Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par fan2machiavel » 02 nov. 2016, 10:38:03

Golgoth » Mer 2 Nov 2016 - 09:50 a écrit :On a toujours le choix de ne pas répondre.
sauf quand tu es de garde
punaise y a des fois où je taperais bien dessus avec un marteau :star8:

Hector

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par Hector » 02 nov. 2016, 19:11:15

Les vaches t'appellent par WhatsApps ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par politicien » 02 nov. 2016, 19:40:03

Hector » 01 Nov 2016, 23:01:19 a écrit :To, tu dois avoir l'Equipe en Apps ...
Non je n'ai pas cette application, j'ai l'application qui donne les résultats en direct.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par karoline » 03 nov. 2016, 13:33:04

Golgoth » 02 Nov 2016, 09:50:01 a écrit :On a toujours le choix de ne pas répondre.
Tu as tous les droits, aussi de ne pas saluer quelqu'un, mais à la longue ........., tu peux être sûr que tu porteras une étiquette pas très flatteuse!

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par Cheshire cat » 03 nov. 2016, 14:41:40

Tous ces machins connectés ne répondent qu'à un seul désir: celui d'être important.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par politicien » 06 nov. 2016, 15:00:00

Vous parlez de "dérocher", est-ce la principale fonction de votre téléphone/smartphone ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par fan2machiavel » 08 nov. 2016, 23:08:33

Hector » Mer 2 Nov 2016 - 20:11 a écrit :Les vaches t'appellent par WhatsApps ?
Les vaches non les éleveurs appellent, et il faut décrocher vite sinon la vache peut vite mourir.
Donc je suis dans une situation où je suis dans l'obligation à la fois professionnelle et éthique de répondre au téléphone même à 3 h du mat

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par Logos » 08 nov. 2016, 23:39:44

Il faudrait peut-être distinguer :
- L'accro aux réseaux sociaux, le phobique de l'abandon.. Où là il n'y a pas vraiment de "risque" à ne pas répondre.
- Le salarié à qui on va carrément donner un smartphone, officiellement pour l'aider dans son travail.
Officieusement pour le pousser à bosser pendant son temps libre. Avec risque pour sa carrière si il s'y refuse.

Hector

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par Hector » 09 nov. 2016, 00:01:55

fan2machiavel » 09 Nov 2016, 00:08:33 a écrit :
Hector » Mer 2 Nov 2016 - 20:11 a écrit :Les vaches t'appellent par WhatsApps ?
Les vaches non les éleveurs appellent, et il faut décrocher vite sinon la vache peut vite mourir.
Donc je suis dans une situation où je suis dans l'obligation à la fois professionnelle et éthique de répondre au téléphone même à 3 h du mat
Je plaisantais, je suis fils de paysan et je connais les vetos ... Dimanche et jour de fête, meuhh ça a une tique, ça n'arrive pas à vêler, etc.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2016, 00:18:34

Logos a écrit :Il faudrait peut-être distinguer :
- L'accro aux réseaux sociaux, le phobique de l'abandon.. Où là il n'y a pas vraiment de "risque" à ne pas répondre.
- Le salarié à qui on va carrément donner un smartphone, officiellement pour l'aider dans son travail.
Officieusement pour le pousser à bosser pendant son temps libre. Avec risque pour sa carrière si il s'y refuse.
D'un autre côté, pour le salarié qui va être en déplacement régulier, comment ne pas lui fournir un smartphone, un ordi portable et une voiture ? Comme Renault donne une visseuse à un ouvrier posté.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par karoline » 10 nov. 2016, 11:44:25

fan2machiavel » 09 Nov 2016, 00:08:33 a écrit :
Hector » Mer 2 Nov 2016 - 20:11 a écrit :Les vaches t'appellent par WhatsApps ?
Les vaches non les éleveurs appellent, et il faut décrocher vite sinon la vache peut vite mourir.
Donc je suis dans une situation où je suis dans l'obligation à la fois professionnelle et éthique de répondre au téléphone même à 3 h du mat
C'est bien ce que je me disais, il faut mieux appeler le vétérinaire la nuit que son médecin traitant........, à moins d'être à l'article de la mort, le SAMU se déplacera avec un peu de chance......

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 10:29:12

«Mon téléphone, je m'en rends compte, est devenu mon doudou»

Je t'aime - mais je ne devrais pas. Les internautes du Figaro nous disent tout de leur relation avec leur smartphone. Statut: c'est compliqué...

Jamais sans mon clavier? Le téléphone portable a révolutionné notre vie quotidienne. À l'occasion du grand rendez-vous annuel mondial de la téléphonie (Mobile World Congress) qui s'est tenu à Barcelone cette semaine, les internautes du Figaro nous racontent leur relation avec le leur. Une passion souvent teintée de défiance...

Pour beaucoup, smartphone rime obligatoirement avec technologie. Accro, Davy M. explique qu'il possède un «iPhone 6s Plus. Je l'utilise pour surfer sur internet, écouter de la musique, regarder des vidéos et faire des photos. Je ne m'en passe jamais de mon smartphone et je l'assume.» Jox F. préfère son Huawei Mate S; il se dit très satisfait car «il a absolument tout ce qu'il faut. Une bonne autonomie, un design premium, une puissance suffisante, un bon APN et également une meilleure qualité photo de nuit. Je surfe principalement sur Facebook, Instagram... et quelques jeux.» Timothée M. explique qu'il manie son Galaxy J5 toute la journée.

(...)

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... doudou.php
Votre smartphone est-il devenu votre doudou ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le téléphone portable "a militarisé nos vies"

Message non lu par mordred » 04 mars 2017, 11:12:08

Je n'ai pas de portable. Et quand je vais en vacances, je n'ai pas de télévision ni d'ordinateur. Je m'adapte... comme au service militaire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré