Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par johanono » 27 nov. 2015, 09:27:54

"Entreprise de récupération", écris-tu. Je n'en sais trop rien. Si Hollande n'organisait aucune cérémonie, on le lui reprocherait aussi. Ce qui me gêne, chez Hollande, ce n'est pas le fait d'organiser une cérémonie, c'est surtout qu'il n'ait rien fait depuis 2012 pour lutter contre l'islamisme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2015, 11:17:22

noix-muscade » 27 Nov 2015, 09:58:21 a écrit :Les drapeaux bleu blanc rouge que certains afficheront aujourd'hui à leur fenêtre ne me permettront pas d'oublier la vision de la place de la Nation et les drapeaux agités le soir de l'élection de François Hollande. Dans le lot il n'y avait vraiment pas beaucoup de drapeaux français.
J'en ai encore le cœur serré !
En donnant ce mot d'ordre FH espère peut-être faire oublier cette image de mai 2012 ?
Le chômage a encore fait un bond en avant. Hollande n'a pas de chance.
En outre beaucoup des gens au Bataclan ce soir là ou des proches des victimes ne désirent pas s'associer à cette entreprise de récupération et je les comprends.
C'est en allant voter le dimanche 6 je je proclamerai que je suis française.
Tu mélanges un peu tout là : l'élection de FH, le chômage, les drapeaux des pays arabes (parlons vrai, merci) sur la place de la nation en 2012 etc...
130 morts innocents responsables de rien du tout dans un attentât lâche : ça mérite peut-être quand même une petite attention de la part du PR non ?

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par noix-muscade » 27 nov. 2015, 18:22:11

Tu peux dire que je mélanges si ça te chante Nolimits. Je dis ce que j'ai sur le cœur et pourquoi je n'ai mis aucun drapeau à ma fenêtre.
Les drapeaux c'est pour fêter une victoire. FH aurait demandé de les mettre mais en berne, j'aurais mieux compris.
Il n'est pas allé au contact des familles touchées et il a bien fait.
S'il se représente et qu'il n'est pas réélu peut-être bien que je pavoiserai... :rofl:
:journal:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Clavier56 » 27 nov. 2015, 23:57:49

Bien sûr que tout ceci est aussi une vaste entreprise de récupération ...je n'oublie pas qu'après DAESH c'est le FN qui est en ligne de mire et que Valls en est l'ennemi N° 1
Je doute que les Français encore un peu lucides y voient autre chose qu'une nième tentative de faire monter sa cote de popularité en vue de 2017 parce que pour les régionales c'est bien trop tard ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 09:10:15

<<.je n'oublie pas qu'après DAESH c'est le FN qui est en ligne de mire>> MDR.
Ils ont besoin l'un de l'autre. D'après toi: pourquoi ils l'EI à mis un des leurs dans le flot des migrants? pour faire monter le FN car plus les partis racistes montent et plus les musulmans se sentent rejeter et plus les musulmans ont de chances de rejoindre les radicaux.
De l'autre coté plus l'EI est dangereux et plus les électeurs ont besoin de sécurité et plus ils aimeront les discours sécuritaires identitaires et nationalistes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Ramdams » 28 nov. 2015, 09:57:07

Cela ne surprendra personne si je dis que je ne possède pas un seul drapeau tricolore chez moi. Cela ne me gêne pas que l'on pavoise son lieu habitation, je trouve ça surtout ridicule.

Ensuite, on peut parler de la légitimité du drapeau tricolore, un drapeau adopté à la Révolution qui rappelle que la France n'est que "Paris et le reste".

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Clavier56 » 28 nov. 2015, 11:18:15

Jeff Van Planet » 28 Nov 2015, 10:10:15 a écrit :.
Ils ont besoin l'un de l'autre. D'après toi: pourquoi ils l'EI à mis un des leurs dans le flot des migrants? pour faire monter le FN .....
C'est ridicule ...
DAESH ne s'occupe pas de politique intérieure française pour le moment .
Ils ont donné un avertissement au Gvt français pour lui dire d'y aller mollo sur la lutte anti islamiste à l'extérieur de nos frontières !
Maintenant il est certain qu' en montrant l'impuissance du pouvoir cela favorise l'opposition ....on l'avait remarqué figure toi et même Solférino l'a compris ...c'est dire ...
Modifié en dernier par Clavier56 le 28 nov. 2015, 14:07:44, modifié 1 fois.
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les Français tous derrière

Message non lu par Narbonne » 28 nov. 2015, 12:05:44

Daesh n'en a rien à faire du FN mais tous ces évènements favorisent la montée du FN.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Baltorupec » 28 nov. 2015, 15:16:52

Le but assumé de Daesh est de favoriser le clivage entre musulmans et non musulmans. Pour lui tout les musulmans modérés sont dans une "zone grise" et il espère que ces attentats favoriseront des persécutions anti musulmanes qui elles favoriseront le fondamentalisme musulman.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français tous derrière

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 15:27:19

Narbonne » 28 Nov 2015, 13:05:44 a écrit :Daesh n'en a rien à faire du FN mais tous ces évènements favorisent la montée du FN.
et la monté du fn favorise la monté du radicalisme anti occident. Ils ont besoin l'un de l'autre pour grimper.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Clavier56 » 28 nov. 2015, 15:37:35

Non le radicalisme islamiste n'a pas attendu le FN pour monter et s'installer, c'est surtout le laxisme des gouvernements passés successifs qui en est la cause
Et quand le FN arrivera au pouvoir ( et ça se fera par étapes ) et que les nouvelles lois tomberont sur eux , il est vraisemblable que ça se passera mal, mais ce sera un mal nécessaire ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par phoenix72 » 28 nov. 2015, 15:56:08

Ce qui serait bien en premier lieu c'est avant d'afficher le drapeau c'est d’être un vrai patriote dans l’âme ,hors quand je vois à la télé des stars ou des politiques brandir le drapeau français et planquer leur fric dans les paradis fiscaux ou changer de nationalité pour ne pas participer au budget de la sécurité justement ,des hôpitaux etc...Cela me soulève le cœur ,incroyable cette hypocrisie.
Le vrai patriote reste en France et participe à la collectivité mais là je rêve.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 15:58:04

Je n'ai jamais dit que l'un créé l'autre, j'ai dit que l'un à besoin de l'autre pour proliférer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Clavier56 » 28 nov. 2015, 16:42:29

Jeff Van Planet » 28 Nov 2015, 16:58:04 a écrit : j'ai dit que l'un à besoin de l'autre pour proliférer.

On n'a pas besoin de DAESH, mais évidemment les évènements poussent les électeurs à changer leur point de vue et à voter pour nous ...
dit comme cela c'est assez injurieux.....pour le FN
Mais bon, l'injure est sans doute tout ce qu'il vous reste comme argument contre nous ...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français tous derrière le drapeau bleu-blanc rouge après les attentats

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 nov. 2015, 16:44:56

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y à d'injurieux pour le FN... ou pour l'état islamique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré