Facebook.......

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Facebook.......

Message non lu par karoline » 20 janv. 2016, 11:56:13

Snark » 20 Jan 2016, 08:01:57 a écrit : Révélateur et inquietant . La gestion du 'Vous connaissez sans doute' suivi de la liste de gens
avec qui vous avez communiqué uniquement par messagerie .
Depuis quand ces gens se permettent de connaitre la liste de vos relations familiales ,
amicales , professionnelles , associatives ... ou politiques ?
Tout à fait!

J'avais fini par m'inscrire parce que j'étais "harcelée" par des demandes d'ami(e)s, ne voyant pas ce que cela m'apportait d'apprendre en publique ce qu'on pouvait m'apprendre par mail ou téléphone en privé, je me suis désinscrite. Mais malheureusement pour contacter ou avoir certaines informations j'étais obligée de me reconnecter, et depuis Facebook m'apprend que je connais untel et untel, comment savent-ils.?????

Aucune envie de demander à des ami(e)s de longue date s'ils acceptent d'être ami. Je suis très satisfaite de mon nombre "d'amis"

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par Narbonne » 20 janv. 2016, 13:01:13

Sur un smartphone, Facebook a accès aux numéros de téléphone et aux adresses mails.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2016, 13:40:48

Oui et non, ton numéro n'est utlisé que si tu le fournis. Il te le demande d'ailleurs assez souvent, sous des prétextes en bois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par Narbonne » 20 janv. 2016, 13:43:29

Je parle de la liste de tes contacts téléphoniques que tu as enregistré sur ton smartphone. Après c'est facile de faire la relation entre ton compte Facebook et ton téléphone. Ils te le demandent mais ils le savent déjà.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2016, 13:45:31

@narbonne : oui, ok.
artragis » Mer 20 Jan 2016 - 08:21 a écrit :
Les anniversaires, par mail, des messages regroupés par mail. Comme tu le dis, ça ne sert à rien.
Pour être un gros utilisateur de mail et travailler dans une boîte dont c'est l'expertise, je peux te dire que le rappel d'anniversaire par mail c'est pas réaliste et que les messages "regroupés" (newsgroup, mailinglist, ou création d'une boucle d'email) ça devient très vite illisible. Pour créer une discussion à plusieurs, un chat ça a toujours été la meilleure des solutions. C'est juste que les gens ont perdu l'usage d'IRC.

Pour le reste, facebook sert surtout à montrer des choses.
- pour une boîte c'est un vecteur de communication et de publicité
- pour un utilisateur lambda, c'est un exutoir à son narcissisme ou au moins à sa fierté passagère.
Je vous trouve tous assez dur sur le côté narcissique. Perso j'échange aussi des infos pratiques et associatives et ça fonctionne. Autre exemple : organiser une manif, une soirée etc...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Facebook.......

Message non lu par omega95 » 20 janv. 2016, 13:49:22

Non, je pense, en effet que FB est un exutoire pour pas mal de monde qui ont un pb de personnalité pas assumé...
Il n'y a qu'à compter le nombre de selfies... Mettre 1 photo de vous sur FB c'est normal pour le profil, mettre 100 photos de vous, c'est pathologique...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2016, 13:51:32

Dans mes "amis", je vois très peu de selfies, sauf chez certains ados. Il y a plusieurs utilisations possibles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Facebook.......

Message non lu par karoline » 20 janv. 2016, 14:12:27

Golgoth » 20 Jan 2016, 14:45:31 a écrit :
Perso j'échange aussi des infos pratiques et associatives et ça fonctionne. Autre exemple : organiser une manif, une soirée etc...
C'est un outil pour la com, le bizness, la pub, mais au même temps cela exclut ceux qui ne veulent pas être fichés sur Facebook.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Facebook.......

Message non lu par omega95 » 20 janv. 2016, 14:49:25

karoline » 20 Jan 2016, 15:12:27 a écrit :
Golgoth » 20 Jan 2016, 14:45:31 a écrit :
Perso j'échange aussi des infos pratiques et associatives et ça fonctionne. Autre exemple : organiser une manif, une soirée etc...
C'est un outil pour la com, le bizness, la pub, mais au même temps cela exclut ceux qui ne veulent pas être fichés sur Facebook.
Oui, si on ne veut pas être "fiché" sur Fb, il ne faut pas s'incrire sur FB....
De même, si vous ne voulez pas être "fiché" sur Instagram, il ne faut pas s'y inscrire...
Si vous ne voulez pas être "fiché" sur Google, il ne faut pas s'y inscrire...
Si vous ne voulez pas être "fiché" sur Tweeter, il ne faut pas s'y inscrire...
Si vous ne voulez pas être "fiché" sur Viadéo, il ne faut pas s'y inscrire...
Si vous ne voulez pas être "fiché" sur LinkedIn, il ne faut pas s'y inscrire...
Si vous ne voulez pas être "fiché" sur Tumblr, il ne faut pas s'y inscrire...
etc... :siffle: :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2016, 16:41:19

karoline » Mer 20 Jan 2016 - 14:12 a écrit :
Golgoth » 20 Jan 2016, 14:45:31 a écrit :
Perso j'échange aussi des infos pratiques et associatives et ça fonctionne. Autre exemple : organiser une manif, une soirée etc...
C'est un outil pour la com, le bizness, la pub, mais au même temps cela exclut ceux qui ne veulent pas être fichés sur Facebook.
C'est vrai, mais les équivalents plis respectueux et libres font des flops, quand tu communiques, tu cibles au plus efficace.
C'est un peu un problème insoluble.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Facebook.......

Message non lu par manolo » 20 janv. 2016, 16:46:32

Et comme l'a dit Golgoth, la puissance d'un réseau, c'est surtout son nombre d'utilisateurs, et à ce niveau-là, Facebook est au-dessus des autres.
Donc même si d'autres réseaux sont mieux construits, mieux ficelés, s'il y a 3 pelés connectés dessus, il va pas se passer grand chose ^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2016, 16:47:40

Voilà :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2016, 17:01:47

Golgoth » 20 Jan 2016, 13:51 a écrit :Dans mes "amis", je vois très peu de selfies, sauf chez certains ados. Il y a plusieurs utilisations possibles.
Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation raisonnée, dans ce cas c'est un outil formidable. Le problème est que FB se comporte en "Little Brother" et en pousse-au crime par des incitations perpétuelles ("Connaissez-vous...") et un laxisme institutionnalisé sur la protection de la vie privée. La première chose que j'ai faite quand j'ai créé mon compte il y a quelques mois (pour la famille toussa), c'est de mettre tous les paramètres aux niveaux maximum pour la sécurité, le respect de la vie privée et l'intrusion, ça m'a pris pas mal de temps ce qui montre bien que c'est conçu pour décourager les gens de le faire. A contrario, sur Twitter ou Google+ le partage est volontaire et explicite, et très rarement à ton insu (le système de cercles de G+ est génialement simple).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Facebook.......

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2016, 17:39:14

Le système de Google plus est très bien mais je n'y ai croisé que des intellos parmi les contacts. C'est le réseau des bac +5.
Ensuite, il faut de toute façon se construire une image sur les réseaux sociaux, c'est à dire divulguer ce qui est positif, s'abstenir de se lâcher ... Etc. Si le mec poste un selfie bourré en profil public, c'est un kon voilà :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Facebook.......

Message non lu par artragis » 20 janv. 2016, 18:44:04

Autre exemple : organiser une manif, une soirée etc...
- le gestionnaire d'évent de facebook est merdique
- en effet soit il est trop complexe pour simplement organiser un vote sur la date et le lieu -> framadate le décalque
- soit il est trop simple pour organiser des événements avec une vraie gestion des ressources -> eventbrite le décalque

Facebook c'est avant tout pratique pour l'idée des groupes avec différentes visibilités et les pages entreprises/associatives. Ensuite ça reste un réseau social symétrique à la myspace.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré