La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par politicien » 27 déc. 2015, 19:59:01

Bonjour,
L'expérimentation qui va durer 4 ans doit débuter le 1er février dans certaines conditions en Ile de France, dans les Bouches du Rhône, la Gironde et le Rhône.

Un décret autorisant la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, est paru au Journal officiel. «Cette expérimentation devrait débuter au 1er février», a précisé à l'AFP le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, qui doit encore signer l'arrêté précisant son entrée en vigueur.

Dès la mi-janvier, la Sécurité routière mettra en place «une communication très forte à destination des motards et des automobilistes» pour leur «enseigner cette pratique, jusqu'à présent interdite», a ajouté M. Barbe.

Depuis de nombreuses années, les associations d'usagers des deux-roues souhaitent voir cette pratique autorisée et, fin 2013, le Conseil de la sécurité routière (CNSR) avait recommandé une expérimentation pour donner à tous les usagers un cadre clair.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... itures.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par mordred » 28 déc. 2015, 15:11:47

:fete: 4 ans ? Suis-je bête; ce sont des fonctionnaires !

Tester ? Ca n'existe pas déjà ?

Affaire suivante.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Nombrilist » 30 déc. 2015, 23:14:41

"Un décret autorisant la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, est paru au Journal officiel. «Cette expérimentation devrait débuter au 1er février», a précisé à l'AFP le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, qui doit encore signer l'arrêté précisant son entrée en vigueur."

Euh, je ne pige pas là. Quelqu'un a déjà vu un motard ne pas rouler entre les voitures ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2015, 23:20:55

Nombrilist » 30 Déc 2015, 23:14:41 a écrit :"Un décret autorisant la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, est paru au Journal officiel. «Cette expérimentation devrait débuter au 1er février», a précisé à l'AFP le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, qui doit encore signer l'arrêté précisant son entrée en vigueur."

Euh, je ne pige pas là. Quelqu'un a déjà vu un motard ne pas rouler entre les voitures ?
Lol...tu m'as grillé, j'allais dire la même chose !
Les foncx en action : ils vont "expérimenter" ce qui...se passe dans la vraie vie ! :mdr:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Nombrilist » 30 déc. 2015, 23:23:25

Et ils vont en conclure que ça fonctionne, puisque le taux d'accidents et de morts n'augmente pas !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Nolimits » 30 déc. 2015, 23:31:38

Nombrilist » 30 Déc 2015, 23:23:25 a écrit :Et ils vont en conclure que ça fonctionne, puisque le taux d'accidents et de morts n'augmente pas !
Lol...hmmmm...je me méfie : avec les fonctionnaires qui vont fonctionner à fond (groupe de réflexion, commission d'analyse, commission de protocoles de mise en place, commission de coordination des différentes commissions de réflexion...) le résultat ne semble pas acquis par avance et dans 2 ans (après les réflexions), je les vois bien conclure : il faut l'interdire, trop dangereux ! :v:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Snark » 31 déc. 2015, 06:18:24

Dans un deuxieme temps on va autoriser les automobiles à circuler entre les files de deux roues ...

Au lieu de nous pondre des aneries courtelinesques de cet acabit nos dirigeants ne feraient ils pas mieux
de promouvoir les pistes cyclables et les transports en commun modernes ?

Remercions nos contemporains qui font des efforts pour moins polluer , moins consommer
et moins encombrer . Reste quand méme que le moteur deux temps est très polluant .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La circulation des deux-roues

Message non lu par Narbonne » 31 déc. 2015, 07:09:08

Le problème est l'écart de vitesse entre la voiture et la moto. Comme ils seront autorisés à rouler entre les files, certains vont rouler comme des malades et le nombre d'accident risque de monter. Quand on roule à 30km/h, dans une courbe, qu'on veut changer de file, et qu'une moto arrive à 70km/h attention les dégâts (on ne le voit pas arriver dans le rétro à cause des files de voitures et la courbe).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Nombrilist » 31 déc. 2015, 15:08:14

Les motos roulent déjà entre les files et font déjà des excès de vitesse en permanence, Narbonne. C'est d'ailleurs la cause de nombreux accidents.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La circulation des deux-roues

Message non lu par Narbonne » 31 déc. 2015, 16:55:06

Maintenant c'est l'automobiliste qui aura tort alors qu'il ne peux rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: La circulation des deux-roues entre deux files de voitures testée dès février

Message non lu par Snark » 31 déc. 2015, 18:21:18

J'avais une moto 100 ch ( pas très écolo , je sais ) à Lille et j'allais au travail en métro plus train .
Plus économique , confortable et sur , moins cher et quasi aussi rapide . y'avait pas photo .

Ce genre de mesure ne rime à rien . Il faut mettre des moyens à disposition des usagers
et rapprocher les lieux de travail des logements si on veut résoudre les problèmes .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circulation des deux-roues

Message non lu par Nombrilist » 31 déc. 2015, 22:07:06

Narbonne » Jeu 31 Déc 2015 - 16:55 a écrit :Maintenant c'est l'automobiliste qui aura tort alors qu'il ne peux rien.
Je pense que l'automobiliste a déjà tort, même si je n'ai aucune preuve à amener.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré