En école de début, on apprends à nos pilotes à gérer une panne d'anémomètre en affichant une assiette et une puissance....
Il s'agit en effet d'une faute de pilotage !
Le crash d'Air France
- Nombrilist
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Tout pilote correctement entraîné n'a nul besoin de ses pitots, surtout en croisière.
Une assiette légèrement positive, et un régi!me moteur correct, et c'est joué !
Les pitots, c'est un faux problème, lancé par Air France pour exonérer la faute de pilotage.
Aussi sot que d'expliquer que tu a fait une sortie de route en virage avec ta bagnole, parce que ton compteur de vitesse ne fonctionnait pas !
Une assiette légèrement positive, et un régi!me moteur correct, et c'est joué !
Les pitots, c'est un faux problème, lancé par Air France pour exonérer la faute de pilotage.
Aussi sot que d'expliquer que tu a fait une sortie de route en virage avec ta bagnole, parce que ton compteur de vitesse ne fonctionnait pas !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- Nombrilist
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Ca, Nombrilist, c'est ton problème icon_biggrin
Fais tout de même attention, dans un virage en épingle à cheveu inattendu, de ne pas perdre ton temps à mater ton compteur de vitesse ... icon_biggrin
[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"] Le crash d'Air France[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"] [/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Il s'agit d'abord d'une négligence de la compagnie. Ensuite seulement, l'équipage n'était pas à la hauteur. Mais on ne peut pas dédouaner la compagnie.
[/td][/tr][/table]
Là, bien d'accord : l'entrainement, les cours machine, le travail au simu sont lamentables chez Air France.
Bien sûr, le commandant prenait son repos, et il n'y avait que deux co-pi dans le cockpit : mais l'un des deux (celui de gauche) était nécessairement "training captain", autrement dit doté d'une qualification intermédiaire. L'ennui, c'est que la "promotion sociale" prime sur la compétence, chez Air-Chance icon_confused
Fais tout de même attention, dans un virage en épingle à cheveu inattendu, de ne pas perdre ton temps à mater ton compteur de vitesse ... icon_biggrin
[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"] Le crash d'Air France[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"] [/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Il s'agit d'abord d'une négligence de la compagnie. Ensuite seulement, l'équipage n'était pas à la hauteur. Mais on ne peut pas dédouaner la compagnie.
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Là, bien d'accord : l'entrainement, les cours machine, le travail au simu sont lamentables chez Air France.
Bien sûr, le commandant prenait son repos, et il n'y avait que deux co-pi dans le cockpit : mais l'un des deux (celui de gauche) était nécessairement "training captain", autrement dit doté d'une qualification intermédiaire. L'ennui, c'est que la "promotion sociale" prime sur la compétence, chez Air-Chance icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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