faut il rouvrir les maisons closes ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 mars 2010, 20:50:00

Bonjour,

A la question "faut-il rouvrir les maisons closes ?", les Français répondent "OUI" à 59%, révèle un sondage réalisé par l'institut CSA pour Le Parisien. Les hommes sont très largement favorables à cette réouverture (70%), les femmes un peu moins (49%), mais la principale nouveauté de ce sondage c'est que les opposants sont de moins en moins nombreux. Ils sont 10% contre 26% il y a sept ans. Les maisons closes ont fermé leurs portes en France en 1946.

La question de leur réouverture a été soulevée récemment par la députée UMP Chantal Brunel. Auteur d'un livre, Pour en finir avec la violence faite aux femmes*, elle fait également partie d'un groupe de travail sur la prostitution mis en place par le ministère de l'Intérieur et dont la première réunion se tiendra le 25 mars prochain. L'association Mouvement du nid, qui aide depuis plusieurs décennies les prostituées à s'en sortir s'oppose farouchement à ces maisons closes.   Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 21:37:00

Il faut des maisons closes autogérées et à la gestion transparente pour lutter doublement contre l'intolérance morale mais aussi contre le macreautage.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mars 2010, 21:44:00

Pas trop transparent quand même ... ça angoisse le client.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 20 mars 2010, 09:54:00

OK pour rouvrir les maisons closes.

C'est a seul façon de mettre ces femmes à l'abri des profiteurs.

La décision de 1946 était stupide. On ne peut pas faire disparaitre cette fonction, il faut au contraire l'organiser afin d'éviter tous les abus.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mars 2010, 13:55:00

racaille a écrit :Il faut des maisons closes autogérées et à la gestion transparente pour lutter doublement contre l'intolérance morale mais aussi contre le macreautage.
Complétement d'accord avec toi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2010, 18:42:00

Les aisons closes traditionnelles, avec la mère maquerelle et ses "demoiselles", sont un peu dépassées, mais remplacées par des "sex hotels", où les prostituées louent une chambre avec portier, sonnette de sécurité et tout ce qui peut éliminer les risques importants de leur profession.

Interdire ce genre d'implantation est de la barbarie pure, qui rejette les filles aux aléas de la rue, sans évidemment supprimer la prostitution.

Donc, un oui franc et massif icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mars 2010, 20:50:00

Le seul problème que je vois avec les "sex hotels" dont tu parles MPS, c'est que les prostitué(e)s sont des salariés, ce qui permet éventuellement un certain flou dans la notion de consentement. L'autogestion des bordels est la seule garantie d'avoir affaire à des prostitué(e)s consentant(e)s.

Mais tu as raison de mettre l'accent sur la sécurité, c'est aussi une chose à prendre en compte dans ce genre d'établissement festif où tout peut éventuellement déraper très rapidement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 mars 2010, 09:56:00

J'ignorais même qu'il existat des "lupanars salariés" dans ces sex hotels !

En Allemagne, en Belgique ou en Hollande par exemple, les locaux et les services communs sont proposés aux prostituées par le promoteur. Les filles y viennent sous statut d'indépendantes, et louent leur "salon" au mois, pour solde de tout compte (et en frais professionnels déductibles)

Une vraie tuile pour les maquereaux icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mars 2010, 17:14:00

Oh ok, merci pour les précisions MPS. J'avais vu un reportage sur un de ces sex-hotels en Allemagne, il y a quelques années, et j'avais cru comprendre qu'il s'agissait (presque) comme d'une entreprise comme une autre. D'après ce que tu dis on peut être sûr qu'il n'y a pas de macreautage à la clé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 mars 2010, 17:27:00

A te lire on pourrait croire qu'être salarié ne relève pas du volontariat.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mars 2010, 18:02:00

En effet. Enfin... tout dépend du contexte, on ne peut pas raisonner dans l'absolu sur ce genre de sujet.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mars 2010, 22:16:00

La prostitution à l'allemande, avec apart sécurisé, joli décor et tout et tout semble même devenu un boulot d'appoint asez tendance chez des étudiantes aisées, ou de jeunes mères de famille loin d'être dans le besoin ...

Une copine allemande m'en parlait, prétendant que ces petits extras faisaient surtout marcher le commerce de luxe . Quelques passes, un nouveau Vuitton ou une paire de Prada, et on est prête à sortir au bras de son mari "bien sous tous rapports" ... icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2010, 22:18:00

En ce cas, je refuse la réouverture des maisons closes. Sinon, la prochaine fois que ma femme s'offrira un Vuitton, j'aurai des doutes...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2010, 07:57:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Tu peux aussi vendre tes charmes et lui offrir toi-même son Vuitton !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2010, 15:50:00

Je n'ai pas les moyens. Et heureusement pour moi, elle n'est pas si futile. Elle préfère que je lui offre une tablette de chocolat.  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré