"Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par politicien » 09 nov. 2015, 07:34:21

Bonjour,
Le gouvernement lance ce lundi une campagne nationale contre le harcèlement dans les transports.

Affiches dans les métros et gares, clip vidéo sur internet, dépliants ... Le gouvernement lance lundi une campagne nationale pour rappeler que le harcèlement sexiste dans les transports est puni par la loi, et inciter les témoins à réagir.

Affiches et panneaux numériques.Annoncée il y a quatre mois dans le plan de "lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles" dans les transports en commun, cette campagne devait être présentée dans la matinée gare Saint-Lazare à Paris par les secrétaires d'Etat Pascale Boistard (Droits des femmes) et Alain Vidalies (Transports).Elle "vise à faire évoluer les comportements, pour qu'aucune agression ne soit banalisée ou ignorée. L'objectif est de donner à chacun et chacune des outils pour réagir", explique Mme Boistard dans le dossier de presse.

(...)

Ces affiches décrivent les interpellations d'un agresseur, représentées sur une ligne de métro fictive et devenant de plus en plus violentes à chaque station: de "Mademoiselle!" à "vous êtes charmante" ou "c'est pour moi cette petite jupe?", jusqu'à "je vais te serrer" et "répond sale chienne". En bout de ligne: "Stop - Ca suffit". D'autres affiches reflètent sur le même modèle la peur de la victime ou les hésitations d'un témoin.

(...)

http://www.europe1.fr/societe/stop-ca-s ... ts-2617317
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2015, 07:47:07

Affiches, clip vidéo : le boulot est fait ! Le gouvernement n'a pas failli devant cette forme d'insécurité en envoyant les gros moyens...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2015, 07:59:53

Une excellente initiative. Parcontre, "vous êtes charmante", c'est une agression de dire cela ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2015, 09:05:15

???? Tu prends le métro pourtant je crois @nombrilist ?
Dis le avec un léger "accent" ("vas-y m'dame comme vous êtes charmante...") et ça lui change toute sa forme à ce "vous êtes charmante" qui est, avec une intonation normale, un compliment.
Expression largement utilisée par "nos chances" (marque déposée ) même en dehors du métro...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2015, 10:11:14

Après le clip les affiches, c'est bon promesse tenue :mrgreen:
@nombrilist : le contexte est plus important que la phrase.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par phoenix72 » 09 nov. 2015, 11:02:56

On en reviens toujours au même problème, à l'éducation ,apprendre aux enfants à respecter l'autre,là on cautérise mais on ne soigne pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Baltorupec » 09 nov. 2015, 12:33:30

Une bonne initiative, c'est dommage que l'on nous n'autorise pas à casser les genoux à coup de barre de fers les harceleurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par karoline » 09 nov. 2015, 16:25:58

politicien » 09 Nov 2015, 08:34:21 a écrit :Bonjour,
Le gouvernement lance ce lundi une campagne nationale contre le harcèlement dans les transports.

Affiches dans les métros et gares, clip vidéo sur internet, dépliants ... Le gouvernement lance lundi une campagne nationale pour rappeler que le harcèlement sexiste dans les transports est puni par la loi, et inciter les témoins à réagir.

Affiches et panneaux numériques.Annoncée il y a quatre mois dans le plan de "lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles" dans les transports en commun, cette campagne devait être présentée dans la matinée gare Saint-Lazare à Paris par les secrétaires d'Etat Pascale Boistard (Droits des femmes) et Alain Vidalies (Transports).Elle "vise à faire évoluer les comportements, pour qu'aucune agression ne soit banalisée ou ignorée. L'objectif est de donner à chacun et chacune des outils pour réagir", explique Mme Boistard dans le dossier de presse.

(...)

Ces affiches décrivent les interpellations d'un agresseur, représentées sur une ligne de métro fictive et devenant de plus en plus violentes à chaque station: de "Mademoiselle!" à "vous êtes charmante" ou "c'est pour moi cette petite jupe?", jusqu'à "je vais te serrer" et "répond sale chienne". En bout de ligne: "Stop - Ca suffit". D'autres affiches reflètent sur le même modèle la peur de la victime ou les hésitations d'un témoin.

(...)

http://www.europe1.fr/societe/stop-ca-s ... ts-2617317
Qu'en pensez vous ?
Faute d'actions concrètes et utiles on préfère s'attaquer à la morale, ça ne coûte rien.......

En tant que femme je préfère un homme qui me flatte que celui qui m'ignore. Tout est une question de dosages, un homme respectueux saura s'y prendre avec finesse, l'autre comme un plouc.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par omega95 » 09 nov. 2015, 17:47:51

Bof... Une campagne de plus qui ne servira à rien...
Franchement vous pensez que cette campagne va faire changer l'attitude des harceleurs dans le métro ?!
Une bonne baffe dans la tronche, ça à surement plus d'impact sur eux !
Cette campagne de sensibilisation n'aura pour seul effet que d'augmenter le sentiment d'insécurité des femmes dans la rue... (toutes en burka en 2017 ?) et de faire marrer les harceleurs du métro !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Ramdams » 09 nov. 2015, 18:20:47

karoline » 09 Nov 2015, 16:25:58 a écrit :En tant que femme je préfère un homme qui me flatte que celui qui m'ignore.
C'est assez narcissique comme position, non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Baltorupec » 09 nov. 2015, 18:21:27

@Karoline J'ai peur que tu ne vis pas dans la région parisienne. Ce n'est pas une question de complimenter ou non, c'est une question de ne pas vouloir lâcher ou d'insulter une personne car elle refuse vos avances. "Hé madmazelle, t'as pas un 06 ?" "Fais pas ta s...... répond moi" "répond moi" "sssssalope", ou "tu suces pour un mars ?". Le problème de ces personnes, c'est que leur couper les parties ne permettrait même pas d'en faire des chanteurs de répertoire castra car ils ont déjà muer.

Le problème dans le harcèlement, c'est la passivité des témoins qui souvent ne disent rien. Quand un mec de 80 kilos va harceler une nénette de 50 kilos, vous vous douterez que celle ci osera difficilement lui mettre les pieds dans les parties. Dans la plupart des cas, les personnes restent passives, de peur de se faire agresser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par noix-muscade » 09 nov. 2015, 18:48:21

Je n'ai jamais trop pris le métro parisien et quasiment jamais aux heures de pointes. Même jeune, il y a fort longtemps, je n'ai jamais eu à subir d'affronts tels que décrits par Baltorupec. Cela ne se faisait sans doute pas. La passivité des témoins doit être difficile à supporter.
Je ne suis pas certaine que des affiches et des clips permettent d'enrayer l'épidémie. Plus de vigiles dans les rames qui verbalisent aussitôt serait certainement une mesure plus efficace. En quoi des affiches et des clips peuvent-ils aider ? Je suis franchement sceptique là... :roll:
:journal:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Baltorupec » 09 nov. 2015, 18:58:18

Des amies parisiennes qui l'ont vécu, je ne suis pas Parisien et je suis un gros ours d'1m90, ça aide à ne pas se faire harceler.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2015, 20:47:55

Baltorupec » Lun 9 Nov 2015 - 19:21 a écrit :@Karoline J'ai peur que tu ne vis pas dans la région parisienne. Ce n'est pas une question de complimenter ou non, c'est une question de ne pas vouloir lâcher ou d'insulter une personne car elle refuse vos avances. "Hé madmazelle, t'as pas un 06 ?" "Fais pas ta s...... répond moi" "répond moi" "sssssalope", ou "tu suces pour un mars ?". Le problème de ces personnes, c'est que leur couper les parties ne permettrait même pas d'en faire des chanteurs de répertoire castra car ils ont déjà muer.
Extrêmement fréquent. Déjà vu quand j'étais jeune (sauf le "06"), en banlieue parisienne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Golgoth » 09 nov. 2015, 20:53:25

A l'époque c'était : t'as pas un 72 ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré