Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2016, 07:14:42

Je ne leur jette en aucun cas la pierre. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. C'est à notre société de dire oui ou non.

"Oui et non, l'ADN mitochondrial n'est pas soumis à une forte sélection."

Donc, toi et moi avons le même génotype mitochondrial ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2016, 07:16:49

Non mais c'est lié plutôt à de la dérive génétique. Je suis plus inquiet sur l'aspect santé que sur l'aspect bioéthique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2016, 07:23:07

"Je suis plus inquiet sur l'aspect santé que sur l'aspect bioéthique."

C'est lié. Je m'interroge moi aussi sur l'aspect bioéthique car on ne peut pas prédire les effets sur la santé. Que l'enfant ait trois parents génétiques ne me dérange pas plus que cela.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Baltorupec » 29 sept. 2016, 09:34:19

Je vais jouer les ingénus, mais je suppose qu'il y a eu expérimentation animale avant et que celle ci n'a pas du poser de problèmes si ils l'ont appliqué à l'être humain.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 sept. 2016, 17:29:55

Bonjour,

Le seul problème que ça peut me poser, c'est que de cette situation on pourrait passer à une sorte de sélection, du genre "j'veux qu'mon p'tit ait les yeux bleu" et ce genre de bull crape.
Là ça commencerait à devenir dérangeant.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Baltorupec » 29 sept. 2016, 18:07:58

Je ne pense pas qu'il y ait ce risque du point de vue légal, il y a une grosse différence entre une maladie et un trait physique.
Néanmoins je suis sûr que ce genre de dérives existera et existe peut être déjà, cela rapportera de l'argent, et je suis tout aussi sûr que certains pays laisseront s'installer des cliniques pour pratiquer ce genre de choses.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Hector » 29 sept. 2016, 22:22:09

Baltorupec » 28 Sep 2016, 19:46:32 a écrit :Mitochondrie qui d'ailleurs à l'origine n'est qu'une bactérie symbiotique.

Je ne comprend absolument les réactions d'Hector et Johanono, comment peut on s'attrister d'avoir permis à une femme malade d'avoir donné un petit garçon en bonne santé ?
Peut-être parce que nous estimons qu'une femme malade n'a pas à enfanter parce qu'elle pourrait ne pas être en état d'élever son gosse jusqu'à 18 ans. :zinzin: Peut-être que moi et Johanono sommes les deux seules personnes responsables sur ce forum ? :zinzin:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par El Fredo » 29 sept. 2016, 22:31:43

Cette femme n'est ni malade ni trop vieille.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Hector » 29 sept. 2016, 22:42:33

El Fredo » 29 Sep 2016, 22:31:43 a écrit :Cette femme n'est ni malade ni trop vieille.
Une équipe médicale internationale menée par le Dr John Zhang, du Centre New Hope Fertility à New York, a utilisé une technique inédite de transfert des matériaux génétiques du noyau pour éviter que la mère ne transmette à son enfant des gènes défectueux responsables du syndrome de Leigh
Pas malade ? Tu plaisantes ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2016, 22:52:02

Non, absolument pas. Cette femme n'est pas malade. Elle est porteuse saine.

Hector

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Hector » 29 sept. 2016, 23:30:07

Ce n'est pas dit dans l'article.

Je me permets quand même de dire que ces richards jordaniens auraient pu adopter des mômes dans les pays voisins de la Jordanie où il ne manque point d'orphelins (malheureusement).

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Jean de Meung » 30 sept. 2016, 10:00:49

Extrait de l’article... Au cas où certains passages auraient été oubliés ou pas lus.

"Dr John Zhang, du Centre New Hope Fertility à New York, a utilisé une technique inédite de transfert des matériaux génétiques du noyau pour éviter que la mère ne transmette à son enfant des gènes défectueux responsables du syndrome de Leigh...

Ce syndrome est un trouble métabolique héréditaire rare qui se caractérise par la dégénérescence du système nerveux central...

La femme qui a bénéficié de cette technique de procréation avait déjà transmis ses gènes du syndrome de Leigh à ses deux précédents enfants, tous deux morts de cette pathologie. Elle avait aussi fait deux fausses couches..."


Alors elle n'est peut-être pas malade cette femme, mais elle avait malgré tout un grave problème de transmission génétique, et de là à dire qu'elle soit porteuse saine...

La nature est assez bien faite, en général, mais les apprenti-sorciers passent leur temps à vouloir la contraindre.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par El Fredo » 30 sept. 2016, 11:15:49

La reine Victoria d'Angleterre était porteuse saine de l'hémophilie, qu'elle a transmis à une partie de sa nombreuse descendance (dont le tsarévitch Alexis). Les femmes hémophiles, c'est extrêmement rare (et c'est en général dû à une combinaison de facteurs).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Jean de Meung » 30 sept. 2016, 13:52:20

Si elle est saine, c'était juste pour elle alors, pas pour sa progéniture. D'où peut-être la manip...

Je ne parle pas de la reine Victoria, ni de Cléopâtre, ni même du duc d'Aquitaine Eudes, mais de la Jordanienne.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par El Fredo » 30 sept. 2016, 14:20:38

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "porteur sain" ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré