Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 16 mai 2016, 22:35:02

Narbonne » Lun 16 Mai 2016 - 20:59 a écrit :Dans le 93, un 2 pièces pourri est loué 800€.
Avec un SMIC et sans APL, tu te retrouves SDF.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Narbonne » 17 mai 2016, 00:02:15

Exactement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par phoenix72 » 17 mai 2016, 09:18:55

A quand les anciennes pension de familles?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par omega95 » 17 mai 2016, 11:08:24

Avec un SMIC et sans APL, tu ne loues pas un appart pourris à 800 € , c'est tout..!
Tu fais 50 km de plus en transport en commun, ça te coute 70€ par mois de transport et tu as un appart correct à 500 € !!
Encore une fois, si vous ne pouvez pas faire monter vos revenus, faites descendre vos charges ! C'est de la logique de base !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mai 2016, 18:04:39

politicien » 16 Mai 2016, 20:22:03 a écrit :Non mais dans certaines villes -comme Paris- le marché est tendu non ?
la plupart du temps son Emissions se passe en IDF.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mai 2016, 18:05:14

Georges » 16 Mai 2016, 22:35:02 a écrit :
Narbonne » Lun 16 Mai 2016 - 20:59 a écrit :Dans le 93, un 2 pièces pourri est loué 800€.
Avec un SMIC et sans APL, tu te retrouves SDF.
sans APL il ne serait pas loué si cher.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 17 mai 2016, 18:13:41

omega95 » Mar 17 Mai 2016 - 10:08 a écrit :Avec un SMIC et sans APL, tu ne loues pas un appart pourris à 800 € , c'est tout..!
Tu fais 50 km de plus en transport en commun, ça te coute 70€ par mois de transport et tu as un appart correct à 500 € !!
Encore une fois, si vous ne pouvez pas faire monter vos revenus, faites descendre vos charges ! C'est de la logique de base !!!
Les transport en commun en province c'est plutôt le néant, alors il faut une voiture et avec 70€ de frais de transport tu es loin du compte. Avec un loyer de 500 euros + les frais de déplacement il reste au smicard pas grand chose pour vivre.
Une chose que tu oublies c'est que l'on ne peut pas dépenser plus d'un tiers de ses revenus pour un loyer. Un bailleur public et privé demande à voir les bulletins de salaires, donc pour avoir un loyer de 500 euros il faut gagner 1500€ net. et dans le privé pour ce revenu on te demandera 1 mois de loyer d'avance, 1 mois de caution et un garant. (je sais comment cela se passe, j'ai été agent immobilier et j'ai géré 4 agences pendant 15 ans avec 16 employés)
Et si tu es au RSA sans APL, ou si tu touches - de 1000 € brut de chômage, ce qui est le cas de 75% des chômeurs, tu fais comment ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par omega95 » 17 mai 2016, 18:22:23

Georges, si vous êtes dans l'immobilier, vous devriez savoir que maintenant on ne peux demander qu'un seul mois de loyer comme caution.
Pour ne dépenser que 70€ par mois en transport, il suffit soit d'habiter pas trop loin d'une gare, soit de faire du covoiturage, il existe maintenant des sites très bien fait pour cela !
Par contre, il est vrai qu'il faut au moins gagner 3 fois le loyer pour être éligible, mais si vous êtes vraiment dans l'immobilier, vous savez aussi que ce principe est rarement appliqué à la lettre...
Par contre, si vous êtes chômeur, le pb est réglé, car vous n'avez alors pas à vous déplacer pour aller au boulot...
Et, il y a toujours, le sujet de ce fils : la colocation !!! :Fumeur1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 17 mai 2016, 18:27:17

Jeff Van Planet » Mar 17 Mai 2016 - 17:05 a écrit :
Georges » 16 Mai 2016, 22:35:02 a écrit :
Narbonne » Lun 16 Mai 2016 - 20:59 a écrit :Dans le 93, un 2 pièces pourri est loué 800€.
Avec un SMIC et sans APL, tu te retrouves SDF.
sans APL il ne serait pas loué si cher.
Mais tu rêves le loueur se moque que son locataires touche ou non l'APL. Il fait sont calcul pour que sont loyer lui rapporte au moins 5%, et tient compte de la valeur locative de son bien. Imaginons que le locataire tombe sur un loueur sympa et très humain, je précise "très", qui disent mon bien se loue 650 € mais vu que vous n'avez pas d'aide, je vous le loue 350, et bien il va avoir de gros problèmes avec le fisc, qui eux connaissent bien les prix des loyers pratiqués dans chaque quartiers, et vont prétendre qu'il perçoit une partie du loyer en liquide. Avec ce genre de gentillesse plusieurs de mes clients ce sont retrouvés au tribunal.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 17 mai 2016, 18:38:52

J'ai bien dit 1 mois de caution et 1 mois de loyer d'avance sans oublier une personne qui se porte garant pour vous (dans le privé)
C'est faux le principe du tiers est quasiment toujours appliqué. D'ailleurs c'est la première exigence du loueur privé. Je ne parle pas des exigences racistes.
Je ne suis plus agent immobilier, j'ai cédé mon entreprise à l'ensemble de mes salariés, et je les ai aidé à se constituer en société coopérative.
Le chômeur et celui qui est au RSA a besoin de se déplacer pour chercher un emploi, de toute façon s'il n'a pas d'aide il ne trouvera pas de location, même dans la campagne profonde.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mai 2016, 19:36:01

Georges » 17 Mai 2016, 18:27:17 a écrit :
Jeff Van Planet » Mar 17 Mai 2016 - 17:05 a écrit :
Georges » 16 Mai 2016, 22:35:02 a écrit :
Narbonne » Lun 16 Mai 2016 - 20:59 a écrit :Dans le 93, un 2 pièces pourri est loué 800€.
Avec un SMIC et sans APL, tu te retrouves SDF.
sans APL il ne serait pas loué si cher.
Mais tu rêves le loueur se moque que son locataires touche ou non l'APL. Il fait sont calcul pour que sont loyer lui rapporte au moins 5%, et tient compte de la valeur locative de son bien. Imaginons que le locataire tombe sur un loueur sympa et très humain, je précise "très", qui disent mon bien se loue 650 € mais vu que vous n'avez pas d'aide, je vous le loue 350, et bien il va avoir de gros problèmes avec le fisc, qui eux connaissent bien les prix des loyers pratiqués dans chaque quartiers, et vont prétendre qu'il perçoit une partie du loyer en liquide. Avec ce genre de gentillesse plusieurs de mes clients ce sont retrouvés au tribunal.
tu prends le problème à 'lenvers.
Le type qui essaye de louer un appart et qui ne trouve pas de locataires va logiquement baisser le loyer.
Là où interviennent tes APL c'est qu'elle permettent de louer des apparts plus cher à revenus constants.
Voilà pourquoi les APL n'aident pas les pauvres mais vont directement dans les poches des proprios.

Encore une autre chose que tu mets à l'envers:
Le mec ne se dit pas: <<à combien j'ai acheté? 150K€ plus 5%? et bien je vais louer tant>> non ça c'est dans un monde de rêve, dans la vraie vie, les gens se demandent: <<à combien se louent les apparts? à 800€t? et bien je peux me permettre d'acheter à 150K€ avec 5% d'intérêts>>

Bref sachant que toute chose a la valeur que sont acquéreur est prête à lui donner (Publilius Syrus) en donnant une subvention on augmente donc al valeur que l'acquéreur est prêt à payer.
Je sais ça ne t'arrange pas, mais c'est ainsi et des exemples de subventions qui font grimper les prix on peut en trouver une liste interminable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 17 mai 2016, 20:00:38

Tu connais très mal les loueurs, il savent parfaitement que peu importe le prix qu'ils demandent, ils trouveront un locataire. Tu ne le sais peut-être pas mais le montant des loyers est plus ou moins encadré en fonction du lieu où se trouve le logement.
Quoi que tu dises, tu ne convaincras personne. Si les APL n'existaient pas, il y aurait des centaines de milliers de SDF, et la moitié de la population vivrait en colocation. Heureusement que nous vivons dans un pays où la solidarité existe, et ceux à qui ne cela convient pas, ils peuvent aller vivre ailleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2016, 22:30:53

Jeff n'a toujours pas compris que ce qui fait d'abord le prix des loyers, c'est la rareté des logements (hors cambrousse, évidemment). Comme je l'ai déjà dit, les prix des loyers sont tellement élevés qu'ils s'adressent d'abord à des gens qui ne touchent pas ou peu les APL.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Narbonne » 17 mai 2016, 23:04:49

Même à 50 kms de Paris, près d'une gare le loyer sera élevé. Sinon, 2 heures de transport le matin et 2 heures le soir minimum
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les salariés aussi nombreux que les étudiants à choisir la colocation

Message non lu par Georges » 17 mai 2016, 23:32:26

Je viens de lire une annonce sur Evreux à 100 kms de Paris : apart. F2 de 45 m². Loyer 560€ + 150€ de charge, ajouter au moins 150€ de frais de déplacement. On arrive tout de même à plus de 800€.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré