"Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2015, 21:45:46

karoline » 09 Nov 2015, 17:25:58 a écrit :
En tant que femme je préfère un homme qui me flatte que celui qui m'ignore. Tout est une question de dosages, un homme respectueux saura s'y prendre avec finesse, l'autre comme un plouc.
Allez, @Karo, un p'tit tour dans le RER D direction St Denis en matinée ou dans l'aprèm...si tu aimes ne pas être ignorée, tu as toutes les chances de passer un bon (?) moment...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par karoline » 09 nov. 2015, 23:00:12

Nombrilist » 09 Nov 2015, 21:47:55 a écrit :
Baltorupec » Lun 9 Nov 2015 - 19:21 a écrit :@Karoline J'ai peur que tu ne vis pas dans la région parisienne. Ce n'est pas une question de complimenter ou non, c'est une question de ne pas vouloir lâcher ou d'insulter une personne car elle refuse vos avances. "Hé madmazelle, t'as pas un 06 ?" "Fais pas ta s...... répond moi" "répond moi" "sssssalope", ou "tu suces pour un mars ?". Le problème de ces personnes, c'est que leur couper les parties ne permettrait même pas d'en faire des chanteurs de répertoire castra car ils ont déjà muer.
Extrêmement fréquent. Déjà vu quand j'étais jeune (sauf le "06"), en banlieue parisienne.
Je ne vie effectivement pas dans la région parisienne, mais j'ai, pour de nombreuses raisons, voyagé par le métro, je n'ai jamais subi ce genre de comportements. Mais peut-être que j'ai eu de la chance et que je n'étais pas sur les lignes craignos.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2015, 23:03:45

ça dépend aussi beaucoup de ton degré de maquillage et de quantité de peau laissée à nue ou en collants.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Baltorupec » 10 nov. 2015, 09:19:35

Je ne sais pas si c'est "marrant", mais "stop-ça suffit", c'est typiquement le genre de truc qui n'arrête pas ce genre de types. Hélas, les tabasser ne fait que les exciter et incapable de se battre comme des hommes, ils reviendront aussitôt à 10 contre 1.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par omega95 » 10 nov. 2015, 10:57:07

Nombrilist » 10 Nov 2015, 00:03:45 a écrit :ça dépend aussi beaucoup de ton degré de maquillage et de quantité de peau laissée à nue ou en collants.
Je me disais bien que les adeptes de la burka feraient leur apparition à un moment donné sur ce fils... :gne:
Etape suivante : si elles se font harceler, c'est la faute des femmes... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nolimits » 10 nov. 2015, 11:45:30

omega95 » 10 Nov 2015, 11:57:07 a écrit :
Nombrilist » 10 Nov 2015, 00:03:45 a écrit :ça dépend aussi beaucoup de ton degré de maquillage et de quantité de peau laissée à nue ou en collants.
Je me disais bien que les adeptes de la burka feraient leur apparition à un moment donné sur ce fils... :gne:
Etape suivante : si elles se font harceler, c'est la faute des femmes... :mur:
je ne pense pas qu'@nombrilist est voulu exprimer cette idée, il expose juste un fait, que je partage !
Dire qu'il vaut mieux éviter la mini-jupe dans le RER B station Aubervillers/La Courneuve n'est pas une apologie de la burka. C'est juste (malheureusement) un constat :(

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Clavier56 » 10 nov. 2015, 12:07:25

Dans une société où flanquer une gifle à son gamin parce qu'il se tient mal n'est même plus admis , il faut bien reconnaître que tout ceci est inévitable ...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Baltorupec » 10 nov. 2015, 14:28:46

omega95 » Mar 10 Nov 2015 - 11:57 a écrit :
Nombrilist » 10 Nov 2015, 00:03:45 a écrit :ça dépend aussi beaucoup de ton degré de maquillage et de quantité de peau laissée à nue ou en collants.
Je me disais bien que les adeptes de la burka feraient leur apparition à un moment donné sur ce fils... :gne:
Etape suivante : si elles se font harceler, c'est la faute des femmes... :mur:
Comme quoi on peut poster près de 1000 messages pendant 2 ans sur un forum et ne jamais s'être intéressé à ses interlocuteurs, toute personne ayant lu sérieusement Nombrilist sait très bien qu'il ne veut pas dire ce genre de choses. Nolimits qui est là depuis bien plus récemment a bien compris ce que voulait dire Nombrilist. On ne peut pas les soupçonner de forte connivence idéologique pourtant.
Clavier56 » Mar 10 Nov 2015 - 13:07 a écrit :Dans une société où flanquer une gifle à son gamin parce qu'il se tient mal n'est même plus admis , il faut bien reconnaître que tout ceci est inévitable ...
Ces gros c... ne datent pas d'hier. Contrairement aux clichés, c'est aussi le fait de blancs, mais hélas, j'ai surtout vu ça de la part de personnes arabes, et je pense qu'il y a de possibles différences culturelles qui sont à l'origine de ces problèmes (mais ce sont des c... parmi les arabes, n'allez pas croire que c'est une norme chez eux).

En ce qui concerne la gifle, les adultes qui font ça sont me semblent t il issus de milieux ou la gifle est plus acceptée. Le gros problème, c'est surtout d'avoir des témoins qui restent passifs. On a beau tous déploré ça, est-ce que tout le monde ici aurait le cran de réagir en live ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2015, 20:55:31

Nolimits » Mar 10 Nov 2015 - 12:45 a écrit :
omega95 » 10 Nov 2015, 11:57:07 a écrit :
Nombrilist » 10 Nov 2015, 00:03:45 a écrit :ça dépend aussi beaucoup de ton degré de maquillage et de quantité de peau laissée à nue ou en collants.
Je me disais bien que les adeptes de la burka feraient leur apparition à un moment donné sur ce fils... :gne:
Etape suivante : si elles se font harceler, c'est la faute des femmes... :mur:
je ne pense pas qu'@nombrilist est voulu exprimer cette idée, il expose juste un fait, que je partage !
Dire qu'il vaut mieux éviter la mini-jupe dans le RER B station Aubervillers/La Courneuve n'est pas une apologie de la burka. C'est juste (malheureusement) un constat :(
Comme l'ont expliqué Nolimits et Balto (merci à eux), j'expose juste un fait. Je ne dis absolument pas qu'il faut les nanas se mettent toutes en pantalon. Ce que je dis, c'est que malheureusement pour elle, ce sont les nanas qui se font jolies qui sont les premières harcelées. Je modélisais juste un peu la chose avec des données quantifiables parce que c'est ma façon de m'exprimer.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par omega95 » 11 nov. 2015, 18:19:54

Baltorupec » 10 Nov 2015, 15:28:46 a écrit : Comme quoi on peut poster près de 1000 messages pendant 2 ans sur un forum et ne jamais s'être intéressé à ses interlocuteurs, toute personne ayant lu sérieusement Nombrilist sait très bien qu'il ne veut pas dire ce genre de choses. Nolimits qui est là depuis bien plus récemment a bien compris ce que voulait dire Nombrilist. On ne peut pas les soupçonner de forte connivence idéologique pourtant.
Je m’intéresse à la politique et aux idées, pas aux intervenants, si c'était le cas, je serai sur un forum de rencontre, pas un forum politique... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par noix-muscade » 11 nov. 2015, 18:38:12

Et les propositions constructives dans tout ça, où sont-elles ? Qui a une idée pour enrayer la dégradation des conditions de circulation des femmes dans les transports en commun ?
:journal:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2015, 18:46:39

noix-muscade » 11 Nov 2015, 19:38:12 a écrit :Et les propositions constructives dans tout ça, où sont-elles ? Qui a une idée pour enrayer la dégradation des conditions de circulation des femmes dans les transports en commun ?
@clavier 56 a répondu pour ma part :
Clavier56 » 10 Nov 2015, 13:07:25 a écrit :Dans une société où flanquer une gifle à son gamin parce qu'il se tient mal n'est même plus admis , il faut bien reconnaître que tout ceci est inévitable ...
On a laissé s'installer ce type de vie en société où plus aucune fermeté n'est tolérée.
Maintenant, c'est trop tard, il nous reste...une petite affiche dans le métro et des clips comme meilleures solutions... :(

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Baltorupec » 11 nov. 2015, 20:10:18

omega95 » Mer 11 Nov 2015 - 19:19 a écrit :
Baltorupec » 10 Nov 2015, 15:28:46 a écrit : Comme quoi on peut poster près de 1000 messages pendant 2 ans sur un forum et ne jamais s'être intéressé à ses interlocuteurs, toute personne ayant lu sérieusement Nombrilist sait très bien qu'il ne veut pas dire ce genre de choses. Nolimits qui est là depuis bien plus récemment a bien compris ce que voulait dire Nombrilist. On ne peut pas les soupçonner de forte connivence idéologique pourtant.
Je m’intéresse à la politique et aux idées, pas aux intervenants, si c'était le cas, je serai sur un forum de rencontre, pas un forum politique... :gne:
C'est dommage pour toi, car c'est en s'intéressant aux intervenants que l'on peut comprendre le système de penser de chacun.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2015, 20:11:40

noix-muscade » Mer 11 Nov 2015 - 19:38 a écrit :Et les propositions constructives dans tout ça, où sont-elles ? Qui a une idée pour enrayer la dégradation des conditions de circulation des femmes dans les transports en commun ?
J'ai fait une proposition sur un autre fil, introduisant un système de signalement en temps réel des harcèlements dans les transports par les passagers via le smartphone et un site web de signalement. Il faudrait alors des brigades dans de nombreuses stations métro/RER/BUS prêtes à intervenir pour interpeler le harceleur. Evidemment, ça coûterait plus cher qu'une campagne de clips et d'affiches qui ne mange pas de pain.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Stop-Ça suffit": une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2015, 20:15:28

L'idée est excellente @nombrilist, mais...dans un monde parallèle que je n'ai pas la chance de connaître... :(
(dans mon monde à moi, 2 jeunes qui fuient la police et à qui il arrive malheur, on leur donne le nom d'une rue... :mur: )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré