Un petit chef d'oeuvre !

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mai 2010, 22:37:00

http://www.youtube.com/watch?v=qf5fn4T4TT8

Comment étaler sa pertinence sans se fouler :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2010, 12:08:00

Excellent ! Qui est ce monsieur ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mai 2010, 14:41:00

Pas mal ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mai 2010, 18:48:00

Je ne sais pas qui est ce Monsieur ... mais il m'a mise en liesse icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 25 mai 2010, 17:53:00

Génial.

Il reprend une idée de Robert Bauvais, un humoriste français qui dans le livre le français "Kiscose" avait établi un tableau comprenant une colonne de sujets, une colonne de verbe; une colonne de compléments ... permettant de faire un discours de plusieurs heures simplement en mélangeant différemment les sujets, le verbes, les compléments....

Nos hommes/femmes politiques ont probablement à l'ENA ce genre de cours.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2010, 21:55:00

Un générateur de langue de bois en ligne :

http://www.presidentielle-2007.net/gene ... e-bois.php
Mesdames, Messieurs, l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Je reste fondamentalement persuadé que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s'intégrer à la finalisation globale d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 mai 2010, 17:34:00

icon_biggrin icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré