Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par omega95 » 07 sept. 2017, 18:27:04

Je connais des gens prêt à payer pour voir des coqs se battre à mort... Est-ce pour autant que c'est bien ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 sept. 2017, 20:18:19

la question serait plutôt: puisqu'on trouvera toujours un schtroumpfs grincheux pour critiquer l'utilité de quelque chose, doit-on tout interdire?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 sept. 2017, 20:18:56

et dit au passage le titre dit "Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages " sachant que ces bêtes sont domestiques, ça fait sourire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2017, 08:07:22

A partir du moment où l'Europe vient nous faire chier dès qu'on touche à un micro-poisson pour une expérience, même sans lui infliger de souffrance, je ne comprends pas que l'on puisse dans le même temps tolérer que l'on prive de liberté des grands mammifères dans des endroits exiguës, juste pour le plaisir.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par johanono » 08 sept. 2017, 09:31:04

Dans un pays qui se désindustrialise progressivement, l'activité touristique reste un des rares secteurs dynamiques. Au nom d'une idéologique (la défense des animaux), on est en train de menacer des activités liées au tourisme qui fonctionnent bien en France, et qui créent de l'emploi (parcs aquatiques, cirques).

Au surplus, on peut faire remarquer que les mammifères en liberté dans leur milieu naturel d'origine risquent la mort à tout moment. En captivité, ils ne sont certes pas en liberté, mais ils sont protégés, ils ne risquent pas la mort à tout moment.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par phoenix72 » 08 sept. 2017, 09:49:34

Vivre dans une cage toute une vie et courir dans la nature respirer l'air du dehors sentir le soleil sur sa peau ,désolée mais entre les deux je préfère vivre moins longtemps et beaucoup mieux ,mettez vous deux secondes dans la peu de ses animaux vivre entre des barreaux sans pouvoir courir ni humer l'odeur de la nature !
C'est un peu comme un mec qui est enfermé à vie soit il devient fou soit il se pend dans sa cellule.
Moi spécialement je préfère regarder des animaux dans des parcs protégés courir et profiter de la vie que de constater leur regard triste et leur pelage terne dans des cages.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par omega95 » 08 sept. 2017, 12:17:31

Jeff Van Planet a écrit :
07 sept. 2017, 20:18:56
et dit au passage le titre dit "Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages " sachant que ces bêtes sont domestiques, ça fait sourire.
Le lion, le tigre ou l'éléphant domestique, c'est connu... :mur:
On ne parle pas des chiens ou chats dans les spectacles de cirque, vous en êtes conscient ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Nolimits » 08 sept. 2017, 16:42:25

phoenix72 a écrit :Vivre dans une cage toute une vie et courir dans la nature respirer l'air du dehors sentir le soleil sur sa peau ,désolée mais entre les deux je préfère vivre moins longtemps et beaucoup mieux ,mettez vous deux secondes dans la peu de ses animaux vivre entre des barreaux sans pouvoir courir ni humer l'odeur de la nature !
C'est un peu comme un mec qui est enfermé à vie soit il devient fou soit il se pend dans sa cellule.
Moi spécialement je préfère regarder des animaux dans des parcs protégés courir et profiter de la vie que de constater leur regard triste et leur pelage terne dans des cages.
Les animaux ne sont pas des humains. Là, tu nous nous décris des comportements...humains. Comment peux tu savoir qu'un animal est triste à son regard ? Mon chat devant la TV, allongé sur le canapé après avoir bu du lait et avoir été caressé pendant 10 mn par ma gamine... n'a pas les yeux rieurs ! Les poissons rouges dans le bocal ? Ils ont le regard triste ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par phoenix72 » 08 sept. 2017, 17:28:57

Nolimits demander à un vétérinaire si enfermer un animal sauvage en cage le rend heureux,là vous me parler d'un matou .
le mien vit à la campagne en liberté ,vous l'enfermez quelques jours il devient fou .Je compare l'animal à l'humain car il ressent beaucoup d'émotions comme l'humain ,la peur ,l'amour,la faim ,la liberté ,vous, vous comparer l'animal à un objet comme beaucoup de personnes d'ailleurs .(Il existe des matous et chiens robots c'est super)
Ne comparez pas un animal sauvage avec un animal domestique ,rien à voir!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2017, 18:08:06

johanono a écrit :
08 sept. 2017, 09:31:04
Dans un pays qui se désindustrialise progressivement, l'activité touristique reste un des rares secteurs dynamiques. Au nom d'une idéologique (la défense des animaux), on est en train de menacer des activités liées au tourisme qui fonctionnent bien en France, et qui créent de l'emploi (parcs aquatiques, cirques).

Au surplus, on peut faire remarquer que les mammifères en liberté dans leur milieu naturel d'origine risquent la mort à tout moment. En captivité, ils ne sont certes pas en liberté, mais ils sont protégés, ils ne risquent pas la mort à tout moment.
La Kommission Européenne pourrait te dire la même chose à propos de tes libertés à toi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2017, 18:10:09

Nolimits a écrit :
08 sept. 2017, 16:42:25
phoenix72 a écrit :Vivre dans une cage toute une vie et courir dans la nature respirer l'air du dehors sentir le soleil sur sa peau ,désolée mais entre les deux je préfère vivre moins longtemps et beaucoup mieux ,mettez vous deux secondes dans la peu de ses animaux vivre entre des barreaux sans pouvoir courir ni humer l'odeur de la nature !
C'est un peu comme un mec qui est enfermé à vie soit il devient fou soit il se pend dans sa cellule.
Moi spécialement je préfère regarder des animaux dans des parcs protégés courir et profiter de la vie que de constater leur regard triste et leur pelage terne dans des cages.
Les animaux ne sont pas des humains. Là, tu nous nous décris des comportements...humains. Comment peux tu savoir qu'un animal est triste à son regard ? Mon chat devant la TV, allongé sur le canapé après avoir bu du lait et avoir été caressé pendant 10 mn par ma gamine... n'a pas les yeux rieurs ! Les poissons rouges dans le bocal ? Ils ont le regard triste ?
Les mammifères sont très intelligents et le stress a des effets délétères sur leur santé et leur bien-être. Tout comme nous, et peut-être plus que certains humains, ils sont doués de sensibilité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2017, 18:38:54

omega95 a écrit :
08 sept. 2017, 12:17:31
Jeff Van Planet a écrit :
07 sept. 2017, 20:18:56
et dit au passage le titre dit "Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages " sachant que ces bêtes sont domestiques, ça fait sourire.
Le lion, le tigre ou l'éléphant domestique, c'est connu... :mur:
On ne parle pas des chiens ou chats dans les spectacles de cirque, vous en êtes conscient ?
juste comme ça, pour rire j'ai tapé sur google "animaux sauvages définitions" et voici sur quoi je suis tombé:
<<L'animal sauvage est un animal à l'état naturel de la vie sauvage, hors de l'action des humains. Il se définit par opposition à l'animal domestique ou apprivoisé. En droit français c'est un animal « non détenu ou élevé dans une exploitation ».>>
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Nombrilist » 08 sept. 2017, 20:06:03

Ils ne sont pas domestiqués au sens scientifique du terme, mais apprivoisés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2017, 08:56:09

on ne va pas faire 50 pages sur une définition, mais la définition dit, je cite: <<Il se définit par opposition à l'animal domestique ou apprivoisé>>.

Maintenant pour revenir au sujet:
ceux qui ne veulent pas voir les lions dans les cirques, qu'ils n'aillent pas au cirques: ils ne les verront pas et ça ne les dérangera pas.
Et puis pour moi cette logique ne s'arrêtera jamais: si on commence sous prétexte que les lions seront mieux dans la savane que dans un cirque par interdire les lions dans les cirques, on continuera par interdire les lions dans les zoo car ils seront mieux en savane qu'en prison... pardon en cage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les cirques vont-ils perdre leurs animaux sauvages ?

Message non lu par karoline » 09 sept. 2017, 09:49:29

Nolimits a écrit :
05 sept. 2017, 23:11:47
A quand un groupe de travail inter-ministériel sur l'étude, la définition, le contrôle du volume minimum requis d'un aquarium pour les poissons rouges ? C'est un thème qui me tient à coeur, les conditions de navigation des poissons rouges.
Les cochons en élevage, serrés les uns contre les autres, sans voir une fois de leur vie la lumière et une prairie, juste pour la rentabilité.....
Je préférerais être un lion dans un cirque.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré