Eric Zemmour, ou comment péter une case en plein direct

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mars 2010, 18:38:00

Nicolai Sennels a l'air d'être une figure très controversée. après une rapide recherche je suis tombé sur ces deux articles, les titres ont l'air croustillants :

Nicolai Sennels’ propagandamaskine og blogsumpens selvsving - http://blog.politiken.dk/engelbreth/200 ... opagandama…

Nicolai Sennels - pseudofaglig, antimuslimsk manipulation - http://www.humanisme.dk/engelbreth09/e090308.php

Dommage que je ne b.... rien au danois. Je vais demander à un ami de me faire un petit résumé (s'il n'a pas trop la flemme mais j'ai peu d'espoir car les textes sont longs). J'aime bien savoir de qui on parle avant de savoir de quoi on parle, car on ne parle jamais de manière neutre et "dégagée" :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2010, 18:41:00

Bah, y a pas besoin d'aller se renseigner sur son compte. L'article de mps est très parlant, et on voit tout de suite à quel genre d'escroc on a à faire...

Le deuxième titre signifie: N. Sennels, pseudo-professionnel, manipulateur anti-musulman (sans blague ?)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mars 2010, 22:11:00

Qui a déjà vu quelqu'un sortir du politiquement correct sans se faire écharper ?

Le simple fait de se demander pourquoi il n'y a pas de pays réellement démocratique dans la mouvance musulmane vaudrait déjà la Ste Inquisition icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 mars 2010, 22:27:00

Non, mais ce n'est pas pour autant parole d'évangile.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2010, 23:57:00

Le Sénégal et la Jordanie sont des démocraties qui marchent plutôt pas trop mal.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2010, 07:56:00

Des démocraties "fortes" tout de même ...

Pour la Jordanie, un système très "moderne", très démocratique, mais dont le Roi est le clé de voûte très respectée :

http://www.cedroma.usj.edu.lb/pdf/cpayar/twal.pdf

Pour le Sénégal, qui s'offre pratiquement une nouvelle constitution tous les ans, c'est très franco-français sur papier, mais avec des systèmes d'allégeance en cascade dans la pratique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 mars 2010, 09:39:00

Cite-moi une démocratie irréprochable, et on en reparlera. En attendant il est faux d'insinuer qu'Islam et démocratie seraient incompatibles.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2010, 09:52:00

Bon, c'est faux ... icon_confused  Content ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 mars 2010, 12:00:00

El Fredo a écrit :Le Sénégal et la Jordanie sont des démocraties qui marchent plutôt pas trop mal.
Une bonne amie vit au Senegal dans un organisation internationale, et elle serait loin de dire comme toi icon_mrgreen
Pour la Jordanie, je ne sais pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 23 mars 2010, 14:30:00

L'occident n'a peut-être pas inventé la démocratie, mais il l'a développée.


Pourquoi les démocraties sont-elles moins développées dans les pays musulmans ? Je pense que c'est le hasard de l'histoire. Ce développement est maintenant handicapé par le fait qu'il est vu comme une ingérence de l'occident dans les affaires de ces pays.


Pour qu'une démocratie comme la notre éclose, il faut que le peuple soit demandeur. Ensuite il faut un niveau d'éducation : savoir lire et écrire est indispensable (émergence d'une classe "moyenne").

En l'absence de ce niveau scolaire, comme disait mps, il faut un pouvoir fort et peu démocratique pour développer l'éducation. C'est paradoxal, mais ce pouvoir doit permettre de mettre en place l'environnement qui permettra l'éclosion d'une démocratie.

Il n'y a plus qu'à trouver des gens suffisamment démocrates pour être capables de prendre le pouvoir puis de s'effacer dès que c'est possible ! On peut rêver, mais une personne comme Abdou Diouf au Sénégal, ou Nelson Mandéla en Af-Sud sont assez proches de cette définition à mon avis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2010, 17:51:00

D'accord ! Mais il y a aussi, dans certaines cultures, un genre de lien féodal très fort, qui s'incline naturellement devant "le chef". En Afrique, un Ministre n'intéresse pas grand monde, mais ceux de son ethnie l'idolâtrent.  Idem dans les pays arabes, où une hiérarchie relationnelle prime sur toutes les autres structures.

Nous avons mis plus de 500 ans à sortir du Moyen Age. N'exigeons pas des autres qu'ils fassent le chemin en une génération.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2010, 18:41:00

Je reviens un peu sur le sujet, à savoir Eric zemmour. Coup de g..... de ma part ! Voila ce qu'on peut lire aujourd'hui :

Eric Zemmour sur le point d'être licencié du Figaro

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... OBS0811/er…

***

Je déteste les idées réactionnaires de ce type mais je déteste encore plus les chasses aux sorcières et les lynchages médiatiques. Honte à tous ceux qui voudraient se débarrasser d'un libre penseur - quoi qu'on en dise personne ne lui dicte sa pensée et sa conduite - sous prétexte qu'il pourrait faire perdre quelques parts de marché aux clients des médias dans lesquels il sévit.

icon_evil icon_evil icon_evil
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 mars 2010, 19:14:00

je trouve quil a dit la veritée, .
mon fils avait un appartement dans une citée, il est partit a causse des arabes, trops de conflits et des problemes tout les jours, biensur vous ne vivez pas dans les citées, sinon vous aurez un autre point de vue
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 23 mars 2010, 21:26:00

Je rejoints racaille et lambertini. 
Zemmour est un peu à l'image d'Alain Soral, c'est un conservateur nationaliste républicain. Il est tout à fait en droit d'exposer ses idées !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2010, 22:14:00

Parfaitement, et ceux qui reprennent ses idées en ont aussi parfaitement le droit, même si elles sont débiles. Après tout, qui se ressemble s'assemble comme on dit.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré