Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par Nolimits » 27 juil. 2017, 08:21:18

Je n'ai pas dit que le gps est parfait, bien sur, il lui arrive de se planter. Mais quand on se rappelle les galères pas possibles avec les cartes...Gamin, mes parents utilisaient les "cartes Michelin" (pas de gps à l'époque !) et...je ne veux pas revivre cette galère !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:21:29

"-Essayez juste de vous balader en voiture dans une ville que vous ne connaissez pas avec une carte, vous devenez un danger public à force de ne pas voir la route"

On en parle du gps qui veux te faire prendre des sens interdit, ou pas?
...
MDR?
Restez chez vous!

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par fan2machiavel » 27 juil. 2017, 08:22:41

sandy a écrit :
27 juil. 2017, 08:16:01
"Je ne vois pas l'intérêt de conserver ce qu'on trouvait mal foutu et pas pratique et qui a été remplacé...par mieux !"
Je te jure que cette phrase s'applique parfaitement a mon GPS @Nolimits !
:banane1:

Un GPS c'est bien...
En ville!
Un GPS en rase campagne c'est un boulet!

Le nombres de gens qui se perdent avec ca c'est impressionnant, mes parents avaient un camping, j'en sais quelque chose...
Une fois, le dis GPS, m'a fait mettre 4h pour parcourir 80km!
J'ai regardé sur ma carte en rentrant le chemin qu'il a pris : des zigzag avec des detour limite effrayant...
En campagne le GPS peut être très pratique j'en sais quelque chose, va trouver une petite ferme que tu ne connais pas, en campagne sans gps

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par Nolimits » 27 juil. 2017, 08:23:41

Dans un endroit inconnu avec une carte en voiture...il suffit d'être 2 pour que ce soit jouable. Pratique.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:24:03

Nolimits a écrit :
27 juil. 2017, 08:21:18
Je n'ai pas dit que le gps est parfait, bien sur, il lui arrive de se planter. Mais quand on se rappelle les galères pas possibles avec les cartes...Gamin, mes parents utilisaient les "cartes Michelin" (pas de gps à l'époque !) et...je ne veux pas revivre cette galère !
Je comprends...
Mais moi il y a une autres galère que je ne veux plus revivre, c'est celle de voir la nuit tombé lentement et ton gps repoussé sans cesse l'heure d'arrivé en te faisant passé sur des routes si étroites qu'on ne passe pas a deux, et pendant ce temps tu t'endors presque sur ton volant...
Restez chez vous!

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par fan2machiavel » 27 juil. 2017, 08:24:34

sandy a écrit :
27 juil. 2017, 08:21:29
"-Essayez juste de vous balader en voiture dans une ville que vous ne connaissez pas avec une carte, vous devenez un danger public à force de ne pas voir la route"

On en parle du gps qui veux te faire prendre des sens interdit, ou pas?
...
MDR?
Le gps n'empêche pas d'utiliser tes neurones. Le problème est le même avec ceux qui utilisent une carte

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:26:20

fan2machiavel a écrit :
27 juil. 2017, 08:24:34
sandy a écrit :
27 juil. 2017, 08:21:29
"-Essayez juste de vous balader en voiture dans une ville que vous ne connaissez pas avec une carte, vous devenez un danger public à force de ne pas voir la route"

On en parle du gps qui veux te faire prendre des sens interdit, ou pas?
...
MDR?
Le gps n'empêche pas d'utiliser tes neurones. Le problème est le même avec ceux qui utilisent une carte
:mrgreen:
Non, mais c'etais drole ton truc de parler des "danger public qui ne regarde pas la route", avec un gps ca peut etre pire^^
Restez chez vous!

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par fan2machiavel » 27 juil. 2017, 08:26:35

Nolimits a écrit :
27 juil. 2017, 08:23:41
Dans un endroit inconnu avec une carte en voiture...il suffit d'être 2 pour que ce soit jouable. Pratique.
Oui la clinique va embaucher des gars juste pour jouer les copilotes, je sens que les éleveurs vont adorer le surplus de coût que cela engendre

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par fan2machiavel » 27 juil. 2017, 08:29:46

sandy a écrit :
27 juil. 2017, 08:26:20
fan2machiavel a écrit :
27 juil. 2017, 08:24:34
sandy a écrit :
27 juil. 2017, 08:21:29
"-Essayez juste de vous balader en voiture dans une ville que vous ne connaissez pas avec une carte, vous devenez un danger public à force de ne pas voir la route"

On en parle du gps qui veux te faire prendre des sens interdit, ou pas?
...
MDR?
Le gps n'empêche pas d'utiliser tes neurones. Le problème est le même avec ceux qui utilisent une carte
:mrgreen:
Non, mais c'etais drole ton truc de parler des "danger public qui ne regarde pas la route", avec un gps ca peut etre pire^^
Cela qui n'utilise pas ses neurones avec le gps ne l'utilisera pas avec une carte et pourra tout autant le sens interdit.
Une carte c'est la moitié du temps à regarder la carte quand tu ne connais pas, le gps 10%

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:32:19

Maintenant je GPS, je m'en sert, en ville, et en campagne il ne me sert que comme vérification, je ne m'y fie surtout pas et ettonement, ça vas bien mieux...
Parce qu'il s'avère qu'il est du genre a choisir un itineraire qui passe par de petites routes sinueuse alors que tu a une departementale bien droite et large a coté, et modifier les paramètres ne changent rien...
Un boulet, un vrais boulet!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:34:15

fan2machiavel a écrit :
27 juil. 2017, 08:29:46

Cela qui n'utilise pas ses neurones avec le gps ne l'utilisera pas avec une carte et pourra tout autant le sens interdit.
Une carte c'est la moitié du temps à regarder la carte quand tu ne connais pas, le gps 10%
Non, s'il n'avait pas eus le nez sur le gps, il aurais vu le sens interdit, moi je n'ai pas fait la connerie deux fois perso...
Le GPS c'est une vrais galère, en tout cas le miens, je ne peutp as choisir la route que je veux, il fait n'importe quoi, heuresement que je connais mon itineraires (un comble!)
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:36:17

En tout cas, il semblerait qu'on ai la réponse a la question initiale du topic, la...
Et c'est "non,pas tous"!
:star4:
Restez chez vous!

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par Francis_15 » 27 juil. 2017, 08:45:59

Oui dans Minecraft il n'y a pas de GPS, ils arrivent a s'y orienter (moi difficilement)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par Nolimits » 27 juil. 2017, 08:47:52

sandy a écrit :Maintenant je GPS, je m'en sert, en ville, et en campagne il ne me sert que comme vérification, je ne m'y fie surtout pas et ettonement, ça vas bien mieux...
Parce qu'il s'avère qu'il est du genre a choisir un itineraire qui passe par de petites routes sinueuse alors que tu a une departementale bien droite et large a coté, et modifier les paramètres ne changent rien...
Un boulet, un vrais boulet!
??? tu l'a acheté sur le bon coin local du Burkina Faso ou quoi ton GPS ???

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Les jeunes savent-ils encore s’orienter sans GPS ?

Message non lu par sandy » 27 juil. 2017, 08:52:10

Non, non c'est un TomTom Rider!
Neuf, je précise...
Honnêtement, mes parents ne s'en sortent encore moin bien que moi avec ce truc, au début j'etais enthousiaste d'avoir un gps, maintenant, j'ai révisé ma position, pour moi c'est loin d'etre au point cette technologie!

Tout ce qu'ils ont sur me dire sur le forum officiel c'est de "mettre a jour la carte", sous entendus la departementale quej e veux prendre n'esistait pas en 2015?
:banane1:
Serieux????

Si quelqu'un veux m'expliquer, ou me proposer une marque qui fonctionne et pratique?
:love2:
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré