Le crash d'Air France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 juin 2010, 17:39:00

En école de début, on apprends à nos pilotes à gérer une panne d'anémomètre en affichant une assiette et une puissance....
Il s'agit en effet d'une faute de pilotage !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2010, 17:44:00

Il s'agit d'abord d'une négligence de la compagnie. Ensuite seulement, l'équipage n'était pas à la hauteur. Mais on ne peut pas dédouaner la compagnie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juin 2010, 18:45:00

Tout pilote correctement entraîné n'a  nul besoin de ses pitots, surtout en croisière.
Une assiette légèrement positive, et un régi!me moteur correct, et c'est joué !

Les pitots, c'est un faux problème, lancé par Air France pour exonérer la faute de pilotage.

Aussi sot que d'expliquer que tu a fait une sortie de route en virage avec ta bagnole, parce que ton compteur de vitesse ne  fonctionnait pas !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 juin 2010, 19:21:00

Oui, enfin, pour l'assiette, ça dépend de la machine!
Par contre excellente comparaison avec la sortie de route ! icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2010, 20:32:00

"Aussi sot que d'expliquer que tu a fait une sortie de route en virage avec ta bagnole, parce que ton compteur de vitesse ne  fonctionnait pas !"

Je ne trouve pas ça sot du tout ! Bien au contraire !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juin 2010, 21:45:00

Ca, Nombrilist,  c'est  ton problème icon_biggrin

Fais tout de même attention, dans un virage en épingle à cheveu inattendu, de ne pas perdre ton temps  à mater ton compteur de vitesse ... icon_biggrin

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]Image Le crash d'Air France[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Il s'agit d'abord d'une négligence de la compagnie. Ensuite seulement, l'équipage n'était pas à la hauteur. Mais on ne peut pas dédouaner la compagnie.
[/td][/tr][/table]

Là, bien d'accord : l'entrainement, les cours machine, le travail au simu sont lamentables chez Air France.

Bien sûr, le commandant prenait son repos, et il n'y avait  que deux co-pi dans le cockpit : mais l'un des deux (celui de gauche) était nécessairement "training captain", autrement dit doté d'une qualification intermédiaire. L'ennui, c'est que la "promotion sociale" prime sur la compétence, chez Air-Chance icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2010, 22:00:00

Tu ne sais pas conduire, mps ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré