'il est même prêt à payer une amende plutôt que de livrer des infos sur ses abonnés. D'ailleurs ils sont en train de se prendre un procès car ils ne veulent tellement pas partager leurs infos que même les abonnés Free n'ont pas le droit de consulter leur dossier malgré la loi de 1978 :)

PS : a préciser que mon piratage est plus ou moins "éthique". Nous téléchargeons principalement des séries US uniquement pour ne pas à avoir à attendre 6 mois un an avant qu'elles ne soient diffusées en France. Ca ne va pas chercher bien loin. niveau musique je n'écoute que des vieux trucs et dans les nouveautés je suis surtout sur les licences Creative Commons, ou alors on me refile des albums de promotion par la Poste donc que du gratos non -piraté :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré