Paris libéré (sexuellement) !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par politicien » 04 janv. 2017, 07:28:50

Bonjour,
Paris, la ville de la liberté sexuelle? C’est ce qui apparaît à la lecture du sondage IFOP réalisé pour CAM4.

Paris infidèle, Paris volage, Paris débridé... et Paris sexuellement libéré. Beaucoup plus arc-en-ciel en tout cas que le reste de la France, si l’on en croit les chiffres dévoilés dans l’enquête Ifop/CAM4 menée du 16 septembre au 3 octobre 2016 auprès d’un échantillon représentatif de 2007 habitants de la capitale âgés de 18 ans et plus. Plus d’un homme sur quatre (27%) a déjà eu un rapport sexuel avec un autre homme, contre un homme sur six (17%) à l’échelle nationale. L’écart Paris/province existe aussi pour les femmes, puisque 14% des parisiennes ont déjà couché avec une femme, contre 9% au niveau national. L’IFOP a également donné des chiffres par arrondissements mais précise qu’il faut «les interpréter avec prudence en raison de la faiblesse des effectifs».

Les Parisiens sont plus volages que le reste de la France. Deux tiers des hommes (68%) et la moitié des femmes (50%) ont déjà eu un rapport sans lendemain. Les chiffres sont toutefois assez élevés également au niveau national (60% des hommes, 44% des femmes en ont eu aussi). Signe du peu d’engagement de ces rencontres d’un soir, 44% des hommes et 14% des femmes admettent ne même pas connapitre le prénom de leur partenaire. L’Ifop note que les jeunes adultes sont plus particulièrement concernés.

Paris est moins farouche que le reste de la France, mais aussi un peu plus infidèle. Plus de la moitié des hommes (58%) et une femme sur trois (36%) ont trompé leur conjoint au moins une fois (et même «souvent» pour 14% des hommes et 3% des femmes). Au niveau national, c’est le cas de 48% des hommes et 31% des femmes.

(...)

http://sante.lefigaro.fr/article/paris- ... 1483506629


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 07:45:31

14% de comportement lesbien ??? Je vais regarder mes 30 collègues parisiennes d'un autre oeil :star3:

"Plus de la moitié des hommes (58%) et une femme sur trois (36%) ont trompé leur conjoint au moins une fois (et même «souvent» pour 14% des hommes et 3% des femmes). Au niveau national, c’est le cas de 48% des hommes et 31% des femmes."

Je trouve ce chiffre énorme.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par johanono » 04 janv. 2017, 08:32:00

Donc si je comprends bien, la progression des pratiques libertines et homosexuelles est considérée comme un signe de "liberté", voire de "progrès social". Si tel est le cas, alors je suis définitivement fier d'être ringard et réactionnaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Nolimits » 04 janv. 2017, 08:41:31

Merci Johanono, je n'arrivais pas à trouver ce qui me mettais mal à l'aise dans ce sujet !
Pourquoi donner ce caractère "positif" à ces constats ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 09:17:39

Posez-vous la question de savoir à quelle caste appartient la personne qui a écrit l'article :star3:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 04 janv. 2017, 10:20:32

Autant, je suis plutôt content que les homos s'assument de plus en plus, pour autant, la fidélité et l'honnêteté reste pour moi des valeurs fondamentales. J'ai été assez choqué de voir à Paris une bannière faisant la promotion d'un site de rencontre extra-conjugales.

J'ai du mal avec le fait de mettre dans le même panier les relations homosexuelles et extra-conjugales.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 10:25:21

Bien vu !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Cheshire cat » 04 janv. 2017, 10:59:02

Certain disent que tout fout le camp.
Au moins, la réputation séculaire de Paris ne se dément pas.


[BBvideo 600,350]https://youtu.be/1PUk0WtNNcs[/BBvideo]
Modifié en dernier par Cheshire cat le 04 janv. 2017, 11:07:28, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Ramdams » 04 janv. 2017, 11:06:15

Paris est plutôt chaste à côté de Berlin, Amsterdam...
johanono » 04 Jan 2017, 08:32:00 a écrit :Donc si je comprends bien, la progression des pratiques libertines et homosexuelles est considérée comme un signe de "liberté", voire de "progrès social". Si tel est le cas, alors je suis définitivement fier d'être ringard et réactionnaire.
Non, c'est bel et bien une libération sexuelle. Mais de là à considérer que c'est un progrès, il y a effectivement un fossé.

Le milieu gay est particulièrement brutal.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par mordred » 04 janv. 2017, 11:23:05

Et la sexualité des SDF ? Elle se porte comment ?

Prochain sondage : la teneur en sel des crottes de chiens à Chinon.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2017, 20:10:39

J'ai revu cet article dans le parisien. J'ai vraiment du mal avec cette mentalité, je n'ai aucun problème avec les plans culs, les PQR (plans Q réguliers), les relations libres, les échangistes, par contre tromper son compagnon ou sa compagne, ça, ça me pose vraiment beaucoup de problèmes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Ramdams » 05 janv. 2017, 20:27:12

De ce que je connais, ça se fait couramment dans le milieu gay (≠ les homosexuels dans leur globalité), où l'on fornique avant de se connaître et où les partenaires changent au profit de celui qui aura le plus de centimètres. J'exagère à peine, j'ai du profond mépris pour ces gens-là, c'est très bestial, vulgaire, brutal et méchant comme monde. Loin d'être la communauté festive et sympathique qu'on nous vend.

Pourvu que le reste de la société ne tende pas vers ce modèle.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2017, 20:36:27

J'ai déjà entendu des gays se traitaient de salopes du type "Eric, c'est une s......". Je pense que c'est la partie la plus visible de l'iceberg. La plupart des gays que j'ai connu pouvaient être des chauds lapins, mais pas non plus des "salopes".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Ramdams » 05 janv. 2017, 20:44:07

Oui, tu as aussi des bourrins mais ils ne sont pas plus agréables à côtoyer.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Paris libéré (sexuellement) !

Message non lu par Antichrist » 05 janv. 2017, 21:09:39

Paris est la capital qui possede le plus de cllub libertins/échangistes...par rapport au nombre d'habitants
c'est une vraie industrie avec fidelisation des clients,tva et divers impots et taxes pour l'etat.

"partouzer...echangez vos compagnes...c'est un acte de contribuable et de cohesion social " :star3:
antichrist

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré