peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par politicien » 28 oct. 2015, 20:54:52

Mais il a posté un avis alors que le restaurant n'étais pas encore ouvert ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2015, 20:56:19

Et il a posté cet avis DEUX fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Nolimits » 28 oct. 2015, 21:43:13

Baltorupec » 28 Oct 2015, 21:46:38 a écrit :On blame la violence physique, mais pourtant, parfois elle sert à éviter la violence verbale (grosso modo certaines personnes seraient moins tentées de dire de la m.... sur internet si ils savaient qu'ils pourraient se prendre une mandale dans la vraie vie).
Raisonnement très intéressant :respect:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2015, 22:15:48

Le Groupe Bernard-Loiseau a ouvert un certain nombre de restaurants. L'auteur du commentaire voulait toucher la réputation du groupe, pour une raison pour une autre. Peut-être même a-t-il confondu la page de ce nouvel établissement avec celle d'un autre, qui a ouvert. Cette décision est absurde et je déplore que vous soyez tous là, comme des bénis oui oui à l'applaudir.

D'autant que si vous êtes déjà allé sur le site des Pages Jaunes, vous conviendrez que ce n'est pas du tout un site ergonomique et sur lequel les pages sont créées par défaut, sans valeur ajoutée (absence de photo, de description, parfois même de numéro).

Demain, je poste un commentaire sur un McDo en construction, considérant que les restaurants sont sales et le service mauvais. Je risque une condamnation ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par phoenix72 » 29 oct. 2015, 14:08:11

omega95 » Mer 28 Oct 2015 - 19:01 a écrit :Restreindre encore le dernier espace de vraie liberté, quelle bonne idée...
Big-Brother à plein de supporters ici, on dirait !

Le coup du "non-droit", c'est uniquement pour pouvoir excuser la mise sous tutelle intellectuelle du Net...!
Les bien-pensants veulent la mort de la liberté d'expression !
Comment peut on confondre liberté d'expression et diffamation!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Ramdams » 29 oct. 2015, 16:58:22

Rassurez-vous, la France a perdu deux places dans le classement Freedom House sur les libertés, notamment numériques. Cher Etat-providence, protège-nous de ces affreux diffamateurs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par omega95 » 29 oct. 2015, 17:31:07

phoenix72 » 29 Oct 2015, 15:08:11 a écrit :
omega95 » Mer 28 Oct 2015 - 19:01 a écrit :Restreindre encore le dernier espace de vraie liberté, quelle bonne idée...
Big-Brother à plein de supporters ici, on dirait !

Le coup du "non-droit", c'est uniquement pour pouvoir excuser la mise sous tutelle intellectuelle du Net...!
Les bien-pensants veulent la mort de la liberté d'expression !
Comment peut on confondre liberté d'expression et diffamation!
Comment peut-on confondre liberté d'expression et contrôle de la pensée ?!
Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec les écrits et surtout pas avec la diffamation - qui doit être punie sur le net comme ailleurs - mais le simple fait de vouloir contrôler à priori les écrits du net est une atteinte à la liberté d'expression. :nuage:
Après si je diffame sur le net ou ailleurs, je sais que je m'expose à des poursuites fort normales.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par phoenix72 » 30 oct. 2015, 10:18:26

Non car a priori la majorité des gens ne savent pas qu'ils s'exposent à des poursuites c'est pourquoi la diffamation sur internet va bien et c'est pourquoi ouf il était temps de sanctionner.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Clavier56 » 30 oct. 2015, 10:29:39

Internet est américain en majorité ...tant que les USA ne révisent pas leur constitution, personne ne pourra museler l'information à moins de couper les relais sur son propre territoire.
Beaucoup de politiciens ne l'ont toujours pas compris.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par omega95 » 30 oct. 2015, 10:44:54

Le pb, c'est QUI décide de ce que l'on pourra écrire ou non sur le Net ?!
Si j'écris qu'un restaurant est un bouge infâme qui devrait être fermé par les services de l'hygiène, c'est de la diffamation ou de l'information ? Qui va décider ?
Si j'écris que l'Etat est un repère d'escrocs incompétents, c'est de la diffamation ou de l'info ? Qui va décider ?

La pensée unique à de beaux jours devant elle...
La liberté d'expression se réduit comme peau de chagrin, les biens-pensants gagnent du terrain tous les jours, il ne sera bientôt plus autorisé de critiquer quoi que ce soit sans encourir une sanction de big-brother... pour diffamation... c'est tellement pratique la diffamation quand c'est celui qui est "diffamé" qui décide seul ! :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Aldarone » 30 oct. 2015, 11:03:33

omega95 » 30 Oct 2015, 10:44:54 a écrit :Le pb, c'est QUI décide de ce que l'on pourra écrire ou non sur le Net ?!
Si j'écris qu'un restaurant est un bouge infâme qui devrait être fermé par les services de l'hygiène, c'est de la diffamation ou de l'information ? Qui va décider ?
Ben la justice...
Quand on balance une accusation, on a des preuves.
Si c'est des accusations gratuites et non fondées normal d'être condamné.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par omega95 » 30 oct. 2015, 12:46:12

Aldarone » 30 Oct 2015, 12:03:33 a écrit :
omega95 » 30 Oct 2015, 10:44:54 a écrit :Le pb, c'est QUI décide de ce que l'on pourra écrire ou non sur le Net ?!
Si j'écris qu'un restaurant est un bouge infâme qui devrait être fermé par les services de l'hygiène, c'est de la diffamation ou de l'information ? Qui va décider ?
Ben la justice...
Quand on balance une accusation, on a des preuves.
Si c'est des accusations gratuites et non fondées normal d'être condamné.
La justice de notre pays est aux ordres et complètement pourrie !!! (Info ou intox?)
Qui tranche ? la "justice" ?!!! :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Aldarone » 30 oct. 2015, 13:11:50

omega95 » 30 Oct 2015, 12:46:12 a écrit :
Aldarone » 30 Oct 2015, 12:03:33 a écrit :
omega95 » 30 Oct 2015, 10:44:54 a écrit :Le pb, c'est QUI décide de ce que l'on pourra écrire ou non sur le Net ?!
Si j'écris qu'un restaurant est un bouge infâme qui devrait être fermé par les services de l'hygiène, c'est de la diffamation ou de l'information ? Qui va décider ?
Ben la justice...
Quand on balance une accusation, on a des preuves.
Si c'est des accusations gratuites et non fondées normal d'être condamné.
La justice de notre pays est aux ordres et complètement pourrie !!! (Info ou intox?)
:roll:

On peut vraiment dire n'importe quoi sur le net :P

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par omega95 » 30 oct. 2015, 14:05:50

Aldarone » 30 Oct 2015, 14:11:50 a écrit :
omega95 » 30 Oct 2015, 12:46:12 a écrit : La justice de notre pays est aux ordres et complètement pourrie !!! (Info ou intox?)
:roll:

On peut vraiment dire n'importe quoi sur le net :P
Surtout quand des petits rigolos coupent les citations et les sortent de leur contexte... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: peut on dire tout et n'importe quoi sur internet

Message non lu par Aldarone » 30 oct. 2015, 14:50:34

?!
La 2e partie de tes propos ne disaient pas autre chose que ce que j'ai cité... Mettre "justice" entre guillemets c'est la discréditer donc je ne vois pas en quoi ne pas avoir tout cité trahi ce que tu voulais dire... bref... j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet :)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré