Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Ramdams » 21 janv. 2017, 07:58:16

Surtout que les filles échappent généralement à ces contrôles.

Vous aimeriez être fouillé tous les jours juste parce que vous êtes basané ?

Faites-vous contrôler un jour et vous changerez de discours.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Narbonne » 21 janv. 2017, 10:21:46

Nombrilist » 21 Jan 2017, 07:53: 54 a écrit :
johanono » Sam 21 Jan 2017 - 00:11 a écrit :Je suis d'accord : ce n'est pas en allant contrôler les petits vieux dans les maisons de retraite qu'on trouvera de la drogue.
Arrivé-là, ce n'est pas par des contrôles aléatoires que l'on y parvient mieux. Un contrôle doit avoir un objectif. Quel est l'objectif d'un contrôle ?
En général la police répond qu'un vol a été commis et que le signalement correspond.
Sauf que 3 minutes après ils demandent les papiers à quelqu'un d'autre qui ne ressemble absolument pas au premier contrôlé.
Etc Etc ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par mordred » 21 janv. 2017, 11:00:58

Je l'ai connu il y a 35 ans. Il était indien; ou indo-arabe. Très difficile à déterminer. Ses yeux allaient dans tous les sens et il était mal peigné. Sa tenue était assez négligée. Un soir, il s'est retrouvé avec sa voiture aux feux rouges, à côté d'une voiture de police. Les flics le regardaient.
Il parlait sept ou huit langues; était docteur en informatique. Sa femme était psychiatre.
On en sait jamais qui on a en face de soi.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Etienne Valmont » 22 janv. 2017, 14:29:56

Étant plus jeune, je me faisais contrôler parfois par des flics, mais en même temps c'est parce que généralement j'avais un look un brin provocateur (crâne raté, paraboots, bombers) et que je me baladais avec des personnes au look similaire. Ça c'est toujours bien passé car respectueux des flics, ces derniers ont parfois même eu un "pas de conneries les gars, ce soir on tourne, ça nous ferais chier de devoir mettre des patriotes des GAV"

Maintenant, un maghrébin ou un noir qui se balade seul, habillé correctement, un air ni agressif ni louche, ben honnêtement je pense qu'il a peu de chance de se faire contrôler à répétition, en tous cas ni plus ni moins qu'un Blanc dans la même configuration.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par signora » 22 janv. 2017, 15:04:37

soyons clairs, quand daech recrute c'est principalement ce type de profil. C'est ennuyeux pour eux mais c'est ainsi. Il faut savoir ce que nous voulons !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Narbonne » 22 janv. 2017, 16:29:55

En réalité et concrètement, cela a l'effet contraire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2017, 16:36:54

signora » Dim 22 Jan 2017 - 15:04 a écrit :soyons clairs, quand daech recrute c'est principalement ce type de profil. C'est ennuyeux pour eux mais c'est ainsi. Il faut savoir ce que nous voulons !
Les contrôler à tour de bras les empêcherait de devenir des terroristes ? Moi je penserais plutôt le contraire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par signora » 22 janv. 2017, 19:12:30

Je n'avais pas vu les choses en ce sens !
La réflexion étant actuelle, je parle des interpellations actuelles.
Vous ne pensez pas que l'on interpelle plus depuis l'état d'urgence ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discrimination: Les jeunes noirs

Message non lu par Narbonne » 22 janv. 2017, 19:25:49

Ce sont des contrôles faits dans la rue, le métro, le bus, ...
Les interpellations c'est autre chose
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par signora » 22 janv. 2017, 19:31:07

En état d'urgence, il est nécessaire d'interpeller ceux qui pourraient commettre des attentats ...
Et penser que certains pourraient se radicaliser parce que interpellés c'est les prendre pour des sots.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou

Message non lu par Narbonne » 22 janv. 2017, 19:35:18

On parle de contrôles effectués au hasard dans la rue, pas d'interpellations.
Les contrôles au pif doivent avoir un rendement proche de 0
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou

Message non lu par Etienne Valmont » 25 janv. 2017, 00:23:48

Narbonne » 22 Jan 2017, 20:35:18 a écrit :On parle de contrôles effectués au hasard dans la rue, pas d'interpellations.
Les contrôles au pif doivent avoir un rendement proche de 0
Si sur 50000 contrôles, tu ne choppes que 1% de personnes devant l'être (soupçon d'agression, de cambriolage, de trafic de stupéfiants, etc) ça fait quand même 500 nuisibles susceptibles d'être interrogés/mis en examen/defferrés/condamnés et ça me paraît déjà pas mal.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2017, 07:06:59

Je me risque au parallèle avec les contrôles de vitesse en bord des routes : ça maintient une forme de "pression".


Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Discrimination: Les jeunes noirs ou maghrébins ont 20 fois plus de chances d’être contrôlés par la police

Message non lu par Ramdams » 25 janv. 2017, 10:27:46

Nolimits » 25 Jan 2017, 07:06:59 a écrit :Je me risque au parallèle avec les contrôles de vitesse en bord des routes : ça maintient une forme de "pression".
Oui, je pense que de nombreuses personnes hésitent maintenant à sortir dans la rue avec leur kalachnikov.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré