A Calais, la crainte d'une nouvelle "jungle"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

A Calais, la crainte d'une nouvelle "jungle"

Message non lu par politicien » 06 août 2017, 19:26:25

A Calais, la crainte d'une nouvelle "jungle"

La mise à disposition de points d'eau et de sanitaires supplémentaires pour améliorer la condition de vie des migrants de Calais inquiètent les élus qui craignent la création d'une nouvelle "jungle".…



Zone industrielle de Calais. La nuit tombe sur la rue des Verrotières, à 1 km de l'ancienne "jungle" démantelée fin 2016. Près d'un terrain vague, un petit groupe d'Afghans joue au cricket. Plus loin, d'autres regagnent par grappes un bois adjacent pour y passer la nuit. La tête engoncée dans ses épaules, Ali, lui, attend son tour près de la clinique mobile de Médecins du monde. Il est un peu nerveux. "La dernière fois, je suis arrivé trop tard et j'ai raté le docteur", explique en mauvais anglais ce Soudanais de 27 ans débarqué à Calais depuis bientôt un mois. Jeudi soir, ils étaient une trentaine comme lui à solliciter les services de l'ONG qui organise des consultations médicales deux fois par semaine. "Principalement pour des cas d'infection et de gale liés au manque d'hygiène", résume le médecin de permanence. Des diagnostics qui, d'après lui, "se sont aggravés de manière exponentielle" ces derniers temps.


Lire aussi : A Calais, la crise migratoire s'enlise


De l'eau pour les migrants! Pour les associations locales, qui réclament de meilleures conditions de vie pour les quelque 500 migrants de retour aux alentours de l'ancien bidonville, la décision du Conseil d'Etat, qui a rejeté cette semaine les recours de la Ville et du ­ministère de l'Intérieur, est vécue comme une victoire. Reste à savoir comment va s'organiser la mise à disposition de points d'eau et de sanitaires. Le choix du gouvernement est de privilégier des sanitaires mobiles, de manière à ne pas fixer la population à un endroit.


(...)


Envoyé spécial à Calais (Pas-de-Calais).



Article complet sur http://www.lejdd.fr/societe/a-calais-la ... le-3404921
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon2
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:46:45

Re: A Calais, la crainte d'une nouvelle "jungle"

Message non lu par Naudeon2 » 06 août 2017, 20:21:07

En annonçant pour bientôt la fin des sdf, Macron s'est engagé dans un processus comparable à celui de Hollande quand celui-ci annonçait "l'inversion de la courbe de chômage" . ça lui côutera cher...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: A Calais, la crainte d'une nouvelle "jungle"

Message non lu par sandy » 07 août 2017, 09:59:08

J'en pense qu'effectivement...
Eaux+sanitaire ca fera une nouvelle jungle!

A quand les point d'eau et les sanitaires pour les SDF?
Ah, pardon, ils ne sont pas migrants, c'est vrais!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Calais, la crainte d'une nouvelle "jungle"

Message non lu par Narbonne » 07 août 2017, 10:11:00

La seule solution c'est de les laisser aller en Angleterre. Normalement on quitte toujours un pays facilement, c'est rentrer dans un pays qui est difficile.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré