Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par signora » 22 mars 2016, 17:05:50

Selon madame Christine Lagarde, Présidente du FMI, l’une des dirigeantes de l’oligarchie féministe internationale, face à la crise économique du capitalisme le dernier levier restant, à l’économie mondiale pour s’en sortir, serait de mettre les femmes des « sociétés traditionnelles » (les pays émergents) sur le marché du travail pour en faire des esclaves salariées paupérisées et aliénées au même titre que leurs camarades des pays industrialisés et que leurs compagnons de misère.
???!!! :star7:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 17:10:37

Baltorupec » 22 Mar 2016, 16:51 a écrit :Le slut-shaming, c'est encore autre chose. C'est insulter une femme sur sa sexualité, et ce n'est pas forcément ce que font les féministes "puritaines". Les féministes puritaines veulent réglementer l'image de la femme dans l'espace publique, elle ne s'intéresse pas forcément aux thématiques sexuelles (enfin si, genre combattre le rasage des poils pubiens féminins, voir poils de jambes et de sous de bras).
Le slut-shaming n'insulte pas juste les femmes sur leur sexualité mais aussi sur leur tenue vestimentaire, puisque la tenue vestimentaire aurait une corrélation avec la sexualité, exemple : Une femme trop sexy aux yeux d'une certaine catégorie de personnes ce fera qualifié de s.......

Vouloir réglementé les tenues des femmes dans l'espace publique, je trouve ça absurde.
On le fait pas pour les hommes alors pourquoi le faire pour les femmes.
C'est sur, certaine personne sont vêtue de manière très suggestive.
Forcement il y certaine limite à pas dépasser, genre ce ballaber à poil (surtout si les poils pubiens sont rasé :mrgreen: )

Tien, je viens de repenser à l'affaire de la jeune femme en maillot de bain en été dans un parc publique et qui c'était faite agressé par une femme musulmane qui l'a juger impudique, c'était l'année dernière.
La par exemple je vois pas trop le problème, elle faisait que bronzé au soleil sur le gazon avec ses copines.

Le féminisme puritain, c'est le féminisme pervers, et comme on dit : la perversion est dans l’œil du voyeur, où de la voyeuse.

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 17:20:30

signora » 22 Mar 2016, 17:01 a écrit :
Les femen sont un mouvement issu du féminisme, mais selon moi, les femen c'est plus une secte qu'autre chose, dirigée par un bourreau.
chaque fois qu'un groupe de femmes manifeste "d'ailleurs pour être féministes doit-on se regrouper pour manifester ?" pas sur ..
donc ces énergumènes bariolées et seins à l'air doivent elles être considérées comme féministes ? J'ai peur que ce soit contre productif.
dirigée par un bourreau ou un gourou ?
daesh nous mettrait peut être d'accord ... :diable1:
Les femen ne sont pas féministe, elles exhibent leur sein et se foutent à poil et c'est tellement c.. que ça en devient ridicule.

Dirigé par un gourou : Viktor Sviatski
Modifié en dernier par Spartan le 22 mars 2016, 18:00:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par politicien » 22 mars 2016, 17:22:19

Petite précision technique, attention de ne pas mettre les textes dans leur intégralité, je rappelle que nous n'avons pas le droit.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 17:38:13

signora » 22 Mar 2016, 16:55 a écrit :Je n'ai pas pu lire le texte dans son intégralité ... :triste: J'hésite entre rire ou pleurer ! c'est un empilement de concepts certains violents d'autres un peu moins.
Comment remettre en cause le féminisme ?
Quant on voit d'où on vient et ou nous en sommes à l'heure actuelle.
Le féminisme était sans aucun doute plein de bonnes intentions ; l'ennui c'est qu'aujourd'hui certaines femmes pour réussir se proclament du féminisme alors que se sont des arrivistes ... je suis féministe, je l'ai toujours été, mais je sais que les hommes et les femmes sont égaux, différents, et, complémentaires.
C'est pas juste remettre en question le féminisme, mais expliquer que la création du féminisme était bien plus dans l’intérêt des oppresseur capitalistes que dans l’intérêt des femmes.
Dans notre pays, l'égalité des sexes est majoritairement acquise malgré quelque réfractaires et réactionnaires.
Mais le féminisme d'aujourd'hui par en dérive dans beaucoup de pays où les droits des femmes sont acquis pendant que dans d'autres pays des femmes sont tuer pour des motifs futile et soumise par les hommes.

Toute les femmes sont en principe féministe si elles pensent avoir le droit d'être égales à l'homme dans la société.
Une féministes ce doit naturellement d'être aussi soucieuse des droit de l’être humain dans sa condition générale, plutôt que d'être obsédé par le droit des femmes, elle ce doit donc d'être humaniste.

Le plus gros problème réside dans les droit de l'humain en général et de sa condition sociale et ce indépendamment des clivages sexuel et sexiste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Baltorupec » 22 mars 2016, 17:48:36

Acquise de façon juridique. Maintenant la loi ne peut pas grand chose, mais les filles ont tendances à s'auto dévaloriser plus facilement, et ce n'est pas forcément la responsabilité des hommes, c'est parfois par simple mimétisme avec des bonnes amies ou leur mère.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 17:54:18

Baltorupec » 22 Mar 2016, 17:48 a écrit :Acquise de façon juridique. Maintenant la loi ne peut pas grand chose, mais les filles ont tendances à s'auto dévaloriser plus facilement, et ce n'est pas forcément la responsabilité des hommes, c'est parfois par simple mimétisme avec des bonnes amies ou leur mère.

Faut surtout voir du coté des mères.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Baltorupec » 22 mars 2016, 18:00:42

Et pourtant, la plupart des mères se mettent la pression. J'ai une amie qui stress pour ses gamines, je tente de la troller en lui disant que vouloir être une mère parfaite est une façon perverse de vouloir des enfants parfaits. Je suis un être plein de méchanceté.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 18:12:42

Baltorupec » 22 Mar 2016, 18:00 a écrit :Et pourtant, la plupart des mères se mettent la pression. J'ai une amie qui stress pour ses gamines, je tente de la troller en lui disant que vouloir être une mère parfaite est une façon perverse de vouloir des enfants parfaits.
Chercher à être une mère parfaite c'est pervers.
Il faut juste chercher à être une bonne mère.
Baltorupec a écrit :Je suis un être plein de méchanceté.
:mrgreen:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par signora » 22 mars 2016, 18:19:50

Spartan » 22 Mar 2016, 17:54:18 a écrit :
Baltorupec » 22 Mar 2016, 17:48 a écrit :Acquise de façon juridique. Maintenant la loi ne peut pas grand chose, mais les filles ont tendances à s'auto dévaloriser plus facilement, et ce n'est pas forcément la responsabilité des hommes, c'est parfois par simple mimétisme avec des bonnes amies ou leur mère.

Faut surtout voir du coté des mères.


Elle est bien bonne celle là ... Le féminisme à bien lutter contre ..
Tu détestes les femmes ou quoi ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par karoline » 22 mars 2016, 18:28:59

Spartan » 22 Mar 2016, 02:01:53 a écrit :
Il ne peut y avoir de libération des femmes prolétariennes sans libération de la classe prolétarienne de l’esclavage salariée et de ses conditions d’aliénées.
Personne n'est obligé d'être "esclave", crée ton entreprise ou choisie la "liberté" en tant que fonctionnaire.

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 18:29:59

signora » 22 Mar 2016, 18:19 a écrit :
Spartan » 22 Mar 2016, 17:54:18 a écrit :
Baltorupec » 22 Mar 2016, 17:48 a écrit :Acquise de façon juridique. Maintenant la loi ne peut pas grand chose, mais les filles ont tendances à s'auto dévaloriser plus facilement, et ce n'est pas forcément la responsabilité des hommes, c'est parfois par simple mimétisme avec des bonnes amies ou leur mère.

Faut surtout voir du coté des mères.


Elle est bien bonne celle là ... Le féminisme à bien lutter contre ..
Tu détestes les femmes ou quoi ?
Ne t'emballe pas ce n'est qu'un exemple.
cela ne veut pas dire qu'une femme à problème avait forcement une mère à problème.
Cela est aussi valable pour les hommes et leur père.

Je pointe simplement le fait qu'une mère qui a des soucis, ça peut impacter sur le comportement de son enfant ainsi que sur son état mental...etc

Non je ne déteste pas les femmes, bien au contraire.

Avatar du membre
Spartan
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:49:34

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par Spartan » 22 mars 2016, 18:51:23

karoline » 22 Mar 2016, 18:28 a écrit :
Spartan » 22 Mar 2016, 02:01:53 a écrit :
Il ne peut y avoir de libération des femmes prolétariennes sans libération de la classe prolétarienne de l’esclavage salariée et de ses conditions d’aliénées.
Personne n'est obligé d'être "esclave", crée ton entreprise ou choisie la "liberté" en tant que fonctionnaire.
Créer une entreprise pour être esclave et/ou partisan de la synergie esclavagiste patronale capitaliste... bonne idée vraiment.
Il n'y a pas de liberté à proprement parlé dans une société capitaliste, seulement des inégalités et des situations sociale et hiérarchique différente qui font le bonheur et/ou le malheur de certain.
En somme, la liberté d’opprimée et/ou d'être opprimé.

Avoir une entreprise c'est aussi opprimé ses homologues du patronat ou faire des partenariat avec eux... voir pire, coulé leur entreprise pour faire subsisté la sienne face aux rivaux.

Combien de patrons ce suicide ou font de sérieuse dépressions parce qu'ils ont perdu leur entreprise à cause de leur rivaux, à cause du marché, à cause de la situation économique national et mondial...

Et quand ils ce suicident pas, ils sont soumis au stress et à tout un tas de problèmes plus ou moins conséquents, des heures de travail affolante et parfois pour les plus petit d'entre eux ils ont même pas les moyens ce payer leur propre salaire convenablement.
Cela pouvant aussi être une cause de dépression de suicide ou encore de problème socio et familiaux pour ces chère patron.
Bien sur tous n'on pas la même situations.

Quant au fonctionnariat, avec les suppressions des postes chez les fonctionnaires vaut mieux être dans le bon domaine publique, dans lequel il n'y a pas ou peu de suppression de poste.

En effet, l'entreprenariat et le fonctionnariat c'est beau, on est libre... un peu plus que dans le salariat peut être.
Mais libre de quoi en vrai ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par karoline » 22 mars 2016, 19:21:40

Spartan » 22 Mar 2016, 19:51:23 a écrit :
karoline » 22 Mar 2016, 18:28 a écrit :
Spartan » 22 Mar 2016, 02:01:53 a écrit :
Il ne peut y avoir de libération des femmes prolétariennes sans libération de la classe prolétarienne de l’esclavage salariée et de ses conditions d’aliénées.
Personne n'est obligé d'être "esclave", crée ton entreprise ou choisie la "liberté" en tant que fonctionnaire.
Créer une entreprise pour être esclave et/ou partisan de la synergie esclavagiste patronale capitaliste... bonne idée vraiment.
Il n'y a pas de liberté à proprement parlé dans une société capitaliste, seulement des inégalités et des situations sociale et hiérarchique différente qui font le bonheur et/ou le malheur de certain.
En somme, la liberté d’opprimée et/ou d'être opprimé.
C'est sûr que cette société est loin d'être l'idéal, mais est-ce que l'anarchie, le communisme, ou les sociétés primitives sont plus prometteuses?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Le féminisme n'était et n'est pas plein de bonne intentions.

Message non lu par signora » 22 mars 2016, 19:39:25

En effet, l'entreprenariat et le fonctionnariat c'est beau, on est libre... un peu plus que dans le salariat peut être.
Mais libre de quoi en vrai ?
La liberté ! voici un grand mot lâché ...
Je fais partie de ceux qui ont été très libre, et très tôt. La liberté c'est très dur à assumer.
Pour moi être libre c'est pouvoir choisir ! et justement les féministes dans leurs grands combats ont demandé à pouvoir choisir.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré