Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par signora » 29 mars 2016, 17:39:45

Ramdams » 29 Mar 2016, 08:02:56 a écrit :
Georges » 28 Mar 2016, 21:27:14 a écrit :
johanono » Lun 28 Mar 2016 - 18:04 a écrit :
Ramdams » Lun 28 Mar 2016 - 18:55 a écrit :Je pense surtout que les gens ne savent pas les missions dévolues aux pompiers et considèrent qu'ils font "un peu de tout", c'est-à-dire faire les pompiers, un peu de Samu et de police aussi.
Parce que les gens ont une mentalité d'assistés...
Un peu comme la petite grand-mère de 80 ans qui vient de s'écrouler dans sa cuisine, et qui appelle les pompiers. Tu as raison, il y en a marre de tous ces petits vieux qui demandent de l'aide. Tu leur proposes quoi pour qu'ils ne soient plus assisté l'euthanasie ?
On les redirige vers le Samu.
Les pompiers appelleront le samu s'il y a lieu ou hospitaliseront la grand-mère.
Mais j'ai cru comprendre que si l'intervention est suivie d'une hospitalisation cela reste gratuit.

Brunet a fait son émission de 13h là-dessus c'est vrai que les gens sont sans gênes et abusent clairement. Quand on voit les pompiers comme des intervenants d'exception on imagine pas ... si je me ferme dehors ou si je perds mes clefs j'appelle un serrurier (enfin si je ne joins pas la personne qui a un trousseau de clefs de dépannage ..) si j'ai une fuite d'eau j'appelle un plombier ou la régie. Pour tous ces problèmes les sans-gênes appellent les pompiers.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Cheshire cat » 30 mars 2016, 14:54:43

L'augmentation de la pression fiscale est devenue insupportable, les gens ne supportent plus qu'on prenne leur argent pour sauver la vie des autres !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Snark » 30 mars 2016, 15:01:35

J'ai séjourné au Burkina Faso . En cas d'accident de la route ( ou de la piste en terre qui en tient lieu )
vous crevez sur place vu que vous serez mort avant que le médecin arrive et que ce n'est donc
pas la peine de le déranger . Authentique .

Il n'y a pas non plus d'éclairage public , de ramassage des ordures , de classe à moins de 100 éléves ,
de système de santé digne de ce nom ni évidemment d'assistanat .
Mais bon c'est le paradis vu qu'on ne paie pas d'impots .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Ramdams » 30 mars 2016, 15:44:20

Vous faites tout un flan pour des circonstances très particulières sinon exceptionnelles...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Jean » 31 mars 2016, 18:30:15

Oui et Non

Non lorsqu'il s'agit d'accidents, d'incendies, d'accidents de la vie...

Oui lorsqu'il s'agit d'actes de plaisantins voire de pièges pour les pompiers.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par omega95 » 02 avr. 2016, 00:28:33

Oui, quand les pompiers se font caillasser par les "chances pour la France", on envoie la facture à qui, SVP ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Snark » 02 avr. 2016, 06:56:00

Cheshire cat » 30 Mar 2016, 13:54:43 a écrit :L'augmentation de la pression fiscale est devenue insupportable, les gens ne supportent plus qu'on prenne leur argent pour sauver la vie des autres !
C'est insupportable de payer des impots pour des gens qui sauvent la vie de leurs contemporains .

Autant consacrer ces sommes au CICE qui permet de financer un patronat
si prompt à délocaliser ou à doubler son salaire .

http://www.francetvinfo.fr/economie/ent ... 82325.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2016, 10:10:36

Aud ébut je pensais que Snark était mono-thématique avec son NDDL, mais je vois qu'en faite il est duo-thématique il fait une fixette autant sur NDDL que sur le CICE.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Snark » 02 avr. 2016, 15:40:34

Jean » 31 Mar 2016, 17:30:15 a écrit :Oui et Non

Non lorsqu'il s'agit d'accidents, d'incendies, d'accidents de la vie...

Oui lorsqu'il s'agit d'actes de plaisantins voire de pièges pour les pompiers.
Déranger les pompiers inutilement est une infraction depuis longtemps .
Les agresser est évidemment un délit .
Secourir les personnes réellement en danger fait il partie oui ou non des devoirs d'un état
et d'une utilisation pertinente des impots ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Jean » 04 avr. 2016, 18:43:02

omega95 » 02 Avr 2016, 00:28:33 a écrit :Oui, quand les pompiers se font caillasser par les "chances pour la France", on envoie la facture à qui, SVP ?

A celui qui les a appeler (on doit pourvoir retrouver) et à ceux qui caillassent (ou leurs responsables en cas de mineurs) ... Il faut filmer les interventions.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par omega95 » 04 avr. 2016, 18:50:25

Jean » 04 Avr 2016, 18:43:02 a écrit :
omega95 » 02 Avr 2016, 00:28:33 a écrit :Oui, quand les pompiers se font caillasser par les "chances pour la France", on envoie la facture à qui, SVP ?

A celui qui les a appeler (on doit pourvoir retrouver) et à ceux qui caillassent (ou leurs responsables en cas de mineurs) ... Il faut filmer les interventions.
Pas facile de se déplacer sur chaque intervention avec une équipe de tournage... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Jean » 05 avr. 2016, 12:25:14

omega95 » 04 Avr 2016, 18:50:25 a écrit :
Jean » 04 Avr 2016, 18:43:02 a écrit :
omega95 » 02 Avr 2016, 00:28:33 a écrit :Oui, quand les pompiers se font caillasser par les "chances pour la France", on envoie la facture à qui, SVP ?

A celui qui les a appeler (on doit pourvoir retrouver) et à ceux qui caillassent (ou leurs responsables en cas de mineurs) ... Il faut filmer les interventions.
Pas facile de se déplacer sur chaque intervention avec une équipe de tournage... :zinzin:



Chaque équipe de pompier peut avoir les moyens de filmer. On pourrait même équiper chaque pompier d'une caméra portative, il y en existe pour quelques dizaines euros.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par omega95 » 05 avr. 2016, 12:40:21

Et on demandera aux casseurs leur papier d'identité pour les mettre au casting de la vidéo...
Parce que souvent, ils sont un tout petit peut cagoulés, les gars qui font ça...

Le gouvernement veut armer les agents SNCF, on devrait aussi armer les pompiers... :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Faut-il faire payer certaines interventions des pompiers ?

Message non lu par Jean » 05 avr. 2016, 17:32:52

omega95 » 05 Avr 2016, 12:40:21 a écrit :Et on demandera aux casseurs leur papier d'identité pour les mettre au casting de la vidéo...
Parce que souvent, ils sont un tout petit peut cagoulés, les gars qui font ça...

Le gouvernement veut armer les agents SNCF, on devrait aussi armer les pompiers... :danse:

Même cagoulé je crois qu'on les reconnait...

Je crois plutôt qu'on ne veut pas les reconnaître afin de ne pas susciter des.... événements

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré