Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 23:15:57

Bonjour,
Ce lundi soir, une information judiciaire contre X a été ouverte par le procureur de la République de Nantes pour des chefs d'«homicides volontaires, enlèvements et séquestrations».

A Saint-Laurent-sur-Sèvre

Le mystère reste entier à Nantes autour de la disparition de la famille Troadec. Le couple d'Orvault (Loire-Atlantique) et ses deux enfants n'a plus donné signe de vie depuis douze jours. Au domicile de la famille, «les constatations de police technique et scientifique ont permis de découvrir de nombreuses taches de sang, à l'étage, dans l'escalier et au rez-de-chaussée, dont certaines avaient été essuyées», précise le procureur, selon lequel «de la vaisselle se trouvait toujours dans l'évier de la cuisine et le réfrigérateur était rempli de victuailles».Trois empreintes génétiques ont été identifiées par les enquêteurs à leur domicile. Selon RTL, seul l'ADN de la jeune fille, Charlotte, 18 ans, manque à l'appel.

Ce lundi soir, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nantes. «Cette procédure a été ouverte contre X des chefs d'homicides volontaires, enlèvements et séquestrations», précise le communiqué du procureur Pierre Sennès, indiquant que deux magistrats instructeurs ont été désignés.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tifies.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par johanono » 28 févr. 2017, 00:01:50

Cette affaire fait forcément penser à l'affaire Dupont de Ligonnès. Dans ce genre d'affaires, il y a beaucoup de gens qui croient à la possibilité d'une fuite organisée. J'ai un peu de mal à croire à cette possibilité : j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse fuir et se créer une nouvelle vie, sous une nouvelle identité, sans jamais être reconnu. Et avec quel argent ? Mon intuition (mais je ne connais pas le détail des dossiers) et que les Dupont de Ligonnès sont tous morts (y compris le père, qui s'est probablement suicidé quelque part) et que les Troadec sont tous morts également.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par mordred » 28 févr. 2017, 15:07:20

Le fils et le père se battent. Le fils blessé tue le père. Puis il tue la mère. Trois sangs différents. La fille et le fils embarquent les cadavres et foutent le camp en voiture.
Peut-être...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 28 févr. 2017, 16:22:38


Le point sur le déroulement de l'enquête
Lundi soir, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire "contre X des chefs d'homicides volontaires, enlèvements et séquestrations" dans l'affaire de la famille portée disparue à Orvault, près de Nantes, depuis le 17 février. Deux magistrats instructeurs ont été désignés.

Les éléments de preuve retrouvés dans la maison
La maison de la famille Troadec - Pascal et Brigitte, les parents ; Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, les enfants - est située à Orvault, dans la banlieue nord de Nantes. La famille y vivait depuis une dizaine d'années. Plusieurs éléments de preuve ont été retrouvés par les enquêteurs au domicile familial.

"Les constatations de police technique et scientifique ont permis de découvrir de nombreuses taches de sang, à l'étage, dans l'escalier et au rez-de-chaussée, dont certaines avaient été essuyées", a ainsi précisé le procureur lundi soir. Dès dimanche, le procureur avait confirmé que ces traces de sang appartenaient bien aux membres de la famille. Mais il s'agit seulement de l'ADN de trois des disparus. Aucune trace de sang de la fille n'a en effet été retrouvée. Le Parisien précise également que le sang provient essentiellement des parents, très peu du fils.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par mordred » 01 mars 2017, 10:56:43

Tout parait calme; et puis...

J'avais un copain de travail qui avait pris sa pré-retraite amiante. Il vivait avec sa femme et un petit garçon de trois ans de la DASS. Ce copain avait des problèmes d'alcool. Il ne buvait plus et ça n'allait pas dans sa tête. Les médecins avaient, d'après ce que j'ai su, détecté une maladie grave chez l'enfant.

Mon copain a tué sa femme d'un coup de carabine empruntée; ceci pendant son sommeil. Puis il a tué le petit; et s'est flanqué une balle dans la bouche.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 01 mars 2017, 16:44:53

Un pantalon avec dans une poche la carte vitale de Charlotte Troadec a été retrouvé ce matin par une joggeuse à Dirinon, dans le Finistère, près de Brest, selon une source proche de l'enquête. "La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie du Finistère est sur place pour procéder à un gel des lieux", a précisé cette source. La famille Troadec, qui habite Orvault près de Nantes, a mystérieusement disparu depuis 13 jours.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... rouves.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 02 mars 2017, 13:28:43

La voiture de Sébastien Troadec, fils aîné de la famille disparue à Orvault près de Nantes il y a deux semaines, a été retrouvée ce matin à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, a indiqué le procureur de la République de Nantes.

La découverte du véhicule, une Peugeot 308, intervient au lendemain de celle de la carte vitale de sa soeur, Charlotte, dans une zone boisée à Dirinon, dans le Finistère d'où est originaire la famille Troadec qui a mystérieusement disparu depuis le 16 février.

Aujourd'hui, les recherches devaient reprendre à Dirinon, près de Brest, pour tenter de découvrir de nouveaux indices permettant d'élucider la disparition des quatre membres de la famille.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... rouvee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 17:48:15

Le procureur Pierre Sennès va tenir son premier point presse, à 17h30, depuis le début de l’affaire des Disparus d’Orvault.

17 h 40. « Le tapis de sol du véhicule a disparu. L'examen du véhicule ne permet d'attester d'une présence de sang dans la voiture de Sébastien. » Des analyses sont encore en cours.

17 h 39. « Personne ne peut dire depuis combien de temps le véhicule de Sébastien était stationné à Saint-Nazaire. »

« Nous n'avons pas encore les résultats des prélèvements effectués dans la voiture. »

17 h 36. « Les prélèvements frauduleux ne sont pas liés à Sébastien. Il n'a strictement rien voir avec l'opposition sur la carte de bleue. »

17 h 32. « Nous attestons de la présence de sang appartenant aux deux parents. Présent dans les pièces à l'étage, dans l'escalier, au rez-de-chaussée et dans le garage. Le sang de Sébastien est aussi présent das la maison. Nous ne constatons pas de traces de sang de Charlotte. »

(...)

http://www.ouest-france.fr/faits-divers ... ct-4833227
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 18:04:09

«On ne peut pas exclure que certaines (victimes) sont encore en vie» (procureur)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 05 mars 2017, 13:05:50

Deux personnes sont en garde à vue à Brest dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la famille Troadec à Orvault, le 16 février, d'après Pierre Sennes, le procureur de la république de Nantes cité par l'AFP.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -a-vue.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 09:38:33

Disparition de la famille Troadec : l'ex beau-frère a avoué le quadruple meurtre

Deux personnes ont été placées en garde à vue à Brest dans le cadre de la mystérieuse disparition de la famille Troadec, sur fond de dispute autour d'un héritage. L'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué dimanche aux enquêteurs avoir tué les quatre membres de la famille.

Alors que la famille Troadec est toujours introuvable, l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué dimanche aux enquêteurs avoir tué le père ainsi que sa femme Brigitte et leurs deux enfants Sébastien et Charlotte, avant de faire disparaitre leurs corps.

Il avait été placé en garde à vue dimanche à Brest avec la soeur de Pascal Troadec. Les enquêteurs s'intéresseraient à la piste du différend familial sur fond d'héritage, selon les informations de Ouest France et du Parisien, citant des sources proches de l'enquête. Il s'agirait d'un trésor sous forme de lingots ou de pièces d'or, qu'aurait caché à l'administration Pascal Troadec.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -a-vue.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par politicien » 06 mars 2017, 22:09:49

Affaire Troadec: l'effarant scénario de la tuerie

Le beau-frère de Pascal Troadec a avoué avoir tué toute la famille pour une histoire de pièces d'or.

Des aveux terrifiants relatant le massacre de toute une famille dont les corps ont ensuite été démembrés et en partie brûlés. Charlotte et Sébastien Troadec ainsi que leurs parents, Brigitte et Pascal, ont donc été tués par Hubert Caouissin, le beau-frère de ce dernier. Placé en garde à vue dimanche, avec sa femme, Lydie Troadec, celui-ci a reconnu être à l'origine de cette tuerie.
Image (...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tuerie.php[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2017, 22:19:48

Je ne crois pas une seconde à cette version atténuée pour ce qui est de "l'altercation".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par johanono » 06 mars 2017, 22:25:49

Et pourquoi donc ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Disparition d'une famille à Orvault : trois ADN identifiés

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2017, 22:35:22

Moi non plus. S'il y avait eu altercation violente les autres habitants l'auraient entendu et auraient tenté d'appeler la police. Ils avaient tous des smartphones. Je crois plutôt qu'il les a tués dans leur lit durant leur sommeil.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré