mon mari me trompe. que faire ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
persephone
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2010, 00:00:00
Localisation : RENNES

Message non lu par persephone » 02 juin 2010, 11:38:00

ben ouais c'est un sujet qui me concerne et qui peut concerner chacun d'entre nous... Je viens de réaliser que mon mari depuis 20 ans, père de notre unique enfant, a une aventure avec une de ses collègues... Il n'a rien avoué mais a juste admis à demi mot qu'il y avait quelque chose mais qu'il n'était pas passé à l'acte... Moi, c'est quelque chose que je ne peux pas admettre : le simple fait d'y avoir pensé, pour moi c'est déjà tromper... cela veut dire que je ne lui plais plus, qu'il ne m'aime plus... Lui m'assure que c'est la crise de la cinquantaine et qu'il a voulu se rassurer, se prouver qu'il pouvait encore plaire... Donc me plaire à moi ne lui suffit plus...

Cela vous est il déjà arrivé ? qu'avez vous fait ? je suis perdue et j'envisage le pire... Il faut que je prenne du recul et je ne peux pas en parler à ma famille ou à mes amis... ça fait vraiment trop mal donc là j'ai vraiment besoin d'aide pour prendre ma décision... Merci d'avance
JE PEUX TOUT ENTENDRE ET TOUT COMPRENDRE... SAUF LA CONNERIE

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2010, 11:46:00

Hé ho, relax, c'est pas grave. Il ne te trompe pas, puisqu'il n'a rien fait avec la femme en question. C'est une amie qui l'attire. Bon ben ça arrive à tout le monde. Il te respecte et il t'aime, puisqu'il n'a rien fait, alors que visiblement, il pourrait si il le voulait.

Dire que "penser, c'est déjà tromper", t'es une intégriste des romans à l'eau de rose toi ^^. Bienvenu dans le monde réel !

Franchement, de ce que tu en dis, y a rien de grave.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 juin 2010, 20:22:00

Jamais arrivé.

Tout dépend si tu l'aimes et si il t'aimes, si tu penses que ça peut arriver à nouveau ou pas.

Quand t'es en couple depuis peu de temps tu peux surement te permettre d'avoir des principes très tranchés. Quand t'es en couple depuis 20 ans ça vaut ptet le coup de pas tout détruire et de pardonner. On ne peut pas savoir à ta place, désolé.

Moi au bout de 20 ans de mariage, si j'aime vraiment ma femme, j'essaierai surement de sauver mon mariage. Je ferais néanmoins comprendre que c'est innacceptable avec une légère séparation forcée d'au moins une semaine pour instiller le doute chez l'ennem... oups la partenaire ( excuse : "j'ai besoin de réfléchir" ).
En cas de récidive là par contre je n'accepterai pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 juin 2010, 00:09:00

Tu peux aussi accepter que l'être humain n'est pas fait pour la monogamie et t'en faire une raison. Ce qui t'autorise aussi à, toi aussi, aller là où le vent te porte sans haine ni sans honte. A partir du moment où ton mari et toi êtes d'accord sur le principe... Cela ne signifie pas pour autant la fin de ton mariage, mais certainement la fin d'un certain stress qui a l'air de bien te pourrir la vie. Regarde Sartre et De Beauvoir par exemple, leur couple a duré un temps fou et l'amour était présent du début à la fin.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juin 2010, 07:34:00

Perséphone, tu devrais lister tout ce qu'il y a de positif dans cette histoire, et en tirer des conclusions en ce qui te concerne.

Ton mari est d'une grande constance, je dirais même d'une endurance remarquable au mariage, puisqu'il ne t'a pas trompée, même avec son amie de coeur, qui doit être tout aussi correcte.

Mais demande-toi ce que tu apportes à ton couple, à part ta stabilité ? Ton mari a besoin de séduire, d'être admiré, de rire, de se distraire, d'avoir de petits imprévus : n'oublies-tu pas ces besoins vitaux ? Ceux qui font qu'au volant dans les embouteillage, on rit encore de la dernière invention de son partenaire, et on rentre ventre à terre en se demandant de quelle bonne surprise sera faite la soirée ?

Varie un peu les régimes, repeint la cuisine,invite des amis, vampe-le à l'occasion, laisse-lui un message codé pour qu'il te retrouve dans un lieu insolite, passionne-toi un jour pour Lénine, et le lendemain pour le sort des vers de terre, ou la promotion du beaujolais, remets un disque d'il y a 20 ans, prépare-lui un plat indien à manger par terre devant le feu ouvert, emmène-le le mardi faire du karaté, bref, EXISTE ! C'est sans doute tout ce qu'il demande ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 juin 2010, 09:10:00

Il a 50 ans, et besoin de se prouver qu'il peut encore plaire..... c'est courant!
Pas d'inquiétude.....

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 juin 2010, 14:38:00

racaille a écrit :Tu peux aussi accepter que l'être humain n'est pas fait pour la monogamie et t'en faire une raison. Ce qui t'autorise aussi à, toi aussi, aller là où le vent te porte sans haine ni sans honte. A partir du moment où ton mari et toi êtes d'accord sur le principe... Cela ne signifie pas pour autant la fin de ton mariage, mais certainement la fin d'un certain stress qui a l'air de bien te pourrir la vie. Regarde Sartre et De Beauvoir par exemple, leur couple a duré un temps fou et l'amour était présent du début à la fin.
Non, la fidélité et la confiance sont importants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2010, 14:54:00

A chacun ses valeurs et ses principes.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 juin 2010, 16:14:00

Certes. Mais je conseille aux gens qui n'ont pas ce genre de valeurs et de principes d'éviter les personnes qui ont ce genre de valeurs et de principes si elles ne veulent pas souffrir ou perdre toute dignité ... plutôt que de "se faire une raison" comme le conseil "racaille".
Ces gens n'ayant pas le monopol de "la nature humaine". Je ne vois pas pourquoi ce serait aux personnes par nature fidèles et monogames de s'adapter aux valeurs et principes des autres et pas l'inverse ?

Manifestement persephone souffre de l'idée qu'elle puisse avoir été trompée, donc elle n'est pas une personne avec ce genre de valeurs et de principes et j'vois pas pourquoi cela devrait être à elle de se faire une raison.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2010, 21:53:00

Sans aller jusqu'à la polygamie comme le suggère Racaille, il est normal pour un homme ainsi que pour une femme même mariés d'être attiré par la gent du sexe opposé (je n'ai pas dit tromper). Ceux qui disent le contraire sont des exceptions. Ou bien des menteurs qui peuvent très bien se mentir à eux-même.

Comme le suggère Logan, quand on a des principes bien arrêtés, vaut mieux se mettre avec quelqu'un qui a les mêmes. Sinon c'est le clash assuré. Même si ici, il s'agirait de quelque chose d'encore plus fort que le principe: sa nature même.

"Manifestement persephone souffre de l'idée qu'elle puisse avoir été trompée, donc elle n'est pas une personne avec ce genre de valeurs et de principes et j'vois pas pourquoi cela devrait être à elle de se faire une raison."

Soit elle se fait une raison, soit elle se casse. Car on ne change ni le passé, ni les gens, et encore moins à 50 ans. Mais de mon point de vue, et avec les infos qui sont données, ce serait fort stupide de se barrer parce que Monsieur est très ami avec une femme.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 juin 2010, 23:00:00

Ya ptet pas besoin d'être aussi tranché ^^ Ya quand même certaines nuances entre la rupture totale et encaisser sans rien dire.

Laisser une 2ème chance, avec un bon carton jaune, ça me paraît être la meilleure solution. Après évidemment seule Persephone peut savoir ce qu'elle ressent, si elle se sent capable de pardonner et de lui faire à nouveau confiance avec le temps ( d'oublier ), si elle pense qu'il ne recommencera pas, si elle tient beaucoup ou pas à son mariage, si elle l'aime assez ou pas, tout dépend d'elle.

Je sais ça n'aide pas eheh dsl

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 juin 2010, 01:03:00

Le désir est humain, d'ailleurs c'est par la concrétisation (l'acte) de son désir que l'on parvient a plus de liberté.
En couple, on s'octroie une partie de notre liberté, on fait des concessions pour ne pas décevoir l'être qui nous aime, malheureusement parfois on peut déroger à la règle.

persephone
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2010, 00:00:00
Localisation : RENNES

Message non lu par persephone » 04 juin 2010, 10:56:00

merci à vous tous d'avoir émis vos opinions... Il n'y a en effet guère que moi qui puisse résoudre ce problème... Je ne suis pas perclue de valeurs et je conçois que la lassitude puisse s'installer dans un couple. J'admets même qu'un des deux ou même les deux qui forment le couple puissent avoir besoin de se rassurer... J'ai même rabiboché des couples d'amis où le problème était arrivé, qui étaient au bord du divorce et à qui j'ai pu conseiller de réfléchir avant de prendre une décision définitive... Lorsqu'il s'agit des autres, c'est tellement plus facile... Même si je suis ouverte d'esprit, j'ai du mal à encaisser et tous les conseils que j'ai pu donner aux autres, pour ce qui me concerne, c'est beaucoup plus compliqué... quant aux judicieux conseils de mps : pourquoi crois tu que le problème ne vienne que de moi... Je ne suis pas une femme au foyer.... Je travaille, et peut être même plus que mon mari dans la journée. Quand je rentre, et bien sur également le we je me tape les courses, le ménage, la lessive et tout le reste... lui il rentre et se met les pieds sur la table, quand il n'est pas vissé sur son ordinateur ou sa Xbox... je me tape en plus ses problèmes avec ses collègues tous les soirs... c'est un ours qui ne veut voir personne... et pourtant je l'aime... c'est bien compliqué tout cela mais j'ai quand même été choquée de voir que tu pensais vraiment que le problème ne pouvait venir QUE de moi et que c'est encore à moi de faire des efforts pour lui plaire et lui simplifier la vie... quant à lui ben non bien sur, rien n'est de sa faute, il subit sa cinquantaine et a des états d'ame et c'est encore à moi de pallier à tout... Décidément, je pense que tu fais partie de la même catégorie que mon homme... les gros machos... merci quand même de m'avoir donné ton sentiment et d'avoir pris le temps de me lire...
JE PEUX TOUT ENTENDRE ET TOUT COMPRENDRE... SAUF LA CONNERIE

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 04 juin 2010, 11:58:00

logan a écrit :
racaille a écrit :Tu peux aussi accepter que l'être humain n'est pas fait pour la monogamie et t'en faire une raison. Ce qui t'autorise aussi à, toi aussi, aller là où le vent te porte sans haine ni sans honte. A partir du moment où ton mari et toi êtes d'accord sur le principe... Cela ne signifie pas pour autant la fin de ton mariage, mais certainement la fin d'un certain stress qui a l'air de bien te pourrir la vie. Regarde Sartre et De Beauvoir par exemple, leur couple a duré un temps fou et l'amour était présent du début à la fin.
Non, la fidélité et la confiance sont importants.
Ce que j'ai dit n'est pas en contradiction avec la confiance et/ou la fidélité, à partir du moment où tout le monde est consentant. Après faut juste voir si l'amour de Perséphone pour son mari est une histoire de propriété privée de la personne aimée, ou non.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 juin 2010, 13:01:00

Persephone, je ne sais pas si tu as remarqué, mais mps est une femme. Sa réponse est d'ailleurs la seule réponse féminine. Elle n'a pas dit que le problème venait de toi, mais est partie du principe qu'apparemment, c'est toi qui te fait du souci et pas lui. A moins qu'il soit mal dans sa peau lui aussi ?

J'aime beaucoup les conseils de mps. Encore faut-il que ton mari vaille la peine que tu fasses tous ces efforts. Là-dessus, c'est à toi de voir.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré