Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 24 mars 2016, 14:15:24

karoline » 24 Mar 2016, 13:40 a écrit :
Spartan » 24 Mar 2016, 13:14:48 a écrit :
karoline » 24 Mar 2016, 10:37 a écrit :
Spartan » 23 Mar 2016, 21:48:00 a écrit :
karoline » 23 Mar 2016, 10:41 a écrit : Peut-être qu'un jour, l'homme aussi, sera doté de nos supériorités, nous permettant de leur laisser la responsabilité de toutes les tâches qui font partie de la vie en société ;)
Si c'était de l'humour, c'était pas drôle.

Sinon, aucune supériorité en ce terme, que ce soit chez l'homme ou la femme.
certaines femmes sont supérieur/inférieur à leur semblable féminin ou masculin.
Et inversement, certains homme sont supérieur/inférieur à leur semblables masculin ou féminin.
Ou peut pas juger de la supériorité ou de l’infériorité d'un sexe, en dehors du physiologique, à savoir la différence de masse musculaire et de force physique entre homme et femme.
J'ai parlé seulement de la "supériorité" des femmes en société. Les hommes aussi ont leur "supériorité", mais se situent à mon avis plus dans d'autres domaines. Le simple fait qu'il y a deux sexes différents, cela implique forcément que les deux sexes ont certaines facultés à assumer telle ou telle fonction dans l'organisation de la société. Je pense d'ailleurs qu'en politique les femmes ont plus de capacités à assumer une fonction de responsabilité dans l'intérêt du peuple avant son propre intérêt, qu'un homme qui verra d'abord son intérêt à lui, le poussant à se soucier d'abord de son image et sa réélection.
Ton propos est assez sexiste.
Il n'y a pas de supériorité que ce soit chez l'homme ou la femme dans la société.
Tu as raison: supériorité n'est pas bien choisi pour expliquer ce que je voulais dire, je pense que du fait de nos différences sexuelles, nous n'avons pas la même approche envers la vie en société, et je pense qu'effectivement les femmes se soucient plus de bien-être d'une population qu'un homme qui défendra avant tout ses propres privilèges avant l'intérêt d'un population.
Un homme ce soucie autant que la femme du bien être d'une population.

Fondamentalement nos différences sexuelle ne change rien mais, les normes sociales qu'on a voulu imposer en fonction du sexe, c'est cela qui fait la différence et ça tiens plus de l'endoctrinement social qu'autres choses.
Ce n'est ni plus ni moins que le vestige d'une société machiste et patriarcal qui conditionnait les hommes de façon ce qu'ils conditionnent les femmes... La conséquence directe étant que les hommes et femmes conditionnent leur progéniture selon la volonté des normes sociales de leur prédécesseur et que même si le féminisme a fait son travail, il n'en demeure pas moins que le résiduel de 2000 ans de société machiste patriarcal ne s'efface pas en 1 siècle.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Cheshire cat » 24 mars 2016, 15:23:06

Spartan » 24 Mar 2016, 14:15:24 a écrit :(...) il n'en demeure pas moins que le résiduel de 2000 ans de société machiste patriarcal ne s'efface pas en 1 siècle.
2000 ans, cela me semble une estimation basse.
Il me semble que c'est assez attesté pour la période historique et j'aurais tendance à faire remonter cela au moins au début du néolithique.
Pour le paléolithique, on ne peut guère savoir ce qu'il en fut.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par hérisson » 24 mars 2016, 16:06:59

karoline » 23 Mar 2016, 10:41:06 a écrit :
signora » 22 Mar 2016, 20:39:25 a écrit :
En effet, l'entreprenariat et le fonctionnariat c'est beau, on est libre... un peu plus que dans le salariat peut être.
Mais libre de quoi en vrai ?
La liberté ! voici un grand mot lâché ...
Je fais partie de ceux qui ont été très libre, et très tôt. La liberté c'est très dur à assumer.
Pour moi être libre c'est pouvoir choisir ! et justement les féministes dans leurs grands combats ont demandé à pouvoir choisir.
Peut-être qu'un jour, l'homme aussi, sera doté de nos supériorités, nous permettant de leur laisser la responsabilité de toutes les tâches qui font partie de la vie en société ;)
Cette prétendue supériorité reste à prouver. Je ne vois pas beaucoup de femmes sur les forums. Il faudrait peut-être mettre en place une discrimination positive pour qu'elles soit un peu plus actives que les hommes.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par signora » 24 mars 2016, 16:33:37

Ah bon ? Le fait d'être présentes sur un forum ... ou pas ... aurait quelque chose à voir avec la supériorité de tel ou tel sexe ?
C'est qu'elles ont peut être moins de temps ?
Même si les tâches sont aujourd'hui bien plus équitablement partagées.
Un apport certain du combat féministe ! :danse:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 24 mars 2016, 18:11:50

Cheshire cat » 24 Mar 2016, 15:23 a écrit :
Spartan » 24 Mar 2016, 14:15:24 a écrit :(...) il n'en demeure pas moins que le résiduel de 2000 ans de société machiste patriarcal ne s'efface pas en 1 siècle.
2000 ans, cela me semble une estimation basse.
Il me semble que c'est assez attesté pour la période historique et j'aurais tendance à faire remonter cela au moins au début du néolithique.
Pour le paléolithique, on ne peut guère savoir ce qu'il en fut.
Je me réfère au calendrier chrétien et après J-C.
ça fait quand même plusieurs millénaire alors trouver jusqu’à quand ça remonte n'est pas évident.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 mars 2016, 18:32:00

Le jour où il y aura tant de femme que d'homme privés de leurs gosses et qui en plus doivent payer une pension alimentaire, alors je deviendrait féministe.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 24 mars 2016, 20:35:57

Jeff Van Planet » 24 Mar 2016, 18:32 a écrit :Le jour où il y aura tant de femme que d'homme privés de leurs gosses et qui en plus doivent payer une pension alimentaire, alors je deviendrait féministe.
Autant devenir humaniste dans ce cas là.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par karoline » 25 mars 2016, 13:51:26

signora » 24 Mar 2016, 17:33:37 a écrit :Ah bon ? Le fait d'être présentes sur un forum ... ou pas ... aurait quelque chose à voir avec la supériorité de tel ou tel sexe ?
C'est qu'elles ont peut être moins de temps ?
Je pense.........

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par karoline » 25 mars 2016, 14:10:33

Jeff Van Planet » 24 Mar 2016, 19:32:00 a écrit :Le jour où il y aura tant de femme que d'homme privés de leurs gosses et qui en plus doivent payer une pension alimentaire, alors je deviendrait féministe.
Les hommes ne sont pas toujours privilégiés, c'est certain, que ce soit dans un sens ou l'autre, l'équilibre n'est pas encore une réalité, mais un jour on y arrivera, quand nous pourrons tous nous contenter et faire tourner une société ensemble en travaillant à mi-temps, même la famille reprendra de l'importance et diminuera peut-être le nombre de séparations.

https://www.youtube.com/watch?v=Nvdh82SyVSs Heureusement chez nous les femmes n'en sont plus là, mais à chaque fois cette belle musique me rend optimiste pour l'avenir des régions pas si lointaines ..........

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 26 mars 2016, 22:55:08

karoline » 25 Mar 2016, 14:10 a écrit :
Jeff Van Planet » 24 Mar 2016, 19:32:00 a écrit :Le jour où il y aura tant de femme que d'homme privés de leurs gosses et qui en plus doivent payer une pension alimentaire, alors je deviendrait féministe.
Les hommes ne sont pas toujours privilégiés, c'est certain, que ce soit dans un sens ou l'autre, l'équilibre n'est pas encore une réalité, mais un jour on y arrivera, quand nous pourrons tous nous contenter et faire tourner une société ensemble en travaillant à mi-temps, même la famille reprendra de l'importance et diminuera peut-être le nombre de séparations.

https://www.youtube.com/watch?v=Nvdh82SyVSs Heureusement chez nous les femmes n'en sont plus là, mais à chaque fois cette belle musique me rend optimiste pour l'avenir des régions pas si lointaines ..........
Les hommes ne sont pas plus privilégier que les femmes.
Les hommes et les femmes font déjà tourner la société ensemble, de façon relativement égalitaire.
La famille à déjà beaucoup d'importance et c'est pas cette importance qui diminuera ou augmentera le nombre de séparation.
Le travail à mi-temps n'est pas possible dans tout les métier car cela impliquerai pour les employeur d'embaucher plus de salarié et donc d'avoir plus de charges.
Aussi, l'automatisation de certains métier permettra le travail à mi-temps mais nécessitera des qualifications plus conséquentes.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré