Le divorce de masse ne doit pas m'attrister

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Le divorce de masse ne doit pas m'attrister

Message non lu par chocolat » 11 oct. 2015, 21:08:09

Aujourd'hui quand les couples ne s'entendent pas ils divorcent. Ils ne supportent pas l'hypocrisie.
C'était assez facile dans le passé de rester marier et d'avoir une maitresse/ amant. Ce n'était qu'un contrat d'association (pour les couples qui ne s'entendaient plus affectivement) pour gérer la vie professionnelle, les enfants, la maison.
Il y a un mythe très vieux c'est que si un couple ne s'entend pas c'est parce qu'ils se sont mal choisis, qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre.
Certains ont des critères de choix de conjoint financiers, d'autres physiques, philosophiques, les points communs....
Selon moi il n'y a pas de bon ou mauvais choix de conjoint. Ce qui compte c'est de se dévouer pour son partenaire ce qui nous fera avoir des sentiments pour lui/elle et nous rendra heureux. Ca ne rendra pas notre conjoint heureux, à lui de nous aimer s'il/elle veut être heureux/se.
Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.
Les 3 patriarches de la bible ont fait des mariages avec des motivations différentes. Il n'y a pas de règles.
La bible dit assez peu de choses sur des critères de choix.Elle aide l'individu à aimer, et donc à être heureux.
Personne ne mérite qu'on souffre pour lui, tout le monde est digne qu'on se dévoue pour lui.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]