Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par politicien » 07 nov. 2016, 07:39:08

Bonjour,
Ce lundi, pour la première fois en France, l'Eglise organise des messes de repentance à la suite des actes de pédophilie commis par des prêtres. Antoine, une des victimes, estime que ce n'est pas suffisant.

Ils seront des milliers, évêques, curés et fidèles, à prier aujourd'hui pour les victimes d'abus sexuels commis par le clergé et leur demanderont pardon. Une première dans notre pays qui fait suite à l'appel universel du pape François et qui est relayée par la Conférence des évêques de France (CEF).

Pour Antoine, qui a été la proie d'un prêtre déviant dans les années 1980, tout comme d'autres membres de sa famille, il s'agit là d'une « belle idée », d'un « bon début ».

« J'en suis personnellement touché. Car je suis resté, malgré tout, chrétien. Et je pratique encore. Je crois à la force de la prière. Mais je crois à la prière sans cesse. Ce qui veut dire que si on ne fait ce type d'initiative qu'une fois, cela aura servi à quoi ? Il est rare que le pédophile, lui, n'agisse qu'une fois », prévient ce quadragénaire francilien. Pour ne pas que la flamme s'éteigne, il propose donc que chaque dernier vendredi du mois donne lieu à de nouvelles prières « en signe de réparation » et que le jour des Saints-Innocents, le 28 décembre, soit consacré aux victimes d'actes pédophiles. « Il faut que les évêques prennent toutes leurs responsabilités pour condamner sans cesse les prêtres pédophiles mais aussi pour soigner et réparer les dommages commis », martèle-t-il.

(...)

http://www.leparisien.fr/societe/l-egli ... 1481423553


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 08:25:31

La repentance, c'est un truc typiquement catholique. L’Église est donc dans son rôle en se repentant. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par Nolimits » 07 nov. 2016, 08:26:23

L'église demander pardon ! Et bien ! Quel progrès ! Je suis étonné que l'église n'est pas choisi l'option d'arguments réthoriques fumeux pour évoquer ce sujet et se disculper.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 08:27:40

Les victimes ne se satisfont pas de la repentance, car elles veulent du fric. Que cela soit dit clairement.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par mordred » 07 nov. 2016, 11:29:07

Oui au mariage des religieux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par Cheshire cat » 07 nov. 2016, 12:45:28

"Je vous ai violé ? Oh, pardon !"

Qu’ils reconnaissent leurs fautes, très bien, mais demander pardon, je ne sais pas exactement quel sens ça a.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 07 nov. 2016, 12:52:02, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par karoline » 07 nov. 2016, 12:49:11

politicien » 07 Nov 2016, 08:39:08 a écrit :Bonjour,
Ce lundi, pour la première fois en France, l'Eglise organise des messes de repentance à la suite des actes de pédophilie commis par des prêtres. Antoine, une des victimes, estime que ce n'est pas suffisant.

Ils seront des milliers, évêques, curés et fidèles, à prier aujourd'hui pour les victimes d'abus sexuels commis par le clergé et leur demanderont pardon. Une première dans notre pays qui fait suite à l'appel universel du pape François et qui est relayée par la Conférence des évêques de France (CEF).

Pour Antoine, qui a été la proie d'un prêtre déviant dans les années 1980, tout comme d'autres membres de sa famille, il s'agit là d'une « belle idée », d'un « bon début ».

« J'en suis personnellement touché. Car je suis resté, malgré tout, chrétien. Et je pratique encore. Je crois à la force de la prière. Mais je crois à la prière sans cesse. Ce qui veut dire que si on ne fait ce type d'initiative qu'une fois, cela aura servi à quoi ? Il est rare que le pédophile, lui, n'agisse qu'une fois », prévient ce quadragénaire francilien. Pour ne pas que la flamme s'éteigne, il propose donc que chaque dernier vendredi du mois donne lieu à de nouvelles prières « en signe de réparation » et que le jour des Saints-Innocents, le 28 décembre, soit consacré aux victimes d'actes pédophiles. « Il faut que les évêques prennent toutes leurs responsabilités pour condamner sans cesse les prêtres pédophiles mais aussi pour soigner et réparer les dommages commis », martèle-t-il.

(...)

http://www.leparisien.fr/societe/l-egli ... 1481423553


Qu'en pensez vous ?
Le célibat, un des inutiles excès du catholicisme. Etant athée (dans le sens que je ne crois pas en dieu, à part "Ra", surtout au mois de novembre :nuage: ) je comprends mieux la vision du protestant. Mais je conçois que le christianisme a apporté malgré tous les déviances, conflits et confrontations, de l'humanité dans un monde de barbares.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 13:14:29

Il faudra expliquer quel est le rapport entre la question du mariage des prêtres et ces affaires de pédophilie...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par Cheshire cat » 07 nov. 2016, 13:17:54

Ben en fait, ils pourraient faire ça avec leurs enfants au lieu de le faire avec les enfants des autres ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 13:21:27

Les profs pédophiles, ça existe aussi. Pourtant, ils ont le droit de se marier.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par karoline » 08 nov. 2016, 13:14:20

johanono » 07 Nov 2016, 14:14:29 a écrit :Il faudra expliquer quel est le rapport entre la question du mariage des prêtres et ces affaires de pédophilie...
Explication: une personne frustrée sexuellement, peut assouvir son manque dans ce domaine plus facilement avec des enfants que des adultes, je m'imagine que les religieuses ne doivent pas être très coopérantes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Prêtres pédophiles : l'Eglise demande pardon

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 15:07:48

Vu à la télé un évêque qui demandait pardon à "notre seigneur Jésus".
Le petit Jésus aussi ils l'ont ... ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré