Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par omega95 » 18 mai 2016, 10:44:33

Narbonne » 17 Mai 2016, 23:04:49 a écrit :Même à 50 kms de Paris, près d'une gare le loyer sera élevé. Sinon, 2 heures de transport le matin et 2 heures le soir minimum
Personne n'a dit que c'était facile !
Je l'ai fait et des millions de gens le font tous les jours en région parisienne...!
C'est un choix ! Le choix de gagner plus mais de devoir faire 4h de transport en commun par jour...
Moi j'ai fait le choix inverse, je gagne moins mais je ne fais plus qu'une heure de trajets par jour...
Tout est une question de choix et il faut assumer ses choix... :zen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2016, 17:59:58

Georges » 17 Mai 2016, 20:00:38 a écrit :Tu connais très mal les loueurs, il savent parfaitement que peu importe le prix qu'ils demandent, ils trouveront un locataire. Tu ne le sais peut-être pas mais le montant des loyers est plus ou moins encadré en fonction du lieu où se trouve le logement.
Quoi que tu dises, tu ne convaincras personne. Si les APL n'existaient pas, il y aurait des centaines de milliers de SDF, et la moitié de la population vivrait en colocation. Heureusement que nous vivons dans un pays où la solidarité existe, et ceux à qui ne cela convient pas, ils peuvent aller vivre ailleurs.
Mais bien sûr.
Tu peut redire quand on étaient inventées les APL? et comment c'était avant juste l'histoire de montrer a quel point tu es logique et détenteur de la vérité sociale :mrgreen2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 18 mai 2016, 18:07:20

Avant les APL, les aides au logement portaient un autre nom. La mise en place des aides aux logement date de 68 ans, ils ont été créé en 1948 cela s'appelait à l'époque "l’allocation de logement à caractère familial".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2016, 18:12:48

Donc avant, toutes ces subventions qui aident tant les pauvres, comment ça se passait?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 18 mai 2016, 18:21:19

En 1948 la population la plus pauvre vivaient dans les grandes villes dans des taudis, et dans les petites et villes moyennes dans des bidonvilles et baraques en planches, j'ai vécu ma jeune enfance dans un bidonville. Quand j'étais tout jeunes nous n'avions pas d'électricité ni de sanitaires, et il fallait faire 1 à 2 kilomètres à pied pour aller chercher de l'eau potable dans des seaux.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par omega95 » 18 mai 2016, 19:23:19

Heu, un peu comme partout en France après la guerre, quoi....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 18 mai 2016, 19:29:58

omega95 » Mer 18 Mai 2016 - 18:23 a écrit :Heu, un peu comme partout en France après la guerre, quoi....
J
Je vois que toi aussi tu a vécu cette période.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2016, 20:19:48

Sauf que pour être honnête il ne faudrait pas prendre l'après guerre (oui il y avait pleins d'habitations détruites) il aurait fallut prendre avant la Guerre.
Et la sans surprises il n'y avait pas de bidonvilles et de maisons en taule.


Ceci dit tu parles de populaiton qui vit dans des taudis dans des quartiers pourris, mais regardes autour de toi: c'est toujours pareil, la différence c'est que le proprio empoche 800€ alors que le locataire ne paye que 128€ (vu de mes yeux vu) pour un apparte tout pourris. La différence étant la subvention prise en charges sur les salaires. Prendre au salariés pour donner aux spéculateurs immobilier! Voilà la tronche de la politique de gauche!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 18 mai 2016, 20:32:21

Avant la guerre, il y avait déjà des bidon ville en France, moins qu'en 1948 c'est vrai, mais les salariés à petits revenus vivaient dans des taudis. Si vraiment tu avais raison, je me demande pourquoi dans tous les pays européens d'aide au logement existe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2016, 21:31:07

"Ceci dit tu parles de populaiton qui vit dans des taudis dans des quartiers pourris, mais regardes autour de toi: c'est toujours pareil, la différence c'est que le proprio empoche 800€ alors que le locataire ne paye que 128€ (vu de mes yeux vu) pour un apparte tout pourris."

Alors là ça m'étonnerait. 672 euros d'APL, je n'y crois pas une seconde.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par politicien » 19 mai 2016, 07:47:54

Un article qui met un peu en relief la collocation, les prix de certains loyers :
Louer un appartement de 35 m² à proximité du métro Corentin Celton à Issy les Moulineaux coûte 730 euros par mois, alors qu'il faut débourser 1.250 euros pour occuper le même logement à Saint-Germain-des-Prés (6e). C'est ce que révèle la carte des prix compilée par StreetPress et Rentswatch.

Les propriétaires et les locataires disposent aujourd'hui de nombreux outils pour suivre l'évolution des prix des logements au mètre carré dans toutes les villes de France. À Paris, les bailleurs qui mettent un bien immobilier en location peuvent de leur côté consulter la carte interactive des prix dans le cadre du dispositif d'encadrement des loyers dans la capitale.

Par ailleurs, une nouvelle carte vient d'être mise en ligne sur internet, celle des loyers pratiqués à proximité de chaque station de métro à Paris. Cet outil a été réalisé par StreetPress à partir des données récoltées par le tout nouveau site Rentswatch qui propose des milliers de données sur le marché de la location à l'échelle européenne.

>> Voir la carte des loyers par station de métro

Cette carte des loyers moyens parisiens ne concerne pour l'instant que les appartements de 35 mètres carrés, hors HLM et contrats de location négociés sans intermédiaire. Ils reflètent les prix enregistrés sur les six derniers mois. Ainsi, louer un bien de cette surface à proximité du métro Corentin Celton (Issy les Moulineaux) coûte 730 euros par mois, alors qu'il faut débourser 1.250 euros pour occuper le même logement à Saint-Germain-des-Prés (6e).

(...)
Image http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 75229.html[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 19 mai 2016, 14:15:40

Les prix des locations sont données hors charges, dont à ces prix on peut ajouter 150 à 300 euros.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 mai 2016, 18:03:10

Georges » 18 Mai 2016, 20:32:21 a écrit :Avant la guerre, il y avait déjà des bidon ville en France, moins qu'en 1948 c'est vrai, mais les salariés à petits revenus vivaient dans des taudis. Si vraiment tu avais raison, je me demande pourquoi dans tous les pays européens d'aide au logement existe.
je te donne une piste:
regarde la déclaration de patrimoine des élus, tu verras pas d'actions et de l'immo ;)

Mais bon, je ne veux pas te convaincre, je voulais juste expliquer mon point de vue et ça je l'ai déjà fait.


-----------------------------------------
Nombrilist » 18 Mai 2016, 21:31:07 a écrit :"Ceci dit tu parles de populaiton qui vit dans des taudis dans des quartiers pourris, mais regardes autour de toi: c'est toujours pareil, la différence c'est que le proprio empoche 800€ alors que le locataire ne paye que 128€ (vu de mes yeux vu) pour un apparte tout pourris."

Alors là ça m'étonnerait. 672 euros d'APL, je n'y crois pas une seconde.
ça c'est rien, les APL peuvent être supérieur au loyer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 19 mai 2016, 18:29:43

L'APL est calculé en fonction du nombre d'enfants et du revenu du locataire. Ils avaient peut-être 5 ou 6 enfants ce locataire.
Mais le nombre de personne vivant dans l'appartement doit correspondre à une certaine surface.
pour un couple avec 6 enfants, il faut minimum 70 m² Habitable pour avoir droit à l'APL.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 19 mai 2016, 18:39:31

L'APL ne bénéficie pas uniquement aux locataires mais permet à de nombreux français de faire construire ou d'acheter un logement. La moitié des acheteurs de maisons, d'appartement, de construction neuves ou ancienne, bénéficient de l'APL. En France il se vend chaque année environ 800 000 maisons ou appartements.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré