Mélanie Ségard, trisomique, sera Miss Météo ce soir à la télé: l'occasion de changer de regard sur ce handicap

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Mélanie Ségard, trisomique, sera Miss Météo ce soir à la télé: l'occasion de changer de regard sur ce handicap

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 15:08:58

Bonjour,
Mardi soir, une jeune femme trisomique présentera la météo sur une chaîne de télévision nationale. Pour Mélanie Ségard, 21 ans, un "rêve" se réalise avec cette nouvelle initiative pour mettre en lumière le handicap intellectuel.

Mélanie "porte un message: +Je suis capable dès lors qu'on me donne la possibilité, que je suis accompagnée par la société+", a souligné le président de l'association Unapei (personnes handicapées mentales et leurs familles), Luc Gateau, auprès de l'AFP.

A l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars, l'Unapei a choisi cette jeune femme "naturelle, spontanée" qui "respire la joie", pour montrer ce handicap sous un jour positif.

Principale cause génétique de déficit mental, la trisomie 21 est une anomalie chromosomique qui concerne 65.000 personnes en France et quelque 60 millions dans le monde.

"A 100.000 likes, je présente la météo à la TV", avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook début mars. Elle en a reçu plus de 200.000 en dix jours.

(...)

http://www.courrier-picard.fr/16808/art ... ap-sous-un
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Mélanie Ségard, trisomique, sera Miss Météo ce soir à la télé: l'occasion de changer de regard sur ce handicap

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 21:32:48

Mélanie Ségard a réalisé son rêve ce mardi soir sur France 2. La jeune femme trisomique a présenté la météo aux côtés d’Anaïs Baydemir.

Mélanie Ségard, 21 ans, avait un rêve : présenter la météo à la télévision. Pari gagné ! Juste après le journal de 20 H de France 2, la jeune femme atteinte de trisomie 21 est apparue aux côtés d’Anaïs Baydemir pour donner les prévisions du week-end. Une prestation saluée par sa partenaire : « Bravo, tu l’as fait Mélanie ! »

(...)

http://www.ouest-france.fr/sante/handic ... 1489522989
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mélanie Ségard, trisomique, sera Miss Météo ce soir à la télé: l'occasion de changer de regard sur ce handicap

Message non lu par mordred » 15 mars 2017, 11:15:11

C'est bien. L'un des rejetons de la famille noble de la commune (60 ans) est atteint de problèmes de ce genre. Tout le monde lui parle. C'est une légende.

Il y a pas mal d'handicapés mentaux que vous côtoyez tous les jours. Mais ça ne se voit pas. :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré