La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par politicien » 03 nov. 2016, 21:46:34


Selon l’Insee, 21.000 Français dont 84 % de femmes, ont plus de 100 ans. Ce qui place l’Hexagone en tête du classement européen.
En ce moment

Les centenaires ne sont plus une espèce si rare. On en compte désormais près de 21.000 en France, selon une nouvelle étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) (1), soit vingt fois plus qu’il y a cinquante ans. L’Hexagone peut se targuer d'occuper la première place du classement européen des pays à compter le plus de personnes centenaires, devant l’Espagne et l’Italie. Et les femmes d’être privilégiées en matière de longévité, puisqu’elles représentent plus de cinq centenaires sur six. Au 1er janvier 2016, les Françaises étaient 17.888 à avoir déjà soufflé leurs 100 bougies, contre seulement 3505 hommes.

Comment expliquer une telle inégalité ? S’il naît « naturellement » plus de garçons que de filles (51% des naissances), comme le rappelle l’Insee, les femmes jouissent en effet d’une espérance de vie supérieure. En 2013, celle-ci frôlait 85,6 ans, positionnant la France à la deuxième place du classement européen, d'après Eurostat. Plus résistantes au temps, les femmes se retrouvent en surnombre après le cap des 70 ans, représentant 63 % des octogénaires, puis 73 % des nonagénaires et 84 % des centenaires. Un seul Français a dépassé le cap des 107 ans… contre 506 femmes. Chez les « supercentenaires », cette catégorie de champions de la longévité (plus de 110 ans), il n’y a « quasiment » que des femmes.

(...)
Image (...)

http://madame.lefigaro.fr/societe/les-f ... 116-117609
[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par mordred » 04 nov. 2016, 11:23:25

On sait bien que les femmes vivent plus vieux que les hommes ! C'est pas nouveau. Elles fument moins; picolent moins; ne font pas du marteau-piqueur, des déménagements, de la maçonnerie...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Hector » 04 nov. 2016, 21:54:50

mordred » 04 Nov 2016, 12:23:25 a écrit :On sait bien que les femmes vivent plus vieux que les hommes ! C'est pas nouveau. Elles fument moins; picolent moins; ne font pas du marteau-piqueur, des déménagements, de la maçonnerie...
C'était vrai il y a 80 ans, 60 ans. Mais depuis les 60s les femmes se sont mis à prendre la pilule, à boire, à fumer et aussi à travailler. Elles demeurent moins exposés que les hommes au travail posté, à l'exposition chimique, aux travaux pénibles, etc. Mais à long terme, les espérances de vie des hommes et des femmes devraient converger.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Francis_15 » 04 nov. 2016, 22:05:13

Je crois que les hommes n'arrivent plus a supporter leurs bonnes femmes au bout de si longtemps, alors ils partent les premiers ... :mrgreen:

Hector

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Hector » 04 nov. 2016, 22:09:25

Francis_15 » 04 Nov 2016, 23:05:13 a écrit :Je crois que les hommes n'arrivent plus a supporter leurs bonnes femmes au bout de si longtemps, alors ils partent les premiers ... :mrgreen:
As tu une théorie sur les transexuelles et LGBT ? :vieux:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Francis_15 » 04 nov. 2016, 22:11:10

C'est quoi LGBT ?

Hector

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Hector » 04 nov. 2016, 22:13:03

Je suis déçu, tu m'avais l'air branché. :bouh:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Francis_15 » 04 nov. 2016, 22:34:28

Mais c'est quoi alors ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par politicien » 04 nov. 2016, 22:43:14

LGBT = Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

Mais on va pas s'égarer car le sujet concerne les centenaires.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Francis_15 » 04 nov. 2016, 22:44:44

A OK j'ai compris j'ai regardé sur Google ...

Bin en fait avant comme il n'y avait pas le mariage homosexuel, on pouvait se dire que leur espérance de vie devait être plus longue. Maintenant ils sont logés a la même enseigne que les autres ...

Hector

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par Hector » 05 nov. 2016, 22:27:53

Francis_15 » 04 Nov 2016, 23:44:44 a écrit :A OK j'ai compris j'ai regardé sur Google ...

Bin en fait avant comme il n'y avait pas le mariage homosexuel, on pouvait se dire que leur espérance de vie devait être plus longue. Maintenant ils sont logés a la même enseigne que les autres ...
Pas de sitôt car le SIDA est passé par là.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: La France compte bien plus de femmes centenaires que d'hommes

Message non lu par karoline » 05 nov. 2016, 22:44:44

politicien » 03 Nov 2016, 22:46:34 a écrit :

Selon l’Insee, 21.000 Français dont 84 % de femmes, ont plus de 100 ans. Ce qui place l’Hexagone en tête du classement européen.
En ce moment

Les centenaires ne sont plus une espèce si rare. On en compte désormais près de 21.000 en France, selon une nouvelle étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) (1), soit vingt fois plus qu’il y a cinquante ans. L’Hexagone peut se targuer d'occuper la première place du classement européen des pays à compter le plus de personnes centenaires, devant l’Espagne et l’Italie. Et les femmes d’être privilégiées en matière de longévité, puisqu’elles représentent plus de cinq centenaires sur six. Au 1er janvier 2016, les Françaises étaient 17.888 à avoir déjà soufflé leurs 100 bougies, contre seulement 3505 hommes.

Comment expliquer une telle inégalité ? S’il naît « naturellement » plus de garçons que de filles (51% des naissances), comme le rappelle l’Insee, les femmes jouissent en effet d’une espérance de vie supérieure. En 2013, celle-ci frôlait 85,6 ans, positionnant la France à la deuxième place du classement européen, d'après Eurostat. Plus résistantes au temps, les femmes se retrouvent en surnombre après le cap des 70 ans, représentant 63 % des octogénaires, puis 73 % des nonagénaires et 84 % des centenaires. Un seul Français a dépassé le cap des 107 ans… contre 506 femmes. Chez les « supercentenaires », cette catégorie de champions de la longévité (plus de 110 ans), il n’y a « quasiment » que des femmes.

(...)
Image (...)

http://madame.lefigaro.fr/societe/les-f ... 116-117609
[/align]

Qu'en pensez vous ?
On doit constater que ces écarts de longévité entre hommes et femmes existe dans tous les pays du monde. Peut-être que les femmes observent une meilleure hygiène de vie et sont tout simplement plus prudentes, globalement?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré