Ce que prévoit le plan d'action pour la petite enfance

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ce que prévoit le plan d'action pour la petite enfance

Message non lu par politicien » 15 nov. 2016, 20:32:02

Bonjour,
Le plan présenté par la ministre des Familles Laurence Rossignol est notamment axé sur la formation des professionnels de la petite enfance.

Structurer davantage les métiers de la petite enfance (crèches, assistantes maternelles ...). C'est l'objectif du "plan d'action" présenté par la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, à l'occasion d'un colloque sur les modes d'accueil des enfants de moins de trois ans.

Ce plan "poursuit l'adaptation des modes d'accueil aux évolutions de notre société avec, pour fil conducteur, la prise en compte du meilleur intérêt de l'enfant", indique le ministère dans un dossier de presse. Il vise aussi à "promouvoir le développement d'un accueil de qualité" et reprend la plupart des préconisations d'un rapport remis en mai au gouvernement par la psychologue Sylviane Giampino.

Priorité à la formation
Il prévoit de fonder une "identité commune" aux divers professionnels de la petite enfance, en réformant leur formation où sera intégré un tronc commun, prenant en compte les enseignements les plus récents en matière de développement du jeune enfant. Des modules formeront les étudiants à la lutte contre les stéréotypes de sexe ou encore au repérage et à la prévention des violences familiales.

(...)

http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 042923.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ce que prévoit le plan d'action pour la petite enfance

Message non lu par Gis » 15 nov. 2016, 20:42:21

Déjà, je ne vois pas ce que c'est "structurer" davantage les métiers de la petite enfance.. concrètement, cela correspond à quoi ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré