Personel de compagnie

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Personel de compagnie

Message non lu par Patrice » 21 juin 2016, 07:08:32

Salut,je veux savoir si on doit avoir des formations spéciales pour acompagner des personnes agées ou des enfants sur Paris.
Merci pour votre lumière et à bientôt. :ok:
Modifié en dernier par Patrice le 23 juin 2016, 07:18:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Personel de compagnie

Message non lu par omega95 » 21 juin 2016, 12:24:16

Tout dépend dans quel cadre et en quelle quantité...
Cela peut aller jusqu'à la nécessité d'avoir un DUT tourisme !!!
Nous sommes ne France, il faut un diplôme et payer une taxe même pour chier !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Patrice » 22 juin 2016, 07:27:37

Merci Omega, je veux juste travailler comme personel de compagnie, je ne cherche pas de cadre, pas de complication.
On m´a dit qu´il faut être infimier, pour accompagner les pesonnes seuls, c´est pourquoi je pose des questions, mais moi je veux juste travailler, tu vois ce que je veux dire.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Personel de compagnie

Message non lu par omega95 » 22 juin 2016, 12:10:29

Certes, mais encore une fois, nous sommes en France, et le cadre législatif est loin d'être libéral...
Je ne suis pas assez pointu en ce qui concerne les diplômes à présenter pour accompagner des personnes âgées, mais je sais qu'en tant que président de club, nous devions avoir des diplômé en BTS tourisme au minimum pour accompagner des gamins plus d'une journée sans leurs parents... (donc un WE sans parents, était impossible à organiser, par exemple !).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2016, 17:21:54

Le mieux est de demander à un juriste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Georges » 22 juin 2016, 17:27:13

"Certes, mais encore une fois, nous sommes en France, et le cadre législatif est loin d'être libéral..."

C'est qu'en France comme dans de nombreux pays, on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juin 2016, 17:28:32

:D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Personel de compagnie

Message non lu par omega95 » 22 juin 2016, 17:47:29

Georges » 22 Juin 2016, 17:27:13 a écrit :"Certes, mais encore une fois, nous sommes en France, et le cadre législatif est loin d'être libéral..."

C'est qu'en France comme dans de nombreux pays, on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment.
Certes et c'est tant mieux, mais vous ne croyez pas qu'entre le carcan législatif auquel on doit faire face, dans lequel il faut une autorisation en trois exemplaire pour chier et un laissé aller sans contrôle, il devrait y avoir un juste milieu ? non ?! si ?!

Un voisin m'a dit dernièrement :
"Mon gamin à acheté un drone, il me faut le signaler à la commune, et à la DGAC si je veux qu'il fasse un tour avec dans mon jardin..."
Mais tout va bien.... il n'y a aucun carcan législatif en France... même les jouets des gamins doivent être enregistrés en trois exemplaires...
Moi, j'achète plus rien !!! Trop de paperasserie ! Tout va bien !!! :diable2: :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Cheshire cat » 22 juin 2016, 18:42:55

Côté personnes âgées ou handicapées:
Il y a tout simplement aide ménagère, cela ne se limite pas à faire le ménage, il y a tous les actes de la vie quotidienne, courses, promenades etc; cela ne demande pas de qualification à l'embauche.
Voir les associations type ADMR ou des sociétés privées.
Il ne s'agit pas seulement d'aider des riches, des aides publiques permettent à des gens modeste d'y avoir accès.
Quel est le masculin d'aide ménagère, aide ménager ? En tous cas cela existe.
On peut passer au grade suivant: auxiliaire de vie par la formation continue, on peut faire des tâches plus techniques, toilettes, transferts ...
Le grade au dessus est aide-soignantes-soignants.
Une formation d'une dizaine de mois pour les actes paramédicaux simples.
La on est plus dans le technique et le contact avec le client est plus limité du fait des impératif de planning.
Et le grade suivant est infirmière, ce qui demande des études spécifiques.
Voilà pour les hommes/femmes du rang, ensuite il y a les officiers.

P.S. : ADMR, cela veut dire aide à domicile en milieu rural ... Il doit bien y avoir quelque chose en milieu urbain ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Patrice » 23 juin 2016, 07:36:35

Un grand merci pour toutes ces infos, chapeau Cheschire Cat
Dis moi tu penses que c´est très recherché ces travaux là, tu sais si c´est dificile à trouvé encor merci à toi :star4:
Modifié en dernier par Patrice le 23 juin 2016, 08:15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Nombrilist » 23 juin 2016, 07:39:09

omega95 » Mer 22 Juin 2016 - 17:47 a écrit :
Georges » 22 Juin 2016, 17:27:13 a écrit :"Certes, mais encore une fois, nous sommes en France, et le cadre législatif est loin d'être libéral..."

C'est qu'en France comme dans de nombreux pays, on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment.
Certes et c'est tant mieux, mais vous ne croyez pas qu'entre le carcan législatif auquel on doit faire face, dans lequel il faut une autorisation en trois exemplaire pour chier et un laissé aller sans contrôle, il devrait y avoir un juste milieu ? non ?! si ?!

Un voisin m'a dit dernièrement :
"Mon gamin à acheté un drone, il me faut le signaler à la commune, et à la DGAC si je veux qu'il fasse un tour avec dans mon jardin..."
Mais tout va bien.... il n'y a aucun carcan législatif en France... même les jouets des gamins doivent être enregistrés en trois exemplaires...
Moi, j'achète plus rien !!! Trop de paperasserie ! Tout va bien !!! :diable2: :nuage:
Un drone n'est pas un jouet.

Patrice
Messages : 33
Enregistré le : 17 mai 2016, 00:34:44
Parti Politique : Mouvement Républicain Citoyen (MRC)

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Patrice » 23 juin 2016, 07:52:13

La je suis completement d´accord avec toi Nombrilist chapeau

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Cheshire cat » 23 juin 2016, 09:12:22

Patrice » 23 Juin 2016, 06:36:35 a écrit :Un grand merci pour toutes ces infos, chapeau Cheschire Cat
Dis moi tu penses que c´est très recherché ces travaux là, tu sais si c´est dificile à trouvé encor merci à toi :star4:
Les besoins sont considérables et n'ont pas tendance à baisser.
Le robinet à finance, par contre peut présenter quelques hoquets.
Si tu connais quelqu'un qui connait Liliane Bettencourt, il peut y avoir une opportunité.
Je pense que dans une ville comme Paris, cela doit plutôt être assuré par des sociétés privées.
Celles-ci doivent il me semble avoir un agrément pour servir des personnes bénéficiant d'aides publiques.
Tu devrais prendre contact avec le service social de ta mairie d'arrondissement pour avoir des adresses.
Quant-à te loger à Paris avec le salaire que tu recevra, hum ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Personel de compagnie

Message non lu par Cheshire cat » 23 juin 2016, 10:09:09

omega95 » 22 Juin 2016, 16:47:29 a écrit :(...)
Certes et c'est tant mieux, mais vous ne croyez pas qu'entre le carcan législatif auquel on doit faire face, dans lequel il faut une autorisation en trois exemplaire pour chier et un laissé aller sans contrôle, il devrait y avoir un juste milieu ? non ?! si ?!
(...)
Il y a pire que la réglementation, il y a ceux qui l'appliquent, désignés habituellement sous le terme de "chefaillons".
J'ai expliqué la hiérarchie dans l'armée de l'aide à la personne, chacun a ses attributions.
Cela permet à diverses personnes de trouver un emploi selon leurs capacités.
Les difficultés surviennent quand certains considèrent que chacun doit se limiter strictement à ses attributions, ce qui enlève toute souplesse au système, et conduit parfois à multiplier les intervenants au détriment des finances publiques.
Rassurez vous, tous les chefs ne sont pas des c..., mais cela existe.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Personel de compagnie

Message non lu par mordred » 23 juin 2016, 11:12:25

«Car ainsi le voulons et nous plaist être fait» Louis XI.
S'il avait fallu que je respecte tous les ordres dans ma vie !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré