Un marché aux humains au grand jour...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Francis_15 » 05 oct. 2016, 15:52:15

L'esclavage, c'est à la fois un statut (bien meuble) mais aussi un droit de vie ou de mort sur l'esclave, un regard sur la vie privée (si il a le droit de se marier, là où il va durant son temps libre). Je ne crois pas qu'un club de foot puisse condamner à mort un joueur pour avoir mal jouer.
C'est clair.

Par contre pour certain postes dans certaines boites, il y a quand même pas mal de "droit de regard" sur la vie privée du salarié, ses gout,avec qui ils est copain ou pas, comment il s'habille, son equipe de foot préférée, s'il doit se marier avoir des mômes, s'il vient aux fêtes obligatoires de l'entreprise comment il s'y comporte etc ... biensur il n'y a pas droit de vie et de mort, mais juste droit d'être viré pour des motifs généralement absurdes qui n'ont aucun rapport avec le travail que le salarié est sensé faire dans l'entreprise

C'est pas excactement de l'esclavage mais une forme de prostitution je dirais.

Et puis clairement des tas de boites echangent des salariés, agences d'intérim, prestataires de service, sous-traitants au même titre que les clubs de foot échangent les footballeurs

Hector

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Hector » 05 oct. 2016, 19:39:59

Francis_15 » 05 Oct 2016, 15:52:15 a écrit :
L'esclavage, c'est à la fois un statut (bien meuble) mais aussi un droit de vie ou de mort sur l'esclave, un regard sur la vie privée (si il a le droit de se marier, là où il va durant son temps libre). Je ne crois pas qu'un club de foot puisse condamner à mort un joueur pour avoir mal jouer.
C'est clair.

Par contre pour certain postes dans certaines boites, il y a quand même pas mal de "droit de regard" sur la vie privée du salarié, ses gout,avec qui ils est copain ou pas, comment il s'habille, son equipe de foot préférée, s'il doit se marier avoir des mômes, s'il vient aux fêtes obligatoires de l'entreprise comment il s'y comporte etc ... biensur il n'y a pas droit de vie et de mort, mais juste droit d'être viré pour des motifs généralement absurdes qui n'ont aucun rapport avec le travail que le salarié est sensé faire dans l'entreprise

C'est pas excactement de l'esclavage mais une forme de prostitution je dirais.

Et puis clairement des tas de boites echangent des salariés, agences d'intérim, prestataires de service, sous-traitants au même titre que les clubs de foot échangent les footballeurs
C'est vrai, bosser c'est l'enfer. :mdr:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Baltorupec » 05 oct. 2016, 21:50:59

Pour certaines personnes, ça l'est (je ne parle pas en mon nom).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Francis_15 » 05 oct. 2016, 21:54:28

C'est vrai, bosser c'est l'enfer. :mdr:
J'ai pas dit ça, des tas de prostituées apprécient leur travail ... ;)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 21:33:05

omega95 a écrit :
04 oct. 2016, 13:56:48
N'importe quel salarié peut rompre son contrat sans avoir à payer quoi que ce soit en France.
Voyons si un footballeur payé 120 millions d'euro à son ancien club se tire s'il n'a aucun dédommagement à payer à son nouveau club...
Le prix de sa liberté, le rachat de son contrat, comme les esclaves américains qui pouvaient racheté leur contrat d'esclave à leur maitre...
Rien à voir avec un contrat de salarié standard français...!
Je ne me rappelle pas non plus que des employeurs, en France, puissent s'échanger leurs salariés... :gratte:
Tous les contrats peuvent prévoir des clauses financières en cas de rupture en dehors même des formations et autres " avantages en nature " ... Et après il y a d'autres clauses comme la non concurrence en premier lieu...
Il existe par ailleurs le prêt de main d'œuvre entre entreprises qui est très peu encadré et pour lequel il existe plusieurs plateformes en ligne. Le salarié ne perçoit évidemment aucune compensation d'aucune sorte en aucune circonstance, s'il refuse : licenciement pour faute.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par omega95 » 01 mai 2017, 21:41:00

@Nico37
Non, il est illégal de faire apparaître des clauses financières dans des contrats pour les salariés...
En aucun cas un salarié ne devra verser de l'argent à un employeur en France...
C'est bien la le pb !! Il n'y a aucune égalité légale entre l'employeur et le salarié en France, or tout contrat devrait reposer sur une égalité de droit et de devoir des parties...
L'entreprise est TOUJOURS moins protégée que le salarié !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 21:54:14

Le salarié est TOUJOURS moins protégé que l'employeur !
C'est pourtant bien ce qui est apparait - entre autre - à propos du dédit-formation et c'est évidemment légal...
Par ailleurs http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Francis_15 » 01 mai 2017, 21:57:52

omega95 a écrit :
01 mai 2017, 21:41:00
L'entreprise est TOUJOURS moins protégée que le salarié !
Et sinon t'as jamais pensé à devenir salarié puisque c'est si bien ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par omega95 » 01 mai 2017, 22:47:53

Francis_15 a écrit :
01 mai 2017, 21:57:52
omega95 a écrit :
01 mai 2017, 21:41:00
L'entreprise est TOUJOURS moins protégée que le salarié !
Et sinon t'as jamais pensé à devenir salarié puisque c'est si bien ?
J'ai été salarié durant la première partie de ma vie professionnelle... Je sais exactement ce que c'est..
Et ayant vécu des deux cotés de la "barrière", je peux vous dire que les salariés sont surprotégés (mais ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent QUE ça), par rapport aux entrepreneurs, artisans et autres indépendants...! Mais devinez QUI ont entend le plus se plaindre dans les rues et à la TV ? Les revendications des centrales salariales sont légions... Je ne me rappelle pas la dernière grève des artisans plombiers... vous si ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Francis_15 » 01 mai 2017, 23:15:52

omega95 a écrit :
01 mai 2017, 22:47:53
je peux vous dire que les salariés sont surprotégés (mais ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent QUE ça), par rapport aux entrepreneurs, artisans et autres indépendants...!
Oui mais du coup pourquoi tu ne veux pas redevenir salarié, puisque il y a tous ces avantages ?

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par fan2machiavel » 01 mai 2017, 23:38:09

Il y a la face doré du mercato mais aussi une face bien plus glauque. Des centaine de jeunes africains à qui on fait miroiter d'être le nouveau Drogba et qu'on abandonne livrés à eux même sans même un billet de retour quand on arrive pas à les vendre. Nouvelle forme de traite négrière qui n'émeut pas grand monde
http://www.zinfos974.com/Jeunes-footbal ... 28514.html

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par omega95 » 02 mai 2017, 14:11:43

Francis_15 a écrit :
01 mai 2017, 23:15:52
omega95 a écrit :
01 mai 2017, 22:47:53
je peux vous dire que les salariés sont surprotégés (mais ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent QUE ça), par rapport aux entrepreneurs, artisans et autres indépendants...!
Oui mais du coup pourquoi tu ne veux pas redevenir salarié, puisque il y a tous ces avantages ?
La liberté... (toute relative, je vous l'accorde)
Je la paie TRES cher, mais j'ai toujours préféré vivre pauvre et libre que dans une cage dorée...
C'est mon choix, et je l'assume...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Francis_15 » 03 mai 2017, 09:48:42

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 14:11:43
La liberté... (toute relative, je vous l'accorde)
Je la paie TRES cher, mais j'ai toujours préféré vivre pauvre et libre que dans une cage dorée...
C'est mon choix, et je l'assume...
En un sens je trouve aussi ma liberté dans le salariat en ayant choisi un boulot à temps partiel très en dessous de mes compétences et qualifications, j'ai un salaire de misère, mais j'ai personne sur le dos et pas mal de temps libre, même si je vous l'accorde les horaires m'explosent un peu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par johanono » 03 mai 2017, 09:55:16

omega95 a écrit :
23 sept. 2016, 16:35:14
Tout le monde le connait...
On y échange des humains pour de l'argent tous les ans au vu et au su de toute le monde qui trouve cela très bien...
Si on faisait la même chose avec des salariés d'entreprise on aurait TOUS les syndicats dans la rue et pourtant ce marché aux humains à pignon sur rue...
Vous ne voyez toujours pas ?
On lui a même donné un nom, tellement il est connu !
Toujours pas ?
► Afficher le texte
Dormez... tout va bien.....
J'ai cru que tu voulais parler de la location d'utérus ou de l'adoption internationale.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un marché aux humains au grand jour...

Message non lu par Nico37 » 03 mai 2017, 19:48:39

ça mérite de remonter les sujets existants ou d'en ouvrir !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré