Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Francis_15 » 16 oct. 2016, 19:38:28

Logos, renseignez vous par pitié... lisez... apprenez... avant de répondre des énormités...
Dépenser de l'argent pour construire une route entre deux ville n'a RIEN à voir avec la même somme dépensée en subventions pour loger et nourrir des immigrés illégaux !! Le simple fait de ne pas voir la différence vous disqualifie complètement dans cette discussion...
Mais à la base les routes elles ne servent pas à faire venir les immigrés illégaux ?

Si vous ne voulez plus d'immigration il faut que la France soit plus pourave que leur pays de départ, et détruire toutes les routes pour rendre les déplacements plus difficiles.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par politicien » 16 oct. 2016, 19:42:40

Visiblement vous avez du mal à revenir vous même au sujet initial, c'est dommage de devoir le faire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par omega95 » 17 oct. 2016, 11:07:58

politicien, nous sommes dans le sujet... Le RSA est une allocation de flux et non de stock et j'essaie de faire passer cette idée pourtant simple à mes interlocuteurs. Vous trouvez cela hors sujet ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par politicien » 14 nov. 2016, 22:27:41

Bonjour,
A partir du 1er janvier 2017, les allocataires du RSA dans le Haut-Rhin vont être incités à pratiquer une activité bénévole par contrat. En cas de non application de ce Contrat d' Engagements Réciproques (CER), les bénéficiaires pourront voir leurs allocations soient suspendues, soit supprimées.

C'est un nouveau dispositif annoncé ce lundi après-midi par Eric Straumann, le président du Conseil département du Haut-Rhin. Dès le 1er janvier 2017, pour réaliser 7 heures de bénévolat, en contrepartie du versement du RSA, le bénéficiaires du département se verront proposer un Contrat d'Engagements Réciproques. Les bénéficiaires auront un rendez-vous, les agents les écouteront sur leurs souhaits de bénévolat. Si le contrat n'est pas respecté, les allocations du bénéficiaires peuvent-être suspendues ou supprimées.

Une plate-forme web sera mise en place, ainsi qu'un numéro vert pour que les allocataires et les associations soient mis en relation pour décrocher des activités de bénévolat. 300 agents seront mobilisés pour accueillir et renseigner les allocataires.

Avec ce contrat, il n'y a aucune difficultés juridiques, c'est le principe de la liberté contractuelle": Eric Straumann, le président du Conseil départemental du Haut-Rhin


(...)

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1479157621


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Nolimits » 15 nov. 2016, 08:15:26

Un "contrat" , qui sera "proposé", un "rdv avec un conseiller" qui "écoutera les souhaits" avec, si ce n'est pas réalisé "la possibilité d'interruption ou suppression" des allocations, plate forme web, numéro vert, 300 agents mobilisés et ça pour... 7h de bénévolat par...semaine !?!

On n'en a pas besoin d'autant pour bosser 10 à 12h/j pour beaucoup d'entre nous !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par omega95 » 21 nov. 2016, 12:52:06

Combien de stagiaires non rémunérés ont trouvé un job suite à leur stage ?
Et oui, cela arrive ! Et plus souvent que vous ne le croyez...!
Alors pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec des contrats de bénévolats ?
La méthode à au moins le mérite d'essayer quelque chose de nouveau, les anciennes recettes ne semblant pas donner grande satisfaction...!
Il faut essayer... et faire un bilan de la méthode dans un an...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 14:42:59

omega95 » 21 Nov 2016, 13:52:06 a écrit :Combien de stagiaires non rémunérés ont trouvé un job suite à leur stage ?
Bin beaucoup moins que ceux qui n'en ont pas trouvé.
omega95 » 21 Nov 2016, 13:52:06 a écrit : Et oui, cela arrive ! Et plus souvent que vous ne le croyez...!
Bof ... :roll:

omega95 » 21 Nov 2016, 13:52:06 a écrit : Alors pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec des contrats de bénévolats ?
Bah non ça craint, il vaut mieux a ce compte là créer des emplois aidés directement et les payer en tant que tel même si c'est du temps parteil.
omega95 » 21 Nov 2016, 13:52:06 a écrit : La méthode à au moins le mérite d'essayer quelque chose de nouveau, les anciennes recettes ne semblant pas donner grande satisfaction...!
Il faut essayer... et faire un bilan de la méthode dans un an...
Bin c'est un peu une ancienne recette que tu nous propose là, c'était le sort reservé aux Vagabonds sous Louis-Phillipe, on les mettait au travail forcé.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par omega95 » 21 nov. 2016, 14:58:08

Francis15, autant de mauvaise foi n'est pas possible naturellement, vous vous entraînez ?!
Comparer une offre de bénévolat volontaire contre le RSA à de l'esclavage...
Vos arguments sont inexistants et vos comparaisons tellement décalées et anachronique que vous feriez mieux de ne rien dire vous gagneriez en crédibilité...
Il est vrai que les méthodes que vous préconisez ont largement fait leurs preuves : +600.000 Chômeurs en 4 ans (en catégorie A, seulement, +1 million si on prend tout !)... Continuons, on est sur la bonne voie ! Ne testons surtout rien de nouveau qui oserai heurter la sensibilité des ceux qui ont déjà un boulot !!! :nuage: :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 15:03:48

Je ne vais pas me faire le défenseur de Hollande, mais ce qu'il faut regarder c'est le taux de chômage pas le nombre de chômeurs.

Le nombre chômeurs a augmenté de 600 000 OK mais la population globale du pays a augmenté de bien plus donc ça ne prouve rien.

Le Taux lui s'est stabilisé et a commencé a redescendre cette année si on la prend au global.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 15:09:22

Pour info j'ai bossé dans un supermarché, j'en ai vu défiler des stagiaires, pas beaucoup sont revenus et quand ils revenaient c'était pour des remplacement occassionels, et pourtant il y en avait qui bossaient bien.

Je me souviendrais toujours de cette gamine de 18 ans qui avait les larmes aux yeux quand on lui annoncé qu'on ne la gardait pas ... comment elle s'était défoncé pour le boulot en plus, c'est abuser ... :roll:

L'état n'est pas là pour fournir de la main d'oeuvre gratos aux entreprises.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par omega95 » 21 nov. 2016, 18:40:52

Et moi, je connais de types qui ont commencé stagiaire dans des boites et qui ont fini PDG... (des exemples ICI !)
Alors on fait quoi, on évite surtout de donner une chance à ceux qui veulent la saisir parce que l'immense majorité se complet dans le chômage et l'assistanat ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du

Message non lu par Ramdams » 21 nov. 2016, 19:12:43

J'ai jamais rêvé de devenir PDG personnellement.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Francis_15 » 21 nov. 2016, 22:40:49

omega95 » 21 Nov 2016, 19:40:52 a écrit :Et moi, je connais de types qui ont commencé stagiaire dans des boites et qui ont fini PDG... (des exemples ICI !)
Alors on fait quoi, on évite surtout de donner une chance à ceux qui veulent la saisir parce que l'immense majorité se complet dans le chômage et l'assistanat ?
Attend j'ai compris ton truc

Je connais des gens qui fumaient de la drogue et qui ont fini PDG. Moralité il faut légaliser la drogue pour donner une chance a tous de devenir PDG .... :mrgreen:

Pas mal ta technique fourchette rhétorique de maitresse sophie je la ressortirais.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Logos » 22 nov. 2016, 00:28:06

politicien » 14 Nov 2016, 22:27:41 a écrit :Bonjour,
A partir du 1er janvier 2017, les allocataires du RSA dans le Haut-Rhin vont être incités à pratiquer une activité bénévole par contrat. En cas de non application de ce Contrat d' Engagements Réciproques (CER), les bénéficiaires pourront voir leurs allocations soient suspendues, soit supprimées.
Qu'en pensez vous ?
C'est de la politique politicienne.
Le message implicite c'est le suivant : "Le RSA n'est pas un moyen de palier au déficit structurel d'emplois. Et d'éviter qu'une partie des chômeurs ne devienne SDF. C'est juste payer des gens allergiques au travail à rien foutre."

De façon très hypocrite, on présente ce "bénévolat obligatoire" comme une aide à la réinsertion.
Comme si on avait pas plus utile à leur proposer. Comme si on faisait déjà le maximum en terme de suivi des chômeurs, d'offres de formations, de stages, de contrats aidés, d'aides à la mobilité, d'aide à la reconversion...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour toucher le RSA, les allocataires du Haut-Rhin devront faire du bénévolat

Message non lu par Nolimits » 22 nov. 2016, 07:15:46

Mais n'est ce pas une bonne idée de permettre à ces personnes de "montrer ce qu'elles savent/peuvent faire" de manière active ?
Plutôt que "des suivis" des "aides à la mobilité" des "offres de formation etc...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré