#TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par omega95 » 25 mars 2016, 15:29:25

Georges » 25 Mar 2016, 14:58:00 a écrit :"Je suis donc raciste ! Et je le revendique haut et fort !"

Il était inutile de le préciser tout le monde à dû le remarquer.
Et paf, directement dans le piège... :v:
Je suis certain que même maintenant que je vous le dis, vous ne le voyez même pas...! :woohoo2:
Troooop facile !!! :bouh:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par mordred » 25 mars 2016, 15:34:28

Nos ancêtres étaient noirs de peau.

Qu'est ce que tu préfères là dis donc ? Un ingénieur en agronomie congolais ou un abruti de CRS blanc ?
J'aime pas les arabes; ils ont trop contribué à l'avancée des maths ! Et j'aime pas les maths.
J'aime pas le copain viet de mon fils. Trop musclé, trop tombeur de filles, trop bien éduqué. Trop bien, quoi. Et en plus, il est soldat français !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mars 2016, 17:26:44

mordred » 25 Mar 2016, 16:34:28 a écrit :Nos ancêtres étaient noirs de peau.
Même ça ce n'est pas prouvé. Il est même possible que notre espèce humaine actuelle soit le résultat du mélange de plusieurs "primates".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Narbonne » 25 mars 2016, 17:29:32

Nous sommes effectivement un mélange de "primates" qui étaient tous noirs de peau.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mars 2016, 17:31:52

Comme je le disais: rien ne le prouve.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mars 2016, 17:35:19

Je précise:
un oran outang est roux et n'est pas noir de peau, on peut donc penser qu'il est possible que parmi les hominidés qui se sont mélangés pour en arriver à nous, il y en avait certains qui n'étaient pas noir de peau.
Ce ne serait pas de la science fiction et ce ne serait pas non plus du racisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Baltorupec » 25 mars 2016, 17:56:18

Jeff Van Planet » Ven 25 Mar 2016 - 18:26 a écrit :
mordred » 25 Mar 2016, 16:34:28 a écrit :Nos ancêtres étaient noirs de peau.
Même ça ce n'est pas prouvé. Il est même possible que notre espèce humaine actuelle soit le résultat du mélange de plusieurs "primates".
Cela a été prouvé grâce à un certains nombre d'études génétiques. L'étude de la génétique humaine montre bien que nous descendons bien tous d'africains. Il y a encore aujourd'hui plus de diversité génétique en Afrique qu'en dehors.

En ce qui concerne "il est même possible que notre espèce humaine actuelle soit le résultat du mélange de plusieurs "primates" ". Nous descendons des australopithèques et uniquement des australopithèques, probablement une variété dite "gracile". Ce qui est certain, c'est que nous sommes tous des métis. Les européens et les asiatiques ont tous des gènes de néanderthaliens, qui étaient des êtres humains descendant d'homo erectus (nos ancêtres aussi), les papouasiens ont des gênes de denisoviens. Une espèce humaine sur laquelle on sait peut de choses.

On sait qu'il y a eu au moins un "grand" métissage (les papouasiens étant une population assez rare), et cela change notre compréhension de l'évolution humaine actuelle. Néanmoins il est possible qu'il y ait eu d'autres métissages au sein de l'Afrique par exemple.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Narbonne » 25 mars 2016, 19:54:33

On est sur qu'il y a eu des métissages en Afrique.
Les oran outangs ne sont pas en Afrique. Ils sont à Bornéo et Sumatra.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 mars 2016, 20:13:40

Justement, qui à dit que tous les hominidés devaient être africains?
On en a retrouvé ailleurs (comme en papouasie, en Géorgie en Sibérie, en Chine) et ces espèces peuvent très bien avoir participé au grand métissage (hors Afrique)

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=BwQWNpgdP6U[/BBvideo]

Je pense d'ailleurs que ce truque d'hommes exclusivement noir venants tous d'Afrique est une sorte d'excuse pour les anti racistes, la vérité est que nous n'en sommes pas sûr.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Georges » 25 mars 2016, 20:20:58

Je pense d'ailleurs que ce truc d'homme blanc venant tous d'Afrique est une sorte d'excuse pour les racistes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Baltorupec » 25 mars 2016, 20:35:09

Je me suis mal exprimé.

Nous, homo-sapiens, venont génétiquement principalement d'Afrique. Le genre homo est apparu et s'est développé en Afrique. Néanmoins, l'homo erectus a su se développer et se répandre en Europe et en Asie. L'Océanie et les Amériques restant vierges alors de présence humaine. L'homo erectus s'est développés en plusieurs espèces dont les principales connues sont l'homo néanderthalasis/homo sapiens néanderthalasis et l'homme de Denisova.

Blanc, noir, asiatique reste une dénomination peu intéressante du point de vue scientifique où l'on préfère parler de populations (vidéo dirty biology).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 08:33:39

Georges » 25 Mar 2016, 21:20:58 a écrit :Je pense d'ailleurs que ce truc d'homme blanc venant tous d'Afrique est une sorte d'excuse pour les racistes.
T'as raté ton truque.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: #TousUnisContrelaHaine : une campagne choc pour lutter contre le racisme

Message non lu par Jean » 31 mars 2016, 18:33:36

C'est plus premier degré que les films policiers...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré