Facebook.......

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Facebook.......

Message non lu par karoline » 19 janv. 2016, 16:23:45

Incognito » 19 Jan 2016, 17:03:31 a écrit :Perso, j'aime assez bien Facebook pour partager avec amis et famille sur mes centres d'intérêts. Je ne souhaite pas encombrer leur boîte mail avec des trucs qui ne les intéresse pas nécessairement.
Ah, Ok, ce n'est pas pour tes vrais amis!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Facebook.......

Message non lu par karoline » 19 janv. 2016, 16:38:41

Cheshire cat » 19 Jan 2016, 17:17:57 a écrit :Le futile est indispensable, et plus encore ces jours derniers.
Je ne suis pas sur Facebook.
J'ai d'autres futilités, merci !
Je suppose que tu n'en fais pas profiter toute la planète?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Facebook.......

Message non lu par omega95 » 19 janv. 2016, 16:42:50

Une simple petite question karoline...
Pourquoi postez vous sur un forum qui peut être lu par le monde entier ?
Quelle est l'utilité de ces posts ? Vous n'avez pas d'amis avec qui discuter ?

FB, c'est un peu la même chose...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Facebook.......

Message non lu par Cheshire cat » 19 janv. 2016, 17:31:07

karoline » 19 Jan 2016, 16:38:41 a écrit :
Cheshire cat » 19 Jan 2016, 17:17:57 a écrit :Le futile est indispensable, et plus encore ces jours derniers.
Je ne suis pas sur Facebook.
J'ai d'autres futilités, merci !
Je suppose que tu n'en fais pas profiter toute la planète?
Non, juste les membres d'actu-politique ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Facebook.......

Message non lu par Ramdams » 19 janv. 2016, 18:12:49

Facebook fait partie de ces trucs que l'on a aimés et que l'on a appris à détester. Son seul intérêt réside dans la capacité à retrouver des gens que l'on a connus et ce serait assez hypocrite de croire que l'on pourrait faire autrement.

Autrement, à part s'occuper de sa ville-potage-restaurant ou résoudre des crimes imaginaires, son intérêt est assez limité. Mais Daesh y trouve un très intéressant vivier de chair à canon, assez malléable.

Cela dit, je serais beaucoup moins formel qu'El Fredo qui qualifie Facebook de "pire truc qui a été inventé". La concurrence est rude avec Twitter et sa capacité d'argumentation de 140 caractères.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2016, 18:35:44

Non, Twitter c'est très différent de Facebook. Twitter c'est un fil d'info en temps réel où chacun choisit ce qu'il veut suivre et où les liens sont asymétriques, Facebook c'est un réseau social symétrique extrêmement intrusif sur la vie privée des gens, et qui favorise énormément la circulation circulaire de l'information, vu que leur but ultime est que les gens fassent tout sur Facebook sans jamais avoir besoin d'en sortir (*). Au contraire de Twitter qui se veut un point d'entrée.

D'ailleurs c'est simple : la plupart des gros hoaxes prennent source sur Facebook, et quand ils arrivent sur Twitter ils survivent rarement une demi journée vu qu'il s'y trouve toujours quelqu'un pour les débunker, alors que sur FB ils peuvent encore tourner des mois voire des années après le démenti. C'est hallucinant le nombre de conneries qu'on y trouve, et c'est encore plus hallucinant de voir les commentaires/likes/partages que ça génère.

(*) ils viennent d'ailleurs de sortir une nouvelle version de leur appli pantagruélique avec un navigateur intégré histoire de garder leurs utilisateurs en permanence dans leur système.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2016, 22:39:02

J'utilise pas mal Facebook et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Par ailleurs sur Twitter il y aussi de rumeurs virales à la kon.
Ce sont des outils, quand on sait s'en servir cela fonctionne bien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Facebook.......

Message non lu par manolo » 19 janv. 2016, 22:48:13

Ramdams » 19 Jan 2016, 18:12:49 a écrit :Facebook fait partie de ces trucs que l'on a aimés et que l'on a appris à détester. Son seul intérêt réside dans la capacité à retrouver des gens que l'on a connus et ce serait assez hypocrite de croire que l'on pourrait faire autrement.

Autrement, à part s'occuper de sa ville-potage-restaurant ou résoudre des crimes imaginaires, son intérêt est assez limité. Mais Daesh y trouve un très intéressant vivier de chair à canon, assez malléable.

Cela dit, je serais beaucoup moins formel qu'El Fredo qui qualifie Facebook de "pire truc qui a été inventé". La concurrence est rude avec Twitter et sa capacité d'argumentation de 140 caractères.
Je vois un autre intérêt à Facebook, c'est de permettre une grande visibilité pour le business !
Par rapport au bouche à oreille, tu peux décupler de façon exponentielle le nombre de contacts que tu peux toucher.

On le voit bien sur certaines vidéos qui sont devenues virales en quelques heures.
Je me souviens de cet espagnol qui a fait une reprise acoustique dans la rue de Beat It, la vidéo avait été visionnée 2 millions de fois en 3 jours seulement.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par Narbonne » 19 janv. 2016, 22:52:39

Le système de publicité est très bien fait.
Tu définies ton audience potentielle par plusieurs critères:
- géographique: un point géographique avec un cercle autour de 6 kms ou 12 kms ...
- les goûts des utilisateurs : les personnes qui ont "aimé" des restaurants ou de la musique ou ...
...
Et c'est pas cher.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2016, 22:55:44

De toute façon c'est l'audience qui fait le réseau et Facebook a pris une avance difficile à changer. C'est une rente de situation. Des réseaux plus sains et mieux faits font des bises car il n'y a personne dessus, voilà tout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Facebook.......

Message non lu par karoline » 20 janv. 2016, 00:14:21

manolo » 19 Jan 2016, 23:48:13 a écrit :
Je vois un autre intérêt à Facebook, c'est de permettre une grande visibilité pour le business !
Par rapport au bouche à oreille, tu peux décupler de façon exponentielle le nombre de contacts que tu peux toucher.
C'est le seul intérêt, à mon avis.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Facebook.......

Message non lu par karoline » 20 janv. 2016, 00:46:49

Facebook ou comment montrer à quel point on:
1 est dépendant
2 cherche à se comparer aux autres
3 a un esprit de concierge
4 veut faire comme tout le monde

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par Snark » 20 janv. 2016, 07:01:57

karoline » 20 Jan 2016, 00:46:49 a écrit :Facebook ou comment montrer à quel point on:
1 est dépendant
2 cherche à se comparer aux autres
3 a un esprit de concierge
4 veut faire comme tout le monde
On est pas forcément dupes . Facebook est l'icone du net : Un grand fourre tout avec du pire
et du meilleur . Et pas mal de gens intéressés .
Révélateur et inquietant . La gestion du 'Vous connaissez sans doute' suivi de la liste de gens
avec qui vous avez communiqué uniquement par messagerie .
Depuis quand ces gens se permettent de connaitre la liste de vos relations familiales ,
amicales , professionnelles , associatives ... ou politiques ?
Est ce sombrer dans la théorie du complot de se demander ce que feraient des gens mal intentionnés
de ce type d'informations ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par artragis » 20 janv. 2016, 08:21:36

Les anniversaires, par mail, des messages regroupés par mail. Comme tu le dis, ça ne sert à rien.
Pour être un gros utilisateur de mail et travailler dans une boîte dont c'est l'expertise, je peux te dire que le rappel d'anniversaire par mail c'est pas réaliste et que les messages "regroupés" (newsgroup, mailinglist, ou création d'une boucle d'email) ça devient très vite illisible. Pour créer une discussion à plusieurs, un chat ça a toujours été la meilleure des solutions. C'est juste que les gens ont perdu l'usage d'IRC.

Pour le reste, facebook sert surtout à montrer des choses.
- pour une boîte c'est un vecteur de communication et de publicité
- pour un utilisateur lambda, c'est un exutoir à son narcissisme ou au moins à sa fierté passagère.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Facebook.......

Message non lu par Incognito » 20 janv. 2016, 10:32:16

karoline » Mar 19 Jan 2016 - 17:23 a écrit :
Incognito » 19 Jan 2016, 17:03:31 a écrit :Perso, j'aime assez bien Facebook pour partager avec amis et famille sur mes centres d'intérêts. Je ne souhaite pas encombrer leur boîte mail avec des trucs qui ne les intéresse pas nécessairement.
Ah, Ok, ce n'est pas pour tes vrais amis!
je viens d'écrire: famille et amis. Faudrait peut-être changer de lunettes ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré