INFOGRAPHIE - Selon une étude internationale, les jeunes Français seraient les moins enclins à se serrer la ceinture pour s’offrir un toit. C’est peut-être aussi parce qu’ils se montrent plus économes et organisés que dans les autres pays.
L’étude publiée cette semaine par HSBC sur l’immobilier fait la part belle aux 18-35 ans, qu’on appelle aujourd’hui la génération des Millennials, après les avoir qualifiés de «génération Y». Un sondage mené auprès de 9000 personnes dans un panel de pays très hétéroclites, des États-Unis à la Malaisie, en passant par le Royaume-Uni, la Chine, les Émirats arabes unis ou le Mexique.
Nés entre 1981 et 1998, les Français de cette tranche d’âge sont 41 % à être déjà propriétaires et 69 % à avoir l’intention d’acheter leur logement dans les cinq ans qui viennent. Même si le télétravail est encore peu développé, ils ont un coup d’avance: le domicile est pour eux à la fois «un lieu de travail et un espace de vie». Il faut dire que la moitié des Millennials interrogés disent travailler «parfois ou souvent depuis leur domicile» (43 % en France) alors que seuls un tiers des baby-boomers (nés entre 1946 et 1963) le font et que 16 % en rêvent. Les parents aident souvent leurs enfants à acheter (c’est le cas pour 36 % des jeunes propriétaires et 26 % en France).
Des Français plus fourmis que cigales
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http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... d02acada9/
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