Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par johanono » 28 sept. 2016, 08:09:27

Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Le premier bébé conçu grâce à une technique controversée consistant à utiliser l'ADN de trois personnes dans l'embryon est né en avril dernier, a affirmé ce mardi l'American Society for Reproductive Medicine (ASRM). Cette première mondiale avait été initialement dévoilée par le magazine scientifique britannique New Scientist dans sa dernière édition. Une équipe médicale internationale menée par le Dr John Zhang, du Centre New Hope Fertility à New York, a utilisé une technique inédite de transfert des matériaux génétiques du noyau pour éviter que la mère ne transmette à son enfant des gènes défectueux responsables du syndrome de Leigh, précise le communiqué de l'ASRM.

suite
Ainsi va le monde moderne...

Si être moderne, c'est accepter ce genre de pratiques, alors vraiment, je suis fier d'être réactionnaire. :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Baltorupec » 28 sept. 2016, 10:32:40

Cela aurait été tellement mieux pour cet enfant de souffrir toute sa vie. Ah les salopards, ils ont permis à leur enfant d'être en bonne santé. Quelles ignobles parents ! Quelle pratique détestable que d'autoriser le bonheur pour un malade.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Hector » 28 sept. 2016, 12:47:18

Dr Frankenstein est sur terre. Je suis dégoûté.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Logos » 28 sept. 2016, 13:49:12

Les polygames vont pouvoir réclamer le mariage pour tous :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2016, 14:37:18

Trois parents, c'est assez exagéré comme titre. C'est plutôt 2,002 parents.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2016, 19:17:20

Oui, les mitochondries c'est 37 gènes contre environ 20.000 gènes pour les chromosomes. Et en plus il n'y aura aucune incidence sur la filiation vu que c'est un garçon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Baltorupec » 28 sept. 2016, 19:46:32

Mitochondrie qui d'ailleurs à l'origine n'est qu'une bactérie symbiotique.

Je ne comprend absolument les réactions d'Hector et Johanono, comment peut on s'attrister d'avoir permis à une femme malade d'avoir donné un petit garçon en bonne santé ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2016, 19:49:40

Parce que c'est contre naturaaaan, et ça menace la famille traditionnelle pilier de la société. Il paraît.

Bientôt ils en viendront à vouloir interdire les antibiotiques qui causent des génocides de bactéries symbiotiques dans notre tube digestif.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2016, 20:30:38

Vous sous-estimez le pouvoir de ces 37 gènes. Ils n'ont rien d'insignifiant (d'ailleurs la défection de l'un d'eux induit la mort en quelques années, comme nous pouvons le constater, et des chercheurs ont montré qu'ils influent sur le développement cognitif). De fait, il est incontestable que l'individu a 3 parents génétiques.

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2 ... 7&debut=80

"Je ne comprend absolument les réactions d'Hector et Johanono, comment peut on s'attrister d'avoir permis à une femme malade d'avoir donné un petit garçon en bonne santé ?"

En bonne santé, ça reste à prouver.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2016, 21:47:11

Nombrilist » 28 Sep 2016, 20:30 a écrit :Vous sous-estimez le pouvoir de ces 37 gènes. Ils n'ont rien d'insignifiant (d'ailleurs la défection de l'un d'eux induit la mort en quelques années, comme nous pouvons le constater, et des chercheurs ont montré qu'ils influent sur le développement cognitif). De fait, il est incontestable que l'individu a 3 parents génétiques.
OK mais il n' y a aucune raison de penser que des mitochrondries sans anomalies comme celles de la donneuse pourraient générer des problèmes chez l'enfant, vu que ces mitochondries sont présentes dans toute la lignée maternelle avec une importante variété génétique chez les parents. Et à ma connaissance il n'y a pas non plus d'interaction avérée entre l'ADN des mitochondries et celui des chromosomes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2016, 22:39:16

Il n'y avait aucune raison de penser que donner à manger de la farine de vache à des vaches puisse tuer des gens. Et pourtant, c'est arrivé. Les interactions ADNnucléaire et ADNmitochondrial existent très vraisemblablement. Simplement, fait est que l'on n'y connait rien, que cette pratique n'est pas interdite dans de nombreux pays pour rien, et que c'est jouer à l'apprenti-sorcier que de tenter ce genre de chose avec le manque de recul que l'on a. J'espère que tout ira bien pour ce garçon.

http://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/8668.pdf

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2016, 22:57:12

Nombrilist » Mer 28 Sep 2016 - 19:30 a écrit :Vous sous-estimez le pouvoir de ces 37 gènes. Ils n'ont rien d'insignifiant (d'ailleurs la défection de l'un d'eux induit la mort en quelques années, comme nous pouvons le constater, et des chercheurs ont montré qu'ils influent sur le développement cognitif). De fait, il est incontestable que l'individu a 3 parents génétiques.
Oui et non, l'ADN mitochondrial n'est pas soumis à une forte sélection, je ne dis pas que c'est neutre mais rien à voir avec un genre de chimère à 3 parents. Après il y a un risque pour l'enfant, c'est vrai.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Baltorupec » 28 sept. 2016, 23:03:34

El Fredo » Mer 28 Sep 2016 - 21:47 a écrit :
Nombrilist » 28 Sep 2016, 20:30 a écrit :Vous sous-estimez le pouvoir de ces 37 gènes. Ils n'ont rien d'insignifiant (d'ailleurs la défection de l'un d'eux induit la mort en quelques années, comme nous pouvons le constater, et des chercheurs ont montré qu'ils influent sur le développement cognitif). De fait, il est incontestable que l'individu a 3 parents génétiques.
OK mais il n' y a aucune raison de penser que des mitochrondries sans anomalies comme celles de la donneuse pourraient générer des problèmes chez l'enfant, vu que ces mitochondries sont présentes dans toute la lignée maternelle avec une importante variété génétique chez les parents. Et à ma connaissance il n'y a pas non plus d'interaction avérée entre l'ADN des mitochondries et celui des chromosomes.
Je n'aurais pas de citation scientifique à apporter car je n'ai pas de lien sous la main, mais à ma connaissance il y en a. Après on lui a passé une mitochondrie d'humain, pas de chien.

J'espère que tout va bien se passer pour cet enfant, mais son sort est a priori plus enviable que cette maladie génétique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2016, 23:05:38

Ils auraient pu adopter cependant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Naissance du premier enfant au monde issu de trois parents

Message non lu par Baltorupec » 28 sept. 2016, 23:10:32

Cela devient compliqué d'adopter un bébé, beaucoup de riches blanc qui s'y sont pris trop tard ou stériles ou homosexuels souhaitent adopter. Cela a parfois alimenté des commerces particulièrement sordide "d'usines" à bébé et de vente à bébé. Adopter un enfant plus vieux est possible, mais c'est souvent d'autant plus difficile que l'enfant est vieux.

Je ne nie pas que la volonté d'avoir un enfant à tout prix actuelle n'est pas critiquable, mais je ne peux pas leur jeter la pierre non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré