La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Baltorupec » 12 sept. 2017, 09:08:57

Bonjour,

Marlène Schiappa a déclaré lors d'une interview avec Mr Bourdin que le gouvernement proposera d'ouvrir la PMA à toutes les femmes en 2018. Nous manquons d'article de journaux pour l'instant sur cette déclaration d'où l'absence de liens.

Personnellement, je m'en moque. Autant je pensais que le mariage ouvert aux homosexuels était une bonne chose, et que l'adoption permettrait de régulariser des situations existant de facto, autant je n'ai aucun avis pour la PMA, si j'en ai un, il serait légèrement favorable étant en ce qui concerne les moeurs plutôt libertaire (pour les lois, pas pour moi).

Je sens que cette annonce ravira Johanono et Hector :star5:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par johanono » 12 sept. 2017, 09:35:21

Cette issue était hélas très prévisible.

J'avais annoncé sur ce forum dès juin 2015 que le lobby gay avant d'autres revendications que le mariage et l'adoption, et que l'instauration du mariage et de l'adoption pour les couples homos préfigurait bien d'autres réformes à venir : lire CECI, par exemple.

En février 2017, j'avais constaté ICI MEME que Macron était soutenu financièrement par le lobby gay, et avais posé la question de savoir si Macron ne serait pas obligé, une fois élu, de satisfaire les revendications dudit lobby.

Un peu plus récemment, il y a eu un rapport favorable du Comité d'éthique, et j'avais clairement annoncé que le gouvernement se rangerait derrière ce rapport. Lire CECI.

Donc nous y voilà.

L'annonce faite par la ministre constitue finalement un homme posthume à Pierre Bergé.

Reste une question : la PMA pour les couples de lesbiennes sera-t-elle prise en charge par la Sécurité sociale ? Si tel était le cas, ce serait vraiment le comble.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par mordred » 12 sept. 2017, 10:42:21

Et les orphelins pendant ce temps ? Les orphelins du Monde entier. Des petits bouts de chou pas vraiment gâtés pour un début d'existence ! On en fait quoi ? On les laisse moisir dans leurs orphelinats ? :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Jean » 12 sept. 2017, 12:35:39

Notre société peu à peu s'approche de celle des bovins...

Normal c'est nous qui leur avons imposé.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Baltorupec » 12 sept. 2017, 12:43:04

mordred a écrit :
12 sept. 2017, 10:42:21
Et les orphelins pendant ce temps ? Les orphelins du Monde entier. Des petits bouts de chou pas vraiment gâtés pour un début d'existence ! On en fait quoi ? On les laisse moisir dans leurs orphelinats ? :triste:
En fait il y a au contraire un manque d'orphelin à adopter. Il y a eu des trafics sordides de vente d'enfant, de femmes qui en échange d'argent vendaient leur enfant, et avec des menaces quand certaines femmes essayaient de se rétracter, voir des femmes enfermées. Ça s'est passé sur au vietnam, après je n'ai pas le temps de retrouver les articles de journaux, j'avais lu ça il y a quelques années dans Courrier international.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Hector » 12 sept. 2017, 16:51:09

johanono a écrit :
12 sept. 2017, 09:35:21
Cette issue était hélas très prévisible.

J'avais annoncé sur ce forum dès juin 2015 que le lobby gay avant d'autres revendications que le mariage et l'adoption, et que l'instauration du mariage et de l'adoption pour les couples homos préfigurait bien d'autres réformes à venir : lire CECI, par exemple.

En février 2017, j'avais constaté ICI MEME que Macron était soutenu financièrement par le lobby gay, et avais posé la question de savoir si Macron ne serait pas obligé, une fois élu, de satisfaire les revendications dudit lobby.

Un peu plus récemment, il y a eu un rapport favorable du Comité d'éthique, et j'avais clairement annoncé que le gouvernement se rangerait derrière ce rapport. Lire CECI.

Donc nous y voilà.

L'annonce faite par la ministre constitue finalement un homme posthume à Pierre Bergé.

Reste une question : la PMA pour les couples de lesbiennes sera-t-elle prise en charge par la Sécurité sociale ? Si tel était le cas, ce serait vraiment le comble.
Je dis dire que ce gouvernement de gauche libertaire sait y faire pour rouler tout le monde dans la farine. Oui, Johanono, tu as raison on est en train de légaliser tout, il reste le tabou de la mère porteuse à faire sauter et on va bien trouver un artifice.

mordred a écrit :
12 sept. 2017, 10:42:21
Et les orphelins pendant ce temps ? Les orphelins du Monde entier. Des petits bouts de chou pas vraiment gâtés pour un début d'existence ! On en fait quoi ? On les laisse moisir dans leurs orphelinats ? :triste:
Les orphelins du monde, les LGBT s'en foutent. Leur égocentrisme est très éloigné des valeurs du catholicisme romain. Les orphelins peuvent crever, la science a évolué et la législation aussi et les LGBT n'ont plus besoin d'eux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par johanono » 12 sept. 2017, 17:15:19

Pour la location d'utérus, l'argument me semble tout trouvé, et j'en ai déjà parlé dans un autre topic. On sait que la France, sous la pression de la Cour européenne des droits de l'homme, est obligée de reconnaître la filiation pour des enfants nés à l'étranger par le biais d'une location d'utérus. Donc dans quelques années, on nous expliquera que c'est hypocrite de continuer à interdire une pratique en France tout en reconnaissant ses effets juridiques quand elle a eu lieu à l'étranger. Ainsi nous justifiera-t-on la location d'utérus en France.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Heleth » 12 sept. 2017, 17:42:04

Le mariage pour tous est une réponse sociétale à un problème sociétal donc OK.
En revanche, ce que je n'aime pas dans la "PMA pour tous" c'est que l'on apporte une solution médicale à un problème qui n'est pas un problème médical.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par johanono » 12 sept. 2017, 17:59:40

La PMA est traditionnellement considérée comme une réponse pour les couples qui souffrent d'une incapacité pathologique à procréer. Or une personne homosexuelle ne souffre pas forcément d'une incapacité pathologique à procréer (sauf à considérer l'homosexualité comme une maladie, mais j'ai cru comprendre qu'au contraire, les représentants du lobby gay veulent combattre l'idée que l'homosexualité serait une maladie).

Donc puisque l'homosexualité n'est pas une maladie, il n'y a pas de raisons d'ouvrir la PMA aux couples homosexuels.

Leurs délires sur l'égalité des droits n'ont pas lieu d'être.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2017, 18:41:37

johanono a écrit :
12 sept. 2017, 09:35:21
Reste une question : la PMA pour les couples de lesbiennes sera-t-elle prise en charge par la Sécurité sociale ? Si tel était le cas, ce serait vraiment le comble.
Si ça devait être le cas, ça reviendrait à considérer l'homosexualité comme une pathologie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2017, 18:42:39

@Johanono, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est cousu de fil blanc.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Heleth » 13 sept. 2017, 10:40:30

Ce que je trouve dommage dans les échanges sur la "PMA pour tous" c'est que le débat se focalise sur les homosexuels. Les femmes célibataires, les femmes ménoposées, etc ... sont des cas qui ne sont jamais discutés. De mon point de vue cela pose encore plus question et personne n'en parle ou presque.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par johanono » 13 sept. 2017, 11:12:40

Heleth a écrit :
13 sept. 2017, 10:40:30
Ce que je trouve dommage dans les échanges sur la "PMA pour tous" c'est que le débat se focalise sur les homosexuels. Les femmes célibataires, les femmes ménoposées, etc ... sont des cas qui ne sont jamais discutés. De mon point de vue cela pose encore plus question et personne n'en parle ou presque.
Ce que j'ai cru comprendre (mais ça reste à vérifier), c'est qu'il est question d'ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes. C'est pour ça qu'on parle des homosexuels.

Ceci dit, tu as raison. Il ne faut pas focaliser cette histoire de PMA seulement sur les homosexuels.

De façon générale, cette idée d'ouvrir la PMA "à tous" participe de l'idée que l’État devrait permettre à tous ceux qui veulent un enfant sans être en mesure d'en faire un (trop âgés, trop jeunes, pas de partenaire de l'autre sexe, etc.) d'avoir quand même un enfant. Un enfant si je veux, et l’État doit me garantir ce droit à l'enfant. L'enfant devient presque un produit de consommation.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Logos » 14 sept. 2017, 02:46:55

Mais bien sûr...
La PMA qui tombe comme un cheveu sur la soupe, en pleine mobilisation contre les réformes :mrgreen:
Macron a finalement appris des choses de Hollande...

Sur le fond je rejoins d'autres avis : l'argument de "l'égalité des droits" n'a pour moi aucun sens ici.
La PMA était jusqu'à présent une aide médicale à la procréation pour les couples ayant un problème de santé.
On lui demande aujourd'hui de répondre à un prétendu "droit universel à l'enfant".
Y compris pour des personnes dont l'incapacité à procréer n'a rien de pathologique.
Mais découle simplement de leur orientation sexuelle ou leur choix de vivre seule.

Quand à l'intérêt de l'enfant, le débat semble inexistant. Le fait que l'Etat aide à la conception d'enfants sans pères
(même adoptifs) dès la naissance ne semble poser problème à personne. Tout est résumé à une histoire
d'opposition entre des catholiques réacs et les défenseurs des "droits des femmes".
C'est vraiment navrant..

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16562
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La PMA pour toutes les femmes en 2018 ?

Message non lu par Yakiv » 14 sept. 2017, 08:05:55

J'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir un avis catégorique sur ces questions, mais à priori je dirais que la PMA par don de sperme ou don d'ovule ne devrait être réservée aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons de santé et biologiques particulières. Et encore, je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement interdire ce type de pratique pour tout le monde en fait.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré