La police confrontée à des cas de radicalisation

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par politicien » 09 mars 2016, 18:55:58

Bonjour,
Selon une note de la préfecture de police de Paris, dont le Parisien révèle des extraits, la police fait face à des cas de radicalisation. Un phénomène toutefois marginal, 17 cas ayant été relevés entre 2012 et 2015.
La police est confrontée à des cas de radicalisation

La police est confrontée à des cas de radicalisation. (Reuters)

Des cas marginaux mais inquiétants. Le Parisien révèle mercredi des extraits d'une note confidentielle de la préfecture de police de Paris qui recense les entorses à la laïcité et les cas de radicalisation dans les commissariats.

Le document montre que la police est confrontée "à des actes de gravité variable, en nombre limité, mais qui illustrent une progression préoccupante du fondamentalisme religieux dans ses rangs", écrit le journal. Il pointe aussi les problèmes de sécurité que cela pourrait engendrer, les fonctionnaires étant équipés d'une arme de service et ayant pour la plupart accès aux fichiers de la police.

17 cas recensés entre 2012 et 2015
Le document confidentiel, rédigé fin 2015 par la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération, recense 17 cas, entre 2012 et 2015 avec une accélération en 2014, au sein de la PP, qui compte plus de 27 000 policiers et agents de surveillance.

La plupart des incidents portent sur l'exercice de la religion musulmane au sein des commissariats, prières quotidiennes ou signes extérieurs de religiosité, explique encore Le Parisien. Les femmes sont impliquées dans environ un tiers des affaires et quatre dossiers concernet des convertis. Les dérives touchent des "fonctionnaires assez jeunes, entrés en tant qu'adjoints de sécurité à la fin des années 2000 et qui ont ensuite réussi le concours interne".

(...)

"Complotistes comploteurs!!!! (…) Je ne suis pas Charlie!!!!"
Convoquée, elle a ensuite adressé aux agents chargés de l'enquête le mail suivant : "complotistes comploteurs!!!! (…) Je ne suis pas Charlie!!!! "C'est l'islam qui va dominer le monde. Ces harcèlements auront une fin pour nous tous les musulmans", a-t-elle écrit se plaignant des sanctions à son encontre. Elle a été révoquée en juin 2015.

Le document fait également état d'un jeune policier qui diffuse des chants religieux en patrouille et qui " profite d'un arrêt à la boulangerie pour aller se procurer des burqas pour sa compagne". Ou encore d'une agente en poste dans le XVIIe arrondissement qui en décembre 2015 sur Facebook se plaignait de la protection des synagogues ou proférait des menaces sur Facebook écrivant notamment "J'ai encore + honte de porter du bleu. Si j'étais à la place des terroristes, cela ferait bien longtemps que j'aurais péter l'Elysée et tous les enc… qui y bossent.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/La-police-c ... ion-776631
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par Nolimits » 09 mars 2016, 22:07:34

IL faut "suivre" ces cas, mais on entre quand même dans le "peanuts" (17 en 3 ans sur 27.000p), ça doit pouvoir se suivre de manière "individuelle" au cas pas cas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par Baltorupec » 09 mars 2016, 22:11:02

Ne t'inquiète pas Sarkozy a proposé de supprimer 300 000 fonctionnaires, il le fera sûrement parmi les profs, les flics et le personnel hospitalier. Mais lui s'en fout, il va se faire soigner dans une clinique privée et envoie ses enfants dans des écoles privées.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2016, 22:11:16

Ce qui est frappant, c'est que 25% de cas sont le fait de convertis.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par omega95 » 10 mars 2016, 15:09:04

"Si j'étais à la place des terroristes, cela ferait bien longtemps que j'aurais péter l'Elysée et tous les enc… qui y bossent. "

Parfois, ils ont quand même des bonnes idées, les radicalisés, non ?! Faut peut être pas tout jeter... :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par johanono » 10 mars 2016, 16:14:39

Rien de bien surprenant.

Il y a en France une proportion croissante de population de culture musulmane. Et parmi cette population, il y a une fraction non négligeable de radicaux. Bref, le ver est dans le fruit.

Et dans le même temps, on nous explique que, sous prétexte de tolérance, d'intégration et de diversité, les pouvoirs publics/entreprises publiques doivent embaucher davantage de "personnes issues de la diversité".

Le ver est dans le fruit, et il est logique qu'il contamine aussi les administrations et entreprises publiques qui ont pour politique d'embaucher davantage de "personnes issues de la diversité". C'est ainsi que des entreprises comme Air France et la RATP se retrouvent confrontées à des cas de fanatisme islamiste de la part de certains de leurs salariés : http://actu-politique.info/la-ratp-a-l- ... hilit=ratp. Il est tout à fait logique que l'on retrouve le même phénomène à l'intérieur de la police.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La police confrontée à des cas de radicalisation

Message non lu par Ramdams » 10 mars 2016, 21:58:32

Quand on y pense, l'Etat assoit son pouvoir et sa légitimité sur les forces de l'ordre. Si Hollande perd le soutien de son armée et de ses flics, un coup d'Etat peut s'organiser. On n'en est pas encore là.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré