Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par politicien » 28 févr. 2017, 12:57:37

Bonjour,
INFOGRAPHIE - Selon une étude internationale, les jeunes Français seraient les moins enclins à se serrer la ceinture pour s’offrir un toit. C’est peut-être aussi parce qu’ils se montrent plus économes et organisés que dans les autres pays.

L’étude publiée cette semaine par HSBC sur l’immobilier fait la part belle aux 18-35 ans, qu’on appelle aujourd’hui la génération des Millennials, après les avoir qualifiés de «génération Y». Un sondage mené auprès de 9000 personnes dans un panel de pays très hétéroclites, des États-Unis à la Malaisie, en passant par le Royaume-Uni, la Chine, les Émirats arabes unis ou le Mexique.

Nés entre 1981 et 1998, les Français de cette tranche d’âge sont 41 % à être déjà propriétaires et 69 % à avoir l’intention d’acheter leur logement dans les cinq ans qui viennent. Même si le télétravail est encore peu développé, ils ont un coup d’avance: le domicile est pour eux à la fois «un lieu de travail et un espace de vie». Il faut dire que la moitié des Millennials interrogés disent travailler «parfois ou souvent depuis leur domicile» (43 % en France) alors que seuls un tiers des baby-boomers (nés entre 1946 et 1963) le font et que 16 % en rêvent. Les parents aident souvent leurs enfants à acheter (c’est le cas pour 36 % des jeunes propriétaires et 26 % en France).
Des Français plus fourmis que cigales

(...)

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... d02acada9/


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par Baltorupec » 28 févr. 2017, 13:18:43

Si tu as 18-35 ans, tu as beaucoup moins de raison de croire à un réel CDI. Le temps des longues carrières, c'est fini, donc il faut bien s'organiser en conséquence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par johanono » 28 févr. 2017, 13:34:34

Je fais donc partie de la génération des Millennials. Je ne connaissais pas ce concept, et je suis heureux d'apprendre que j'en fais partie. Je me coucherai moins ignorant ce soir.

Pour ce qui est de la question du logement, il faut bien constater qu'un achat immobilier coûte très cher de nos jours, principalement pour les primo-accédants. On comprend aisément que les jeunes aient d'autres priorités que de s'étrangler financièrement pour acheter un logement.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par mordred » 28 févr. 2017, 15:04:53

Pourquoi pas 18-56 ans !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par Francis_15 » 28 févr. 2017, 16:26:48

mordred » 28 Fév 2017, 16:04:53 a écrit :Pourquoi pas 18-56 ans !
Oui exactement en 30 ans le prix des logements à été multiplié par 4, ce qui les rend totalement inaccessibles à l'achat à qui gagne moins de 3 SMICs par mois (à moins d'hériter évidement)

Donc dans les années 80 un Smicard pouvait encore devenir propriétaire Hors héritage, aujourd'hui ça n'est clairement plus possible.

C'a n'a rien à voir avec la "génération Y", c'est peut-être même pire aujourd'hui pour la génération X et la génération V, auquel aucune banque n'accorderait de crédit car "trop vieux".

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par Ramdams » 01 mars 2017, 10:17:03

Mettre dans le même lot les individus nés en 1981 et ceux nés en 1998 est stupide. Il y a des différences entre la génération Club Dorothée, la génération Pokemon et la génération Touche pas à mon poste.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les 18-35 ans rechignent à faire des sacrifices pour se payer un logement

Message non lu par phoenix72 » 01 mars 2017, 11:00:44

Les jeunes ont peur de l'avenir tout simplement,quand on constate la politique de l'emploi cela me semble évident.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré