Eric Zemmour, ou comment péter une case en plein direct

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 avr. 2011, 22:05:00

Non, tu ne peux pas dire cela.

L'extrémisme n'est pas autorisé ni toléré en france. Les abus des deux cotés se corrigent au fil du temps. Bien sur que les arabes et autres  populations immigrées (en leur temps, : les ritaux, les spinguish, les portos, etc ...) ont été stigmatisés .

il y a eu la réaction : la création d'associations etc .... mais on voit bien aujourd'hui que ce mouvement communautaire, salutaire à la base,  a vu son influence baisser.

Que pèse SOS racisme aujourd'hui ?

La halde, grosse connerie gouvernementale est en voie de balkanisation ... etc ....

C'est très bien comme cela, car ce n'est pas en se plaçant en marge de la société que l'on peut l'intégrer. La démarche est de toute façon individuelle et non pas communautaire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2011, 22:10:00

lucifer a écrit :Les associations que tu cites ne sont pas concernées par la laicité ? Elles comprennent pas le mot ?
Quel est le rapport avec la laïcité ? Il y a bien des associations cultuelles. Attention à ne pas tout mélanger.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2011, 22:20:00

Donc pourquoi, encore ce matin même, la ministre chargée du dossier sur la laicité rendait des comptes à cette association ?
Il y a plein de chinois dans paris, qui ont eux aussi des associations et leur propre religion, et la ministre n'a pas de compte à leur rendre.
Il y a aussi des protestants, ne sont ils pas concernés par la laicité ?

D'accord, l'islam est la seconde religion, mais la laicité ne concerne que les catos et les musulmans ?

Non, la vérité, c'est que l'islam en france doit être recadrée, car certain l'utilisent à des fins extremistes, et seulement parfois dérangantes en société (prière dans la rue, port du voile, mosquées plus grandes que les eglises, etc).

Mais un gouvernement n'a t'il pas le droit de prendre des décisions, surtout importantes, sans l'avis d'une minorité ? Ils ne se sont pas génés pour les retraites, pour bousiller doucement la sécu, etc). Ils n'ont demandés l'avis de personne.
Mais là, dés qu'on touche au monde musulman, on marche sur des oeufs ?

Pourquoi ? Le gouvernement a une peur bleue que certains intégristes profitent d'un débat pour prendre encore plus d'emprise. Ce n'est pas à proprement parlé ce que j'appelle du courage, mais un baissage de froc en bon et due forme.

Alors quand un gouvernement demande son avis à n'importe quelle association pour prendre une décision, celà ne fait que conforter beaucoup (comme moi) qu'on a un pb grandissant avec cette religion qu'est l'islam, mais aussi avec une certaine catégorie de notre immigration (en fait, pas la première génération, mais à partir de la seconde, voir troisième). Ceux ci sont passés maitres dans la victimisation.

Donc, que Zeimour ai tord ou raison d'avoir dit mediatiquement ce qu'il pensait, ne veut pas dire qu'il a tord dans ses propos. Seulement qu'il a eu tord de croire qu'il serait épaulé par des centaines de milliers de français habitants dans les zones sensibles. Mais quand on connait bien la banlieue (il aurait du se renseigner), on sait que la loi du silence et la peur n'incite pas les gens à parler, et parfois même les oblige à dire le contraire de ce qu'ils pensent pour ne pas se faire cogner.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2011, 22:25:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit : Les associations que tu cites ne sont pas concernées par la laicité ? Elles comprennent pas le mot ?
Quel est le rapport avec la laïcité ? Il y a bien des associations cultuelles. Attention à ne pas tout mélanger.
C'était juste un exemple pour montrer que quand un sujet est abordé natinalement, et qu'il concerne tout le monde, on demande toujours l'aval des même, et que cette pratique cree inévitablement une montée raciste. Zeimour , je le considère comme une victime.

Si Zeimour habitait et exerçait en afrique du nord, et qu'ils avait dit la même chose sur les blancs de là bas, ça aurait pas fait une vaguelette. Donc, ce n'est pas le contenu de ses popos qui dérangent (ils sont exacts , ou du moins ils ne sont pas loin du reel), mais le pays dans lequel il l'a dit. Vous avez dit liberté d'expression ? Oui, sauf sur certains sujets, à priori .......... Tant que ça touche pas une certaine catégorie de personne, quoi !!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2011, 22:26:00

Oui, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Lucifer (pour le premier des deux posts).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2011, 22:44:00

De toute façon, je m'en fous, je suis muté en province dés samedi.

Fini la banlieue (ou du moins pas la même). Allez savoir, je vais peut être devenir baba cool et me baladerais avec un tee shirt SOS racisme sur le dos.  icon_biggrin icon_mrgreen

Et je voterais Melenchon ............. non, là, c'est pas seulement que j'aurais déménagé, c'est que j'aurais attaqué les drogues dures icon_mrgreen

Je plaisante, Nombrilist icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 avr. 2011, 08:05:00

De toute façon les montrer du doigt ne sert à rien,si il y a tant de problème ce que je veux bien croire quand il y a concentration,c'est parce qu'il y a concentration,il faut de la MIXITE,dans ma petite ville nous vivons très bien ensemble et tous sont apprécié,parce qu'il ne sont pas considéré comme des pestiférés et que cette mixité existe,des petits immeubles pas tous au même endroit et pas loin du tout du centre ville,ils ne sont pas parquet comme des boeufs,c'est la responsabilité des mairies,à Palavas par exemple le maire préfère payer l'amende que de faire des logements sociaux bien sur il ne faut y mettre 100% d'Arabe il faut 20% et 80% d'autre population,mais quelque fois c'est à se demander si ce n'est pas une volonté du gouvernement,on ne devrait pas demander l'autorisation des maires,point.On doit vivre ensemble et pour se faire il faut les mettre dans de  bonne condition.

Les choses sont faites à l'envers,les mesures pour rèmédier aux problèmes ne sont pas prise et vraiment c'est à se demander si sarko ne veut pas voir monter le FN en pensant qu'il finira par prendre leurs voies,ce type joue avec le feu et il va finir par se bruler,surtout quand j'entends les commentaires de ce débat laïcité islam,je suis persuadée aujourd'hui que c'est une grosse erreur,il n'y a rien à faire ça va profiter au FN et on est bien parti pour un FN au second tour si ça continue comme ça.

Sarko est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2011, 10:11:00

En ce qui concerne la région de Paris, ce qu'il faudrait, c'est multiplier par 2 le rayon de son agglomération, afin de dédensifier la population. C'est une vie de fou là-bas.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré